Les Chiens de paille
    4000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chiens de paille ?

Publiée le 8 mars 2009
    je l'ai vu et je suis trés imprèssionné,je l'ai trouvé vraiment trés dérengeant et malsain par son ambiance. Il fut réalisé dans les annés 70 comme orange mécanique il me semble, auquel il à été comparé pour sa violence et bien en comparaison à orange mécanique, il est toujours aussi violent et dérengeant, un bon film, dont les émotions et l'ambiance sont parfaitement retranscrits au spectateur.
    Publiée le 7 février 2009
    superbe film sur l'ambiguité des rapports humains mais aussi sur sa betise .grand film d angoisse ou la violence d'abord latente insidieuse et psychologique se transforme en une violence physique d'une force magistrale
    Publiée le 1 avril 2012
    Sans doute un des films les plus contreversés de Grande bretagne. Sam Pechinpah nous offre un chef d'oeuvre du drame psychologique avec une mise en scène grandiose. Les chiens de paille ou le pétage de durite de David Sumner est devenu culte pour son audace, sa violence, le viol notamment d'une durée assez conséquente qui met mal à l'aise le spéctateur, surtout lorsqu'il est accompagné lors du visionnage du film. Les chiens de paille est déroutant du fait de l'univers dans lequel baigne David et sa femme Amy, à la campagne entouré de personnes assez inquiétantes du moins peu rassurantes qui vous impressionent par leurs faits et gestes, leur intelligence réduite est à l'origine de ces comportements que le spéctateur n'arrive pas à comprendre. La pendaison du chat est assez surprenante mais essentielle à l'amorce d'une phase clé du film "intimidation", le jeu du chat et de la souris, pour savoir si le mathématicien aura assez de cran pour réagir, il n'en aura pas. Avec Le viol le niveau d'intensité monte là encore d'un cran et va dès lors contrarié serieusement le couple du moins Amy puisqu'elle ne l'avouera pas à David, du a une crainte et ou une honte d'un éventuel plaisir qu'elle aurait ressenti, il n'empêche que ce crime la hantera. Et c'est avec le viol (là encore) de sa propriété que le jeune Dustin Hoffman décidera de réagir (enfin!). Le jet d'huile, le coup de fusil annonce la métamorphose d'un nouvel homme. En ramenant Henry, on constate un sourire nias sur le visage de Hoffman, satisfé d'avoir évolué. Waouh !
    Publiée le 10 janvier 2009
    Un film qui a mal vieilli au niveau mise en scène et photographie mais qui reste extrêmement violent et dérangeant tout en restant très chiant à regarder puisqu’il ne ce passe rien durant 1h30.
    Publiée le 18 décembre 2008
    Une leçon de mise en scène. Une montée d'angoisse. Des personnages subtiles. Un réalisme dérangeant. Chaque scène nous emmène de plus en plus loin vers un final qu'on appréhende. Un film qui reste en tête et qui continuera à me hanter quelques temps...
    Publiée le 22 octobre 2008
    Quel chef-d'oeuvre. Une tension qui monte en crescendo, très intense, brutal, sauvage. Quelques scènes insoutenables, âme sensible s'abstenir. Mais ce film reste une pure merveille, montrant la bestialité de l'homme. A voir absolument.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Sans doute un des films de Dustin Hoffman les moins connus, Les Chiens De Paille ne démérite pas pour autant.
    La montée du suspense tout au long de la première partie du film, le frémissement que l'on ressent parmi les personnages, tout cela concourt à la mise en place d'une atmosphère pesante, prélude certain à des événements dramatiques. Le travail du réalisateur est ici à saluer, il réussit non seulement à rendre palpable cette tension entre les différents protagonistes mais également à la faire monter subrepticement pendant une heure, petit à petit, jusqu'à ce que finalement le spectateur réalise que la confrontation est inévitable.
    Il faut avouer qu'il est bien aidé par le casting, composé, si l'on oublie Hoffman, de parfaits inconnus. On a encore ici la preuve, s'il était besoin de la fournir, qu'être un très bon acteur ne signifie pas connaître une carrière florissante à Hollywood.
    Le reste accuse son âge, bientôt 30 ans. Mais il n'est pas difficile de passer outre la musique dépassée et les plans "à l'ancienne", je pense même qu'il est parfois nécessaire de laisser de côté le cinéma d'aujourd'hui pour découvrir ce qui se faisait "avant", voire même avant "avant". Certains apprendront alors peut-être qu'il est possible de faire de bons films sans CGIs ...
