4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 février 2021
Je déteste vraiment Agent zéro zéro ce que je n'ai jamais dit sur aucun autre film. J'étais prêt à arrêter ce film dès les cinq premières minutes. L'histoire est complètement nulle c'est un mélange de parodies fatiguées et peu drôles d'autres films. De mauvaises décisions d'acteurs et de casting ainsi que de très mauvaises blagues. Si un film devait tuer le genre des parodies ce serait celui-ci. Moi ce genre d'humour ne me touche pas et ce film porte bien son titre...
Alors que dire de cette comédie au ras des pâquerettes. En fait, ils essaient de faire comme dans Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER mais ça n’accroche pas du tout. On repart dans des parodies mais peut-être un peu trop poussées à l’extrême. J’avais la sensation qu’ils en faisaient trop. Même Leslie Nielsen n’a pas l’aire d’y croire. Cela fait qu’on regard durant 1h30 un film qui se veut être drôle mais qui est juste ridicule. Si vous voulez une parodie de films d’espionnages, il vaut mieux regarder JOHNNY ENGLISH. Là on est plus proche du catastrophique DOUBLE ZÉRO. Bref, je ne perdrais pas plus de temps à chercher une critique constructive sur un navet pareil
Réalisé par Rick Friedberg, qui ne compte dans sa filmographie que le film Agent Zéro Zéro en 1996 et la série "la quatrième dimension, saison 1, en 1985, nous retrouvons le style typique des films mettant en scène l'acteur Leslie Nielsen et son personnage connu depuis le célèbre "Y'a-t-il un pilote dans l'avion réalisé par David Zucker du trio ZAZ (Zucker, Abrahams and Zucker), spécialistes des films parodiques déjanté Film parodique, qui reprend tous les codes du genre. Une parodie des films de James Bond qui, hélas, ne parvient pas à garder le spectateur attentif, les ficelles sont reprises à l'identique et subissent une usure. Enchaînement de gags sans aucune autre volonté que d’enchaîner les gags. Cet enchaînement de gags pour lui-même devient assez vite lassant. Pourtant très amateur de ce genre de comédies, celle-ci ne parvient pas à me garder dedans. Rick Friedberg a peut-être fait l'erreur de penser que l'on pouvait faire facilement un film à la façon de Zucker, en ne prenant que l’enchaînement de gags comme critère de ressemblance, il y a certainement d'autres ingrédients à prendre en compte pour réussir à réaliser ce type de comédie parodique sans perdre le spectateur en cours de route.
Du pur Leslie Nielsen! Des gags , des effets spéciaux à la noix... bref, une très bonne parodie de James Bond et autres films dans le genre ! Je le conseille à tous les amateurs de y a-t-il un flic!
Tout n'est pas drôle, il y a beaucoup d'humour facile mais il y a tellement de bonnes idées que l'on finit heureusement par rire à certaines plus débiles que les autres. L'humour est inégale et le scénario est une parodie de James Bond reprenant également nombre de films des années 90 durant de courtes scènes (Speed, Pulp Fiction... et bien d'autres !). Leslie Nielsen a une véritable vocation d'humour idiot joué avec sérieux. J'ai bien aimé sans adoré. Il y a un bon enchaînement mais c'est trop stupide pour rire à tout ;)
Exemple type de cinéma totalement dépourvu de scénario, à tel point que le réalisateur et son équipe lui chient littéralement dessus. Tout cela au profit d'une avalanche de gags loufoques, lourdingues et prévisibles. Véritable melting pot de références cultes, parodiées à l'extrême et sans modération. Leslie Nielsen régnait en maitre sur cet humour absurde dont il maitrisait toutes les ficelles. Quel mérite me direz vous, car tous ses films sont construits sur les même bases et frôlent rapidement la pâquerette suprême de la médiocrité. Néanmoins, comme de bons spectateurs lobotomisés que nous sommes, il est possible de lâcher quelques rires gras devant la débilité de l'instant. 1h15 suffisent à l'abrutissement total; au delà, on frôlerait le triple zéro. 2,5/5
comme j'ai été déçu aprés avoir regardé ce film moi qui m'attendait a du gros délire LESLIE NIELSEN est le seul bon point du film ,hélas c'est impossible pour lui d'assurer le show si le reste ne suis pas (les autres acteurs ne joue pas tous bien et on l'air ridicule devant la pointure qu' est LESLIE NIELSEN, le scénario est mal fait car on croirait qu 'il veulent faire la méme comédie que les "y'at'il un ..." sans toutefois y 'arriver)
Un film bien meilleur que "Y a-t-il un exorciste pour sauver l'humanité", qui a pourtant reçu des critiques supérieures à lui. Amusant, avec plusieurs parodies sympathiques, et un Leslie Nielsen des bons jours.
Je demande un film zéro mais zéro complet... Agent en dessous de zéro pour Leslie Nielsen, énième rôle qui à la longue est bigrement lourd et plus rien ne fait rire. Bombardement non-imaginatif de parodies de films cultes tels que Speed, Jurassic Park.
Une autre parodie interprétée par Leslie Nielsen. Cette fois-ci, c’est au tour du film d’espionnage et en particulier de la saga James Bond d’être la cible de cette comédie. Le résultat est mitigé : Scène d’intro et générique donne le ton (humoristique bien sûr), on se croirait carrément dans un film du trio ZAZ, mais bien vite on se rend compte à quel point ce genre vieillit d’une part parce que les références ont été maintes fois reprises et d’autre part parce que tout repose trop sur le jeu d’un acteur. Il est d’ailleurs bizarre que ces films parodiques pourtant mineurs attirent des acteurs et actrices connus pour les seconds rôles. Ici, c’est Nicollette Sheridan, Marcia Gay Harden ou Charles Dunning qui jouent le jeu. Ray Charles en chauffeur de bus, Mister T en pilote d’hélicoptère et Hulk Hogan en catcheur (logique) sont les guest stars. L’intrigue est résumée par la phrase suivante : ‘Si vous me redonnez ma puce (électronique), je vous redonne votre agent’… Un vrai faux James Bond donc où le méchant Rancor cherche à détruire le monde alors que WD-40 (la marque de nettoyant) alias Dick Steele doit l’en empêcher. Tout est dit et le film ne repose ainsi plus que sur des gags à répétition !
Affligeant, pourtant j'aime bien Leslie Nielsen et l'humour lourd américain mais là, ça ne passe pas : peu drôle, prévisible, un scénario nul et peu de références à des films (James Bond en majorité). À éviter.