Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
K.A. Trevelyan
27 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 mai 2024
il y a de l'idée mais l'ensemble peine à offrir autre chose qu'un passe-temps un peu bancal; certaines scènes semblent posées à la va-vite et on ne peut compter que sur notre imagination pour combler les vides tant on se demande le pourquoi du comment, l'histoire semble racontée en pointillés. Il manque des moments clés, des étapes charnières. Un film dur à suivre et assez décevant (Eric Roberts est décidément pas trop mal en vilain mafieux caricatural, il y met du sien et ça se voit).
J'aimais bien les séries B , polars ou films d'actions de l'époque des années 90 comme ceux tourné avec Alec Baldwin mais je constate que certains longs métrages ont un peu le disque rayé en les revisionnant aujourd'hui, c'est le cas de "Vengeance froide" réalisé par Phil Joanou. Étonnement produit par Alec Baldwin, ce polar, se passant dans la Nouvelle-Orleans aux USA, raconte un joli couple sur un bateau voyant un avion se crasher dans la riviere, arrivé à sauver une petite fille qu'ils hébergent. Des personnes dangereuses mystérieux leur rendent visites chez eux. J'ai trouvé ce film très chiant à suivre avec des dialogues superflus et du cabotinage chez les comédiens. Ils y a quelques scènes qui reveillent comme l'attaque de la maison au milieu du long métrage mais cela ne suffit pas. La mise en scène de Phil Joanou n'est pas terrible. Je le déconseille.
Un honnête polar qui tient la route, à l'atmosphère fidèle aux romans de James Lee Burke. Le choix des acteurs est plutôt judicieux avec une mention spéciale à Eric Roberts. Bon rythme, pas nécessairement exceptionnel mais très plaisant, un agréable moment sans grosses prétentions.
un film qui essaye de positionner des intrigues à l'intérieur d'autres intrigues. Le spectateur est vite mis à l'écart, dommage. PLV : à ceux qui n'aiment pas suivre les films simples.
Vengeance lourde qui à la longue on traine de bar en bar dans la bayou. Un film policier des années 90 mais qui parait sortir des années 80 et qui trouve le moyen d'être mauvais malgré un passage excellent, la poursuite sur les toits et tramway.
Vengeance froide est un bon polar soutenu par des bons acteurs (en particulier pour Alec Baldwin). Ici, rien d'extraordinaire, mais la réalisation est soigné et le scénario tiens la route: on est séduit!
un bon polar, encré dans le style 90's. Alec baldwin y est excellent, tantôt tourmenté, tantôt violent. Le scénario tiens la route, les images sont parfois très belles, les plans de caméra inspirés. Bref, cette "vengeance froide" réuni les meilleurs éléments d'un bon film.
Polar sans pretention avec des acteurs de seconde zones. Des acteurs un peu en perte de notoriété qui tentent un come back (eric robert, Tery Hatcher et William Baldwin...). Sans être exceptionnel, l'ensemble reste tout de même divertissant.
S'il parait évident que cette "Vengeance froide" ne révolutionnera pas le polar, il faut reconnaitre que l'ensemble est somme toute bien mené. Joanou a réussi à travers des décors étouffants et originaux un suspense prenant, un peu manichéen peut-être il est vrai, mais l'ensemble ne tombant jamais dans le nauséeux ou le complaisant, cela passe toutefois sans grand mal. De plus, les relations entre les personnages sont plutot intéressantes et les scènes d'action bien faites, notamment une course sur les toits pour le moins réussi. De plus, le film peut s'appuyer sur une solide interprétation, Alec Baldwin bien sur mais aussi et surtout Teri Hatcher dans un second rôle, absolument bluffante de maturité et de charisme dans un rôle pourtant peu évident à aborder. Du bon travail.
Sans être un grand polar, "Vengeance froide" est un polar plaisant même si Phil joanou est beaucoup plus interressé par son ambiance plutôt que par une intrigue résumé au stricte minimun. Heureusement les décors et l'ambiance de la Louisiane sont parfaitement mise en image et le casting est solide à l'image d'un Alec Baldwin solide et d'un Eric Roberts parfait en gangster Cajun.
Un bon polar, et des acteurs convaincants. Cette adaptation du second volume du cycle "Dave Robicheaux" de James Lee Burke respecte l'histoire comme l'atmosphère du roman. Un film et un livre à conseiller tous deux !
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 novembre 2007
Un polar insolite et violent ou Phil Joanou confirme son aisance dans le genre!Alec Baldwin (plus viril que jamais!) en ex-flic alcoolique,livre ici la plus belle prestation de sa carrière dans les magnifiques bayous de la Louisiane!Notons ègalement de très bons seconds rôles (Mary Stuart Masterson,Eric Roberts...) ,la beautè (torride!) de Teri Hatcher et une incroyable poursuite pèdestre à travers les toits de la ville pour finir sur un tramway!Un pur film d'action au final sublime et èmouvant...
Surprenant ! Oui, c'est surprenant de trouver de temps en temps de ces petits thrillers bien fait, avec des acteurs qui campent bien leur personnage et un scénario trés sympathique. Je dirais que le seul petit défaut du film est sa longueur, c'est dommage. Alec Baldwin joue très bien. Bref, si vous ne savez pas trop quoi louer comme thriller un soir, vous pouvez prendre celui là. Vraiment pas mal.
Je ne connaissais pas ce film. Je l'ai regardé car j'aime bien Alec Baldwin et je n'ai pas du tout été déçu, au contraire ! Ce film c'est un peu "Rumble in Louisiana", y'a des chicots qui tombent dans les bayous ;) Alec est vraiment en top forme. Mention spéciale pour Eric "Bubba" Roberts. Un film sans prétention mais qui se révèle mieux que beaucoup d'autres dans le genre policier noir.
Belles scènes d'action. Beaux décors de Floride. Bon casting: Alec Baldwin, Kelly Lynch, Eric Roberts, Teri Hatcher. Bon scénario. Le passage où Alec Baldwin replonge dans l'alcool après la mort de sa femme est émouvant.