Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Rarement un film a autant ouvert sur le dedans par le simple frôlement du dehors, rarement un cinéaste a su construire une approche aussi frontale du corps et de la sexualité. Cahiers du cinéma 503, juin 96
Positif
par Philippe Rouyer
Partagé entre sa répulsion face à une souffrance qu'il pourrait éprouver dans son propre corps (…) et son attirance pour des personnages violents et romantiques décidés à accomplir jusqu'au bout leur destin, le spectateur ne saura rester indifférent. Posi
Libération
par Gérard Lefort
C’est cet amour de l’entre-deux, ce flirt entre chien et loup qui font de Crash un film en transes, et pas seulement sexuelles. Libération, 17 juillet 96
Le Monde
par Pascal Mérigeau
[« Crash »] est une production confortablement installée, soucieuse de faire admirer l’éclat de sa carrosserie et qui porte son audace claironnée comme d’autres une décoration. Le Monde, 13 mai 96
Le Figaro
par Claude Baignères
Le résultat est plus que lamentable. Ennuyeux. Le Figaro, 21 mai 96
Cahiers du Cinéma
Rarement un film a autant ouvert sur le dedans par le simple frôlement du dehors, rarement un cinéaste a su construire une approche aussi frontale du corps et de la sexualité. Cahiers du cinéma 503, juin 96
Positif
Partagé entre sa répulsion face à une souffrance qu'il pourrait éprouver dans son propre corps (…) et son attirance pour des personnages violents et romantiques décidés à accomplir jusqu'au bout leur destin, le spectateur ne saura rester indifférent. Posi
Libération
C’est cet amour de l’entre-deux, ce flirt entre chien et loup qui font de Crash un film en transes, et pas seulement sexuelles. Libération, 17 juillet 96
Le Monde
[« Crash »] est une production confortablement installée, soucieuse de faire admirer l’éclat de sa carrosserie et qui porte son audace claironnée comme d’autres une décoration. Le Monde, 13 mai 96
Le Figaro
Le résultat est plus que lamentable. Ennuyeux. Le Figaro, 21 mai 96