On part avec un a priori positif sur ce film, étant donné que John Travolta et Forest Whitaker sont à l'affiche. Et ça commence pas trop mal, un peu X-Files sur les bords, mais pourquoi pas. Puis on en vient vite à une pseudo-satire sociale pas très digeste. Le dernier tiers du film est de loin le plus éprouvant, le réalisateur se lâche et donne à fond dans le larmoyant. Je me suis fait violence pour ne pas partir avant la fin. Ce mélange des genres douteux m'a brassé l'estomac. Je suis finalement rassuré : Forest Whitaker n'a pas joué que dans de bons films, ouf.
Un film un peu étrange sur un sujet un peu tordu. Le scénario de base n'est pas très crédible. Pourquoi ce type normal recevrait tout d'un coup une intelligence artificielle. John Travolta essaie de donner de la substance à ce personnage , il ne s'en sort pas trop mal. La belle Kyra Sedgwick fait ce qu'elle peut. Mais tout cela est très mièvre, très irréaliste, et bien ennuyeux au finish.
Un film de série B, les débuts de John Travolta avant que Grease ou Pulp Fiction ne le révèle au grand public. Un homme ordinaire, qui du jour au lendemain devient un homme extraordinaire, mais avec des dialogues tirés d'un annuaire téléphonique, et des seconds rôles qui passaient par la. Pour voir ce film, attendre qu'il passe en après midi sur la tnt.
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 avril 2021
J'ai adoré Le Sixième Sens et je le considère toujours l'un des meilleurs thrillers surnaturels depuis longtemps. Incassable était une approche fascinante du genre super-héros. J'ai adoré certaines parties de Signes et je considère que la séquence dans la cave vers la fin du film est l'un des meilleurs exemples d'accumulation de suspense de l'histoire récente du cinéma. Phénomènes est incroyablement, et inconcevablement mauvais. Il doit avoir l'un des pires scénarios parmi les films hollywoodiens récents à gros budget. Il est absolument choquant de voir à quel point la logique qui sous-tend ce film est mauvaise et à quel point les dialogues sont pauvres. Il commence bien mais finit par être un embarras absolu. Je m'attendais à un film médiocre peut-être a un effort malencontreux mais je ne m'attendais pas à un désastre de ce niveau. Ses quarante dernières minutes et surtout ses dix dernières minutes environ sont parmi les pires que j'ai vu depuis très longtemps dans un film...
Le scénario est très simpliste, mais avec un potentiel illimité. Le lourdeau que joue Travolta au début du film est bien trop lourd que pour être réaliste, en témoigne cette fameuse réplique, dès les premières minutes :spoiler: "Man I would love to get my hand on your carburator" - "I bet you would". Cela a failli me faire arrêter le film tant c'était ridicule.
Ensuite, il se transforme en génie tellement génial qu'il arrive à retourner son talent contre lui.
Le tout pour finir dans cette histoire d'amour commencée par des paroles si bien choisies, amourette qui n'aura rien ajouté au film si ce n'est des minutes. L'émotion de la fin est introuvable, tant le film nous aura fait voyager dans l'absurde
Bref, je ne sais quel message retenir de ce film, si ce n'est qu'il ne faut partager ce que l'on sait qu'aux personnes de confiance, et encore. Une étoile pour la petite fille.