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 14 mai 2009
    Ce film apporte une image des plus durs aux dépences de la vie. Oui, la vengeance est le thème principal. Mais voyez aussi la dépence à l'image corporel (le viol par ex), le sexe, la jalousie, l envie....ce film merveilleux, qui ouvre les yeux sur se qui peut sembler être un léger divertissement et qui se transforme très vite en obsession.
    Publiée le 28 août 2008
    bon je vais parler franchement j'ai trouvé ce film d'une extrême violence.
    On a souvent dit qu'Orange Mecanique est un film composé uniquement de violence gratuite ce que je n'approuve en aucun cas. Mais pour moi Les chiens de paille est un défilé d'horreurs qui n'aboutissent à rien. Hoffman est en effet brillant dans son rôle mais j'ai eut beaucoup de mal à trouver l'intéret d'un tel film... Pourtant j'ai 17ans et je suis une grande adepte des film de ce genre
    Publiée le 31 mai 2010
    Les chiens de paille est selon moi le chef d'oeuvre de Peckinpah. Le film présente des faits : un couple qui n'est pas au mieux, l'intéret de l'un n'étant pas celui de l'autre, une oppression venue de la population, et là, tout part en sucette. Le gentil mari introverti se transforme en bête féroce, il chasse l'homme comme il l'a fait avec ses canards ( cette scène étant peut-être plus le pivot du film que la scène de viol ). Cependant, la réflexion sur la violence, c'est le spectateur qui doit la faire. Peckinpah montre ce qui peut arriver, nous devons comprendre comment cela peut arriver.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Les chiens de paille avec dustin hoffman, réalisé par sam peckinpah fait sûrement parti des films les plus violents jamais réalisé.
    L'interprétation de Dustin est exceptionnelle, le scénario bien qu'étant pas extraordinairement original est captivant.
    La bo est très bonne sans oublier la photographie, le montage et tout le talent de Peckinpah, un film essentiel, extrement violent autant physiquement que moralement on ne peut nier que ce film n'est pas de tout repos, un film a voir en étant accroché.
    Le meilleur film de peckinpah devant la horde sauvage.
    Publiée le 22 août 2009
    Il s'agit d'un des thrillers les plus angoissants que j'aie vu de ma vie. Dès le début du film se fait sentir un climat dérangeant auquel contribue le village paumé en pleine campagne anglaise ainsi que l'hostilité perceptible que manifestent les villageois à l'égard de David du fait de sa nationalité américaine. Cette tension se fait ressentir tout au long du film jusqu'à la fin où elle éclate littéralement lorsque David protège l'idiot du village de la colère des villageois que ces derniers accusent(à tort et à raison) d'être responsable de la disparition de la fille du vieux Tom. Ainsi s'engage une lutte sans merci entre David et les villageois, prêts à tout pour arracher l'idot du village de la maison du protagoniste. Dustin Hoffman fournit ici une prestation de très grande qualité(les autres acteurs sont également très bons). Le seul bémol de ce très bon film est le comportement pour le moins incongru d'Amy(la femme de David).
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 janvier 2012
    Après avoir lancé la polémique de la violence au cinéma avec LA HORDE SAUVAGE, Sam Peckinpah a l'intelligence de réaliser ce thriller psychologique nous démontrant que la violence est ancrée dans la nature humaine. Sa morale est donc douteuse et la brutalité qui est dépeinte est un choc visuel si impressionnant que cette œuvre est aisément comparable à ORANGE MECANIQUE sorti la même année. Outre pour la façon perturbante qu’est filmé la limite étroite entre une société civilisée et la sauvagerie propre à l’homme, ce film est à voir pour la performance inoubliable de Dustin Hoffman.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 avril 2008
    Direct et crue, ce film nous renvoit les choix envers la violence et souvent la facilité de prendre également les armes.
    Dustin Hoffman est loin de ses meilleurs perfs mais le climat générale du film rattrape les défauts de justesse.
    A voir pour cette monter de violence et le traitement de la femme au milieu du combat de coq.
    Publiée le 12 avril 2008
    A peine le film commence, et déjà la tension est présente... Cette même tension ne va pas nous quitter jusqu'à ce dénouement d'une extrême violence. Nous sommes dans un trou perdu en Grande-Bretagne, où vivent des gens peu commodes, étranges, et socialement dérangés ( dirons-nous )... Ces derniers n'apprécient pas trop la venue d'un américain ( Dustin Hoffman ) dans leur patelin. C'est alors qu'ils vont jouer quelques petits tours à ce jeune "astro-mathématicien", tentant vainement (?) de le pousser à bout... Le réalisateur instaure un climat oppressant ( les flashs, les réminiscences brutales permanentes ) et met en scène des moments de pure violence. Un film très dérangeant, éprouvant mais toutefois captivant. Ca fonctionne parfaitement.