Le Grand Tournoi
    2,4
    1301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Tournoi ?

Publiée le 26 avril 2019
    Tous ceux qui auront vu le cultissime Bloodsport ne pourront s'empêcher d'avoir un tic compulsif au visionnage de ce film tant la gémellité des éléments est prononcée.
    Un grand tournoi secret réunissant les meilleurs combattants du monde entier, un grand champion qui s'ignore et qui vivote, un élément perturbateur et voilà tout le résumé du film. Niveau scénario on repassera, surtout avec la tonne d'incohérences qui parsèment l'oeuvre spoiler: (exemple : le champion poids lourd américain qui de colère décide de laisser JCVD combattre à sa place et détale alors qu'il a parcouru des milliers de kilomètres pour se rendre au tournoi, et puis non finalement décide de revenir pour... finalement le laisser combattre à sa place)
    JCVD assure un max (normal, le film est taillé tout autour de lui), Roger Moore se demande un peu ce qu'il fait là et la sculpturale Janet Gunn endosse un rôle de pure potiche qui forcément n'apporte rien à l'ensemble.
    Au final, et malgré la faiblesse scénaristique et l'emploi marmiteux des seconds rôles, l'on se laisse happer par l'aventure car on veut y croire. C'est la magie des années 1990 qui resurgit avec ses thèmes de prédilection : arts martiaux, exotisme et amitié surjouée.
    Pas le meilleur produit de Jean-Claude Van Damme mais pas le plus raté non plus : il faut se laisser porter par son charme suranné et profiter du moment avant de l'oublier pendant plusieurs années ensuite.
    Publiée le 1 décembre 2013
    les combat sont légerement baclé ,mai sinon pour tout le reste impecable l'un des meilleure de van damme
    Publiée le 5 février 2008
    Film de combat sympathique avec un bon duo Van Damme / Moore. Les scènes de combats sont acrobatiques, spéctaculaires et très réussies, pour ce qui est du scénario ce n'est pas tout à fait la même chose... ça reste du Van Damme. Les fans du genre vont apprécier.
    depuis le temps qu'il tourne des navets jc aurait pu avoir la finesse de se retirer pour eviter de nous infliger toujours les meme daubes. en effet ce film denué de tout sens (scenario quasi inexistant) s'articule autour des gesticulations pathetiques et ridicules du GRAND jc. autant dire que regarder ce film est un grand supplices,mais il a moins le merite de nous offrir un bonne tranche de rigolade!!!!
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 27 juin 2010
    un bon film de baston, un bon casting (roger moore dans un film avec van damme woa )
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 6 juin 2011
    Un divertissement honnête sans aucune autre prétention,une sorte de remake de Blood Sport avec la même idée celle d'un tournoi secret,le hic c'est que les combats sont mal chorégraphiées et mal filmé ça manque un peu de rythme,les acteurs sont bons.Ça reste agréable quand même.
    Publiée le 1 novembre 2010
    hi hi ! film drôle ?! une réalisation qui ne fait pas oublier que des série B existes. un J-C dans toute sa splendeur (ironique), ne pas voir se film sauf si vous voulais ne penser à rien et juste voir des combats. ridicule :)
    Publiée le 6 juillet 2014
    Les combat sont légerement baclé, mai sinon, pour tout le reste, impecable. L'un des meilleure de Van Damme.
    Publiée le 22 juillet 2009
    L'idée de départ est bonne (tournoi secret ) ,mais dommage que les combats soit raté ,on a du mal a etre impressioné car c'est trop rapide et il y a un manque de passion dedans .
    Sinon le reste est tres sympathique et l'on passe un bon moment ,le seul bémol reste les combats qui n'ont aucune saveur (meme et surtout le combat finale ,dommage).
    Publiée le 16 octobre 2008
    un des meilleurs film d'arts martiaux... Étant fan de Van Damme j'ai adoré. Merci pour ce film qui déjà 12 ans maintenant et qui ne vieillit pas comme tout les van damme !!!!! T'es une légende Van Damme tiens bon ;)
    Publiée le 12 février 2008
    Note 3,5
    Vous etes devant le meilleur film de J.C. Evidemment c'est du deja vu et il faut vraiment aimer la baston. Mais il y a quelque chose de plus dans ce J.C. des persos charismatiques a souhait des combattants qui utilisent differents style de combat on aprecie vraiment les combats qui sont pour une fois un peu originaux, De plus la BO est simplement excellente comme jamais dans un film de J.C.
    Publiée le 24 novembre 2011
    En plus d'être un super acteur, JCVD nous prouve qu'il peut également être un réalisateur génial. Ce film n'est pas loin d'être le meilleur de sa filmographie.
    Publiée le 28 novembre 2012
    L'histoire est sympa mais les combats ne sont pas terribles (les coups de pied de JCVD sont toujours aussi peu convaincants niveau impact, lacune qui sera récurrente durant toute sa carrière) et pas assez longs, le tournoi ne tient en plus qu'une petite partie du film, l’introduction prends bien 2/3 du film ! Loin d'être son meilleur film quoi.
    Publiée le 8 octobre 2012
    J'ai été surpris de voir Roger Moore aux côté de Jean-Claude Van Damme. L'histoire est un peu fantaisiste mais les combattants sont marrants à voir. On se croirait presque dans un street fighter, croisement de tous les pays du monde. Il faut voir ce film si on est fan du style JCVD en tout cas.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Un film classique a la Van Damme sauf que cette fois il est devant et derrière la camera.
    Un scénario assez classique mais bon dans ce genre de film ce n'est pas ce qui importe seul le tournoi d'art martiaux est plaisant a regarder et sur ce point c'est plutôt pas mal.
    Par contre la morale a la JCVD a la fin du film est a la ramasse complet.