Le Grand Tournoi
    2,4
    1301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Tournoi ?

Publiée le 22 août 2010
    Etrangement ce film reprend le même schéma que Bloodsport : un femme investigatrice, un tournoi secret, un champion incontesté, un challengeur et un ami qui entre dans le tournoi..... non, non et non, ce n'est pas un bon Jean Claude. Le film est trop similaire au film culte et Jean Claude n'est pas aussi convaincant que d'habitude. The quest contient quelques grandes scenes de combat mais le film est parfois assomant sur certains passages. C'est un bon divertissement à visionner seulement après vu les vrais classiques Jean Claude (Sudden Death, TimeCop etc etc)!!
    La star des films d'actions et de baston des années 90, Jean-Claude Van Damme se décide à réaliser, produire et orchestrer son propre film de combat, avec lui en tête d'affiche. Dommage pour Jean-Claude, son film n'aura pas le succès escompté au box-office. Pourtant, même si les bastons dignes de ce noms n'occupent pas la majeure partie du film, celui-ci demeure tout à fait correct, mêlant avec assez de justesse aventure, action et affrontements. Même s'il ne livre pas sa meilleure performance, JCVD se révèle être un bon acteur, bien encadré il par des seconds rôles de qualité, à l'image de James Remar en champion du monde coach et Roger Moore en pirate arnaqueur et beau parleur. Le grand Tournoi en lui-même recèle de bons moments, quelques rebondissements et se trouve bien chorégraphié par le maître du genre, qui joue davantage sur un nombre de combats plus importants mais plus courts, mettant en avant différents personnages avec différents styles de combats. Et au final, la recette fonctionne plutot bien, révélant un film qui remplie parfaitement son contrat : divertir et montrer de beaux combats.
    Publiée le 20 mars 2007
    srx l'un des meilleurs film apres bloodsport !!!un film qui restera unique !!! a preciser la prestation des combats est epoustouflant ,
    Publiée le 23 septembre 2010
    Donc... c'est mauvais, une belle connerie qui me rappelle à quel point on est crétin quand on est gamin !!! Quand je pense que j'avais aimé, et au final, dix ans plus tard, je ressens comme une petite pointe de honte, parce que, en fait : C'est tout pourri !!!... C'est ça "l'effet Demolition Man", du genre je pense que si je l'avais pas revu, j'aurais peut être gardé un bon pitit souvenir de gamin de 10 ans... Entre, le français à bretelles, l'allemand en kaki, l'écossais en kilt, ou le soviet en salopette, et le super ricain qui en ressort gagnant tellement que l'Oncle Sam, il est GéNiaL, et qui leur fout leur race à tous ces trous du cul de pas-américains !!! Je garde mon p'tit espagnol préféré pour la fin, parce que là, je crois qu'on atteint le plus haut sommet de la caricature, que c'en est abusé qu'il a du planter des centaines de taureaux avant de se retrouver là dedans !!! Tout pourri...
    Van Damme pour sa premiere réalisation ous offre un tres bon divertissement, scenario classique, un peu d'abus sur le dernier combat mais le contexte ou se passe le film et les combats sont superbes un tres obn van damme donc!!!
    Publiée le 3 septembre 2007
    4 étoiles...dans la catégorie films de combats hein !
    C'est sûr que ce n'est pas un chef-d'oeuvre du cinéma, mais c'est le meilleur film de baston que j'ai vu...
    L'avoir situé dans les années 30-40 (?) lui donne un beau cachet (décors pas pourris...), mais c'est surtout dans le choix des combattants, de leur art martiaux et dans les chorégraphies des combats que le film fait fort. Un vrai et beau tour du monde des coups de tatanes(ex : Le Grec fait de la lutte, le Français fait de la Savate, le Belge fait du Muay-Thaï...euh non le dernier c'est une erreur...)

Il n'y a que le dernier combat qui gâche le plaisir (SPOIL : Vandamme se fait cartonner pendant 10mn, balance de la terre dans les yeux du méchant et le défonce avec un coup...J'ai pas déjà vu ça quelque part? Sacré Jean-Claude...)
    Publiée le 4 février 2014
    Un bon ptit film assez rythmé qui se laisse regarder.
    Publiée le 25 mars 2009
    FILM réalisé par Van Damme himself c'est dire que l'attente suscité par celui-ci est grande avant sa vision. Et on est pas déçu : le tournoi réunissant les plus grands combattants de chaque pays n'est qu'un prétexte pour que Jean-Claude leur en met la vue. Personne ne domine Van Damme, même pas un mongol nourri aux stéroïdes anabolisants et à la vache folle. Jean-Claude 1 Reste du monde 0.
    Publiée le 31 juillet 2011
    un vandamme comme d'habitude , mais les scenes de combats sont vraiment bien
    Ce film est super, les combats sont bien faits , les acteurs jouent bien et l'histoire est bien faite. Je pence que c'est un des meilleurs films de van damme. Je l'ai acheté en dvd je ne regrette pas car je le regarde sans me lasser.
    malgré une réalisation correcte assurée par van damme un film assez plat selon moi qui figure parmis ses plus mauvais, enfin dans ses moins bons films !
    un divertissement honnéte cependant !
    Publiée le 17 septembre 2009
    Il faut aimer les "navet pour gamin attardé" pour aimer ce film, et justement j'en suis un !

j'adore ce film, aussi ridicul qu'il puisse etre, avec ses deguisement à deux francs et ces caricature propre à chaque pays !

un bon film de baston et point barre, m'en faut pas plus !

4 etoiles !
    Publiée le 21 janvier 2008
    Oui! Evidemment, si on n'aime pas les films de combat on n'y va pas. Les scènes sont spectaculaires, les acteurs vraiment bien dans leur rôle (pour ceux qui en ont un, il faut dire que la journaliste et le copain de Roger Moore sont complètement inutiles quant à l'histoire), le coup du gros méchant qui est vraiment très très méchant c'est cliché au possible, mais on se laisse prendre au jeu...
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 13 mai 2020
    Van damme a la réalisation,ça peut paraître aussi crédible que 31 jours en février.
    Et pourtant,voilà une agréable surprise.Devant et derrière la caméra , le belge signe un film correct,bien filmé,avec un bon casting et un budget confortable.
    Roger Moore vient faire un petit tour dans ce grand tournoi,comme James Remar que certains ne connaissaient pas a l'époque.C'est l'acteur qui jouera plus tard le pere de Dexter Morgan dans la fameuse série de showtime.
    L'essentiel du film réside dans les scènes de combat, plutôt bien chorégraphiees , avec esthétisme même parfois.
    Le scénario,basique et ressemblant étrangement a blood sport , est signé par Franck Dux , le personnage qu'incarnait van damme dans le film qui le révéla.
    Rien a attendre d'exceptionnel niveau fin du long métrage, c'est convenu.
    Un petit film sympathique, a voir entre potes avec une pizza et une petite boisson pour faire passer le tout ( film compris )
    Serpico59
    Serpico59

Publiée le 26 juillet 2012
    Jean-Claude Van Damme nous montre ces talents de réalisteur pour un bon film en tant que réalisateur et acteur avec une bonne histoire d'aventure et de combats bien rythmé, on regrette qu'il n'en ait pas réaliser d'autres aussi bon avec une bonne musique qui colle bien au film et avec Roger Moore ancien James Bond excellent dans son rôle de contrebandier. 3,5/5 bref bons moment de détente avec la nostalgie de l'époque.