Le garcon qui ne voulait plus parler : Critique presse
Le garcon qui ne voulait plus parler
Note moyenne
3,1
9 titres de presse
Fluctuat.net
L'Obs
Studio Magazine
Cplanet.com
L'Express
Première
Télérama
Chronic'art.com
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Fluctuat.net
par Jonathan Lecarpentier
Les films pour enfants sont utiles, et celui-ci est de très bonne qualité. Quel dommage cependant que nos films de grandes personnes soient si pauvres !
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Obs
par Pascal Merigeau
Gentille et jolie, filmée à l'avenant et propre à intéresser les spectateurs de tous âges, les plus jeunes surtout, moins gênés sans doute par une certaine raideur démonstrative, que le caractère sympathique de l'ensemble rachète aisément.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cplanet.com
par Olivier Salavano
Si le film de Ben Sombogaart n'est pas déplaisant car il traite d'un problème de fond (...), l'ensemble reste trop lourd, naïf, voir misérabiliste, pour convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Marie Tourres
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Christophe Narbonne
Doublé d'une réflexion sur l'intégration, certes naïve, voire maladroite, ce film sensible est parfois traversé de belles idées de mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marine Landrot
(...) l'ensemble reste un peu trop naïf et maladroit, notamment dans la prise de vues et dans la direction d'acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Résultat le message prônant la tolérance, l'intégration se dilue totalement dans la démonstration et ne reste qu'un film didactique qui se voudrait poétique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) un récit de formation classique qui en vaudrait un autre s'il réussissait à éviter un peu tous les clichés humanitaires contemporains sur l'intégration, la tolérance et les malheurs de la guerre. Trop de gentillesse nuit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Fluctuat.net
Les films pour enfants sont utiles, et celui-ci est de très bonne qualité. Quel dommage cependant que nos films de grandes personnes soient si pauvres !
L'Obs
Gentille et jolie, filmée à l'avenant et propre à intéresser les spectateurs de tous âges, les plus jeunes surtout, moins gênés sans doute par une certaine raideur démonstrative, que le caractère sympathique de l'ensemble rachète aisément.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cplanet.com
Si le film de Ben Sombogaart n'est pas déplaisant car il traite d'un problème de fond (...), l'ensemble reste trop lourd, naïf, voir misérabiliste, pour convaincre.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
Doublé d'une réflexion sur l'intégration, certes naïve, voire maladroite, ce film sensible est parfois traversé de belles idées de mise en scène.
Télérama
(...) l'ensemble reste un peu trop naïf et maladroit, notamment dans la prise de vues et dans la direction d'acteurs.
Chronic'art.com
Résultat le message prônant la tolérance, l'intégration se dilue totalement dans la démonstration et ne reste qu'un film didactique qui se voudrait poétique.
Le Monde
(...) un récit de formation classique qui en vaudrait un autre s'il réussissait à éviter un peu tous les clichés humanitaires contemporains sur l'intégration, la tolérance et les malheurs de la guerre. Trop de gentillesse nuit.