Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
873 abonnés
4 371 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 juillet 2016
Témoignage d'une époque et d'un mouvement communautaire de libération des afro-américains, on a tout de même la sensation que le documentaire prend les choses à la base et ne creuse pas beaucoup, sans parler de l'intérêt plutôt poussé pour l'esthétique de la coupe afro, qui, si la coupe est en effet justifiée par rapport à la revendication, elle n'apporte pas de vraie réponse à la cause. Donc un documentaire trop superficiel pour être vraiment passionnant.
Varda fait un travail journaliste assez complet. Comme elle le dit. "Je venais avec ma caméra et je disais French télévision et on me laissait entrer." Un témoignage intéressant et aux multiples entrées
Un document intéressant au cœur de ce mouvement naissant du black panthère. De bonnes interviewes, pour un témoignage , d'un sujet qui reste d’une certaine manière toujours d'actualité (voir les éventements récents Black matters.)
Documentaire militant , d'intérêt historique , témoin d'une époque où l'on se berçait d'illusions et manquait de recul . A l'examen ,les biographies d'un Elridge Cleaver ou de Huey Newton sont tout de même déroutantes . A méditer et surtout approfondir .
Doc sur ce groupe d'activiste dont je ne connaissais que le nom. Un film militant qui du coup manque sans doute d'objectivité mais intéressant à voir pour cette page de l'histoire de l'Amérique qu'il raconte.
Un documentaire passionnant, visionnaire et engagé, Agnès Varda a su capter une cause qui allait devenir essentielle et filme avec grâce la beauté et la puissance magnétique des black Panthers.