Mon compte
    Phenomène
    Note moyenne
    2,9
    1957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phenomène ?

    96 critiques spectateurs

    5
    22 critiques
    4
    26 critiques
    3
    23 critiques
    2
    16 critiques
    1
    6 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    shmifmuf
    shmifmuf

    183 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 avril 2013
    Une histoire invraisemblable enrobée de guimauve.
    Voilà ce qu'est ce petit film qui est tout sauf un phénomène.
    Turteltaub aurait plutôt dû l'intituler peccadille (si ce mot a une traduction en anglais bien sur).
    halou
    halou

    123 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mars 2010
    Pas un nanar mais le genre de film parfaitement maîtrisé pour être une bonne petite pilule rose. Des larmes et du piano à la fin, des bons petits acteurs pour le rendre crédible. Le réalisateur est un habitué.
    Noistillon
    Noistillon

    84 abonnés 408 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 octobre 2011
    Pas étonnant que Phénomène, l'un des premiers films du très lucratif Jon Turteltaub, soit rapidement tombé dans l'oubli.

    Le casting annonçait un échec, du moins partiel, mais la présence de Robert Duvall, acteur excellent s'il en est, avait de quoi laisser perplexe.

    Après 120 (longues) minutes, une seule question vient à l'esprit : que venait faire le bougre dans cette galère ?

    Sur un scénario aussi indigent que profondément demeuré, Turteltaub répond à l'outrance des situations par une constante mièvrerie, et un sens aigu du poncif. Mièvrerie assez ridicule pour être risible, et, dans sa première partie du moins, le Phénomène reste un nanar de choix, conforté par des interprétations absolument désastreuses et un recours SF abominable.

    Dans la dernière demie-heure, le film tente d'opérer d'une manière doucereuse son virage vers le mélo. Peine perdue : il n'en devient qu'un pur produit larmoyant calibré pour faire pleurer dans les chaumières et de nanar appréciable, se change en gros navet sirupeux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top