Le Grand Tournoi
    2,4
    1301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Tournoi ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 15 juin 2010
    Film de bas niveau, le combat finale dure 2 minutes et l'action y est rare. Van Damme peut faire mieux que ça.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 11 avril 2018
    Un film sur la grandeur des arts Martiaux, on sort déçu car cela reste une sorte d'assemblage des anciens film du genre. Mais le savoir faire de JCVD dans ce domaine suffit pour en faire un film correcte et agréable à suivre, j'aime beaucoup la musique du film et j'ai aimé revoir Sir Roger Moore.
    bolt
    bolt

Publiée le 30 avril 2010
    Un petit nanar sympa et sans prétention.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 mars 2010
    Le tout petit tournoi. Van Damme réalise son film sous le même registre que Bloodsport, soit un tournoi d'arts martiaux avec les meilleurs combattants du monde entier. Autant dire qu'il s'est encore planté en beauté. Largement bien inférieur que les premiers succès de sa filmographie. Les combats manque d'intensité, utilisation d'image ralenti qui est inutile. Ajoutez à cela un scénario bien fragile. Les points fort de ce film : une réalisation des plus classique mais qui retranscrit bien le coté aventure, et enfin le grand Roger Moore vraiment impeccable.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 février 2010
    De la castagne à la JCVD qui se laisse agréablement regarder.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 janvier 2010
    Le capital sympathie de Jean-Claude Van Damme est étonnant,surtout en France.Cela n'empêche pas d'appeler un chat un chat:ses films sont mauvais,et quiconque les regardent le fait pour la castagne.Malgré tout,il faut souligner que son parcours ressemble à une success story,lui le modeste karatéka belge propulsé movie star d'arts martiaux.En passant à la réalisation avec "Le Gransd Tournoi",il tient son projet ambitieux,et tente vaille que vaille d'insuffler de l'exotisme et de l'aventure à son cocktail habituel.De même,il essaye de doter son personnage d'une enveloppe spectrale,avec cette histoire de saltimbamque des rues contraint de participer à un tournoi mythique en Thaïlande pour pouvoir retourner au pays.Le problème,c'est qu'on enchaîne les séquences sans seul autre but que d'en arriver à la castagne.Dommage qu'il faille attendre le dernier tiers du film pour en arriver là.Et quand on y arrive,déception suprême,les combats sont loin d'être au niveau.Trop expéditifs ou seconds degrés,ils tirent la tronche à côté de ceux de "Bloodsport" ou "Kickboxer".Le soufflé retombe alors bien bas,même si l'on saluera la présence typiquement british de Roger Moore.Beau ratage.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 1 janvier 2010
    bon film j'ai aimé si vous n'avez pas vu il est tant!!
    Publiée le 17 novembre 2009
    Un bon vandamme.
    Publiée le 17 septembre 2009
    Il faut aimer les "navet pour gamin attardé" pour aimer ce film, et justement j'en suis un !

j'adore ce film, aussi ridicul qu'il puisse etre, avec ses deguisement à deux francs et ces caricature propre à chaque pays !

un bon film de baston et point barre, m'en faut pas plus !

4 etoiles !
    Publiée le 20 août 2009
    Notre karatéka belge favori décide de passer derrière le combo pour la première fois. Espérons que ce sera la dernière.. Une mise en scène complètement à la ramasse. Une interprétation des plus ridicules (mention spéciale à Roger Moore). Une bouse pas possible..
    guibs77
    guibs77

Publiée le 14 mai 2024
    bon film d’action mais après bloodsport c'est pas possible de faire mieux voila pourquoi je met que 2,5/5 car pour moi c'est largement en dessous de bloodsport qui est pour moi est la référence en matière de grand tournoi
    Publiée le 22 juillet 2009
    L'idée de départ est bonne (tournoi secret ) ,mais dommage que les combats soit raté ,on a du mal a etre impressioné car c'est trop rapide et il y a un manque de passion dedans .
    Sinon le reste est tres sympathique et l'on passe un bon moment ,le seul bémol reste les combats qui n'ont aucune saveur (meme et surtout le combat finale ,dommage).
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 8 mai 2009
    Le genre de film qui donne envie, après chaque visionnage, de taper dans le vide et de se prendre pour Van Damme qui met une tannée à tous les grands mecs qui osent s'opposer à lui ! C'est par ailleurs sa première réalisation qui n'est pas dénuée de qualités. Mi film d'aventures, mi film d'art martiaux, avec Roger Moore en pirate bien salaud, Jean Claude Van Damme tire son épingle du jeu et signe l'un de mes films de combats préféré !
    camray54
    camray54

Publiée le 3 avril 2009
    Un "Van Damme" sera toujours un bon p'tit film de baston au scénario vide mais au divertissement satisfaisant à combler nos longues soirées d'hiver ! Des films comme on en fait plus...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    La blague de Jean-Claude Van Damme. J’ai beaucoup de sympathie pour le gars, mais là franchement, c’est juste vide, creux et sans imagination aucune. Comme quoi, faire un bon film d’action, ce n’est pas à la portée de tous…