Les Chiens de paille
    4000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chiens de paille ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 2 mars 2010
    Confrontant l'homme civilisé à sa nature sauvage et à sa propre lâcheté, Sam Peckinpah signe ici son chef-d'oeuvre à travers une oeuvre forte et dérangeante, offrant à Dustin Hoffman et à Susan George deux rôles exceptionnels.
    Publiée le 7 février 2010
    Un grand Peckinpah, très pesant et d'une violence extrème, authentique.
    vibaudelaire
    vibaudelaire

Publiée le 3 février 2010
    Je suis allée le voir en pensant que ça allait être très violent, et finalement j'ai été très surprise, et je ne l'ai pas trouvé si violent que ça, mais je peux comprendre qu'il ait pu choquer sa génération.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Du grand Peckinpah (au sommet de son art?) qui dénonce les travers de la société des années 70.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Quelle claque ! Pour un film du début des années 70, la réalisation est de toute beauté, remplie d'ingéniosité et d'originalité. Les acteurs eux aussi sont très bien et renforce encore plus le malaise présent avec le fabuleux travail encore de Peckinpah. Doté d'une ambiance malsaine pendant tout le film, Les Chins de paille est surement l'un des survival les plus réussis des années 70...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 octobre 2009
    attention aux ploucs de Cornouailles !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 décembre 2016
    Pour ma 800è, je voulais du lourd, je suis servi avec le remarquable "Chiens de paille" du grand S. Peckinpah. Tout d'abord, ce n'est pas un film de vengeance mais plutôt une réflexion sur la violence, au son bien dissonant et complémentaire de celui d'"Orange mécanique". Leur point commun, se passer en Angleterre. Pour le reste, cette réflexion porte plus sur le côté bestial de la violence, l'instinct de celle ci quand le film de Kubrick analysait cette violence du point de vue de la société. D. Hoffman nous offre une prestation remarquable et S. George trouve sa place grâce à rôle fort, loin de la misogynie dont fût taxée son auteur car elle prend des décisions, sait s'affirmer et son côté sexy est commun à beaucoup de femmes (nous sommes alors en pleine libération des mœurs). La fameuse scène du viol dérange mais la suite est sans ambiguïté. Après avoir fait monter la tension pendant longtemps, Peckinpah la fait exploser au cours d'un final resté dans les annales, barbare, sanglant, maîtrisé de main de maître et particulièrement éprouvant. Le final en laissera plus d'un circonspect (en effet, à notre époque, il n'est pas rare de voir se terminer un film ayant répondu à toutes nos questions) mais cette il est justifiée car il invite au débat. La mise en scène géniale, des acteurs au sommet, un scénario bien construit bref, un classique entre les classiques et la nouvelle d'un remake fait trembler plus d'un cinéphile. D'autres critiques sur
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 16 septembre 2009
    Un film très particulier qui ne laisse effectivement pas de marbre.
    En faisant arriver des USA un jeune couple dans une maison de la campagne anglaise, le réalisateur nous présente rapidement toute une galerie de personnages loufoques peuplant le village qui nous nous doutons auront leur importance.
    L'histoire est au départ sans surprise, même si on remarque quelques pièces semés au fil de l'histoire.
    Puis d'un coup, tout s'emballe: viol, meurtre, folie etc etc
    En filmant un couple normal qui subit puis se défend, le réalisateur nous scotche alors sur le fauteuil et l'on attend la fin pour desserrer les poings.
    Chapeau pour cette galerie d'alcooliques fous dangereux qui n'ont pas de loi et qui font régner la leur; il fallait l'inventer et on ne l'oubliera pas.
    Dans un style plus aventurier il y a "Délivrance"; pour la version couple au foyer il y a ce film.
    Même coup de poing, même coup de maître! Deux grands films de genre, deux grands réalisateurs.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 10 septembre 2009
    Une oeuvre malsaine et violente signé Sam Peckinpah!!! Je me suis acheté le DVD à 3 Euros par curiosité car j'avais bien aimé "La horde sauvage" du meme réalisateur qu'ici et qu'en plus, il y a Dustin Hoffman en tete d'affiche donc pourquoi pas. La violence est à la réputation du cinéma du metteur en scène mais ce film n'est pas à mettre sous les yeux des personnes sensibles et encore moins les femmes fragiles car il y a une scène de viol collectif qui met le spectateur mal à l'aise. Un couple emmenage dans une ferme au pays de l'Angleterre mais acceuillit froidement par un voisinage et des gens du coin assez bizzares dont, par ailleurs, l'un d'eux a été l'amant de la femme. Des attitudes étranges chez les personnages de ce film auquel on se pose beaucoup de questions durant tout le long métrage et une fin d'une demi heure assez clostrophobe et violente. Peckinpah déstabilise le spectateur et fait sa réputation de cinéma violent tout au long de sa carrière. Dustin Hoffman est excellent tout comme Susan George à la beautée veinéneuse. A voir mais avec avertissement.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 31 août 2009
    Chiens de paille, un grand film à la violence démesurée comparable à Orange Mécanique, un chef d'oeuvre de suspense avec Dustin Hoffman excellent et réalisé par Sam Peckinpa qui nous fous un coup de poingt en pleine tronche. Culte.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 12 août 2009
    "Chiens de paille" est avec "Délivrance" un classique en matière de thriller. C'est un film très fort qui traite de façon magistrale des rapports et conflits entre les personnes. Un film qui ne laisse personne indifférent. Ce genre de films est peut-être irréalisable de nos jours, ce qui est dommage.
    foch1800
    foch1800

Publiée le 3 février 2011
    Peckinpah va en Angleterre: un film violent mais pas non plus original, heureusement qu'il y a la lumineuse Susan George
    godzila182
    godzila182

Publiée le 30 juin 2009
    Film pour le moins intéressant sur les rapports humains dés lors qu’on vient habiter dans une nouvelle région qui mérite d’être vu au moins une fois dans sa vie ! Même si le film n’est pas de toute jeunesse, il reste toujours d’actualité
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 avril 2009
    Une oeuvre majeure du cinéma.Sorti en 1971,"Chiens de paille" impressionne toujours autant,par sa violence sèche et sa brutalité psychologique.Sam Peckinpah parvient sans peine à installer un climat d'oppression,étouffant,glauque,et à la morale radicale.Dérangeant.Contrairement à "Orange Mécanique",de la même année,le film n'est pas psychédélique et abstrait.Il est au contraire ancré dans une réalité bien palpable,et assez effrayante à vrai dire.Un couple d'américains échoués dans une demeure isolée de Cornouailles subit les attaques de plus en violentes des autochtones.D'abord masquée,la tension monte progressivement,implacablement,à mesure que les habitants commettent des actes répréhensibles.Dustin Hoffman(qui démontre ici son rôle central dans le cinéma américain des