Le Grand Tournoi
    2,4
    1301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Tournoi ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 5 décembre 2012
    Scénario sans aucune originalité mais la réalisation est correcte. Les fans d'arts martiaux et de Jean-Claude Van Damme seront comblés.
    Les combats sont très réalistes.
    Un bon moment...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 décembre 2012
    Le Grand Tournoi ne m'avait jamais vraiment attiré auparavant mais je me décide enfin à le voir car un de mes acteurs préférés joue dedans Roger Moore. Quant à Van Damme si je n'ai rien contre lui il n'est jamais arrivé au niveau de Stallone et Schwarzenegger mais certains de ses films se laissent regarder. Alors qu'en est-il de Le Grand Tournoi ? Ma foi c'est plutôt une bonne surprise passé une scène d'ouverture qui laisse craindre le pire, le Belge nous offre un bon film d'aventures de plus il est entouré d'un casting solide, on adore la prestation de Roger Moore en pirate British. Dommage que le tournoi ne soit pas plus captivant car si les combats sont bien rendus ils sont trop brefs. Le Grand Tournoi est un honorable film qui fait passer un bon moment.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Un film classique a la Van Damme sauf que cette fois il est devant et derrière la camera.
    Un scénario assez classique mais bon dans ce genre de film ce n'est pas ce qui importe seul le tournoi d'art martiaux est plaisant a regarder et sur ce point c'est plutôt pas mal.
    Par contre la morale a la JCVD a la fin du film est a la ramasse complet.
    belo28
    belo28

Publiée le 28 novembre 2012
    Loin du nanar attendu Jean Claude Van Damme se montre un réalisateur chevronné pour les séquences de combats alors très en avance sur leur temps. De plus malgré un faible scénario, la partie comique, un peu à la Indiana Jones, avec Roger Moore sort habilement son épingle du jeu!
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 28 novembre 2012
    Film moyen, car en effet, il aurait pu être mauvais voire très nul. Ce qui sauve ce film c'est justement :
    - Roger Moore en charlatan baroudeur de l'empire colonial brittanique
    - toute la partie avant ledit "Grand Tournoi"

Parce que franchement, vous avez vu Bloodsport ? oui, ben vous avez déjà vu le grand tournoi, c'est du copier-collé. Et c'est quoi cet antagoniste principal qui a le charisme d'une huître ?
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 28 novembre 2012
    Un film avec Jean-Claude réalisé par Van Damme, je me souviens avoir été voir à sa sortie en 1996 (Les jeunes comme moi raffolaient de ce genre de film à l'époque), bah l'acrobate Belge à grand écart a voulu faire un remake de "Bloodsport" ou "Kickboxer" mais c'est un niveau en dessous !! Pourtant, on sent que Van Damme voulait faire un jeu d'acteur un peu varié de ce qu'il fait d'habitude, la première partie se passe au début du 20ème Siècle (comme la suite quoi..) se transformant en clown de la rue avec costumes et décors de l'époque. Le point positif vient du personnage incarné par Roger Moore arnaqueur avec beaucoup d'humours qui met une touche de déviation à l'histoire. La deuxième partie, c'est le tournoi, copie conforme sans surprise des anciens films de Van Damme, c'est raté au point d'en rigoler. Le méchant finaliste n'a pas de dialogue, seulement des muscles et un regard froncé mais c'est tout, Bolo Yung ("Bloodsport") lui faisait peur. Van Damme s'enfonce avant de devenir "Aware" et enchainant les films pour vidéo-clubs. Un navet.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 novembre 2012
    JCVD à la réalisation pour un film d'action et de combat. Pour ceux qui aime le genre.
    Publiée le 28 novembre 2012
    L'histoire est sympa mais les combats ne sont pas terribles (les coups de pied de JCVD sont toujours aussi peu convaincants niveau impact, lacune qui sera récurrente durant toute sa carrière) et pas assez longs, le tournoi ne tient en plus qu'une petite partie du film, l’introduction prends bien 2/3 du film ! Loin d'être son meilleur film quoi.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 16 novembre 2012
    Un JCVD derrère la caméra qui sent sort pas trop mal malgré une 1ere partie bien longue les combats sont plutot bien chorégraphiés. Une pseudo histoire de trésors avec un Roger Moore en roue libre prétexte à un tournoi avec des combattants internationaux très clichés. Reste la performance de Van Damme qui nous offre quelques scènes de bonne qualitée.
    Publiée le 8 octobre 2012
    J'ai été surpris de voir Roger Moore aux côté de Jean-Claude Van Damme. L'histoire est un peu fantaisiste mais les combattants sont marrants à voir. On se croirait presque dans un street fighter, croisement de tous les pays du monde. Il faut voir ce film si on est fan du style JCVD en tout cas.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 mai 2014
    Belle réalisation pour un premier film ! Van Damme retourne dans son domaine et prolonge l'expérience du Kumite que l'on a pu savourer dans "Bloodsport", autrement dit un vrai retour au source que l'on attendait depuis longtemps. "Le grand tournoi" remplit son rôle et nous fait redécouvrir notre bon vieux JCVD, qui délaisse les armes à feu pour renfiler les muscles. C'est le Van Damme que l'on aime, le rôle où il excelle (dans lequel on a pu le découvrir), l'art-martial lui va définitivement mieux au teint que l'action. Ceux qui aimaient la lignée "Bloodsport", "Kickboxer", "Full contact", apprécieront de revoir leur héros d'enfance de retour sur le tatami.
    Serpico59
    Serpico59

Publiée le 26 juillet 2012
    Jean-Claude Van Damme nous montre ces talents de réalisteur pour un bon film en tant que réalisateur et acteur avec une bonne histoire d'aventure et de combats bien rythmé, on regrette qu'il n'en ait pas réaliser d'autres aussi bon avec une bonne musique qui colle bien au film et avec Roger Moore ancien James Bond excellent dans son rôle de contrebandier. 3,5/5 bref bons moment de détente avec la nostalgie de l'époque.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 mai 2015
    Un film agréable avec beaucoup de scène de combats mêlant différents arts martiaux, même si toutes les scènes ne son pas des mieux chorégraphie ça reste tout de même sympa. on retrouve notre bon vieux Jean Claude Van damme fidèle à lui même. L histoire est correct mais sans plus tout réside dans le tournoi et ces combats. 3/5
    Publiée le 13 janvier 2012
    Sans la présence de Van Damme, ce film serait sans doute passer inaperçu. Même si 'The quest' reste assez divertissant, je ne peux pas dire que c'est un grand film. Je mets trois étoiles car je suis fan de l'acteur et que malgré tout, avec JCVD le film passe mieux. Pourtant, nombreux sont les défauts du film. Quand je dis défaut, je veux bien entendu dire des choses grossières. Pourtant, l'intention était bonne. Aprés nous avoir éclaboussé de tout son art dans 'Bloodsport, tous les coups sont permis' et 'Full contact', Van Damme essaye tant bien que mal de nous offrir sur un plateau un film qui se devait d'être dans la lignée de ses prédecesseurs. Malheureusement, on tombe vite dans le panneau. Un tournoi organisé en Asie doit réunir les 16 plus grands combattants venus des quatre coins du monde. Un clown (JCVD) se mêle de cette petite histoire, et aprés une finale pitoresque remporte le prix du Kumité. On retrouve le méchant Attila de 'Full contact' qui se bat une nouvelle fois en finale contre Dubois, alias Van Damme. Si le film perd en beautée de combat, il n'en gagne pas non plus par son histoire. Trois étoiles tout de même pour l'intention et surtout que l'on ne fait plus de film de ce genre.
    Publiée le 24 novembre 2011
    En plus d'être un super acteur, JCVD nous prouve qu'il peut également être un réalisateur génial. Ce film n'est pas loin d'être le meilleur de sa filmographie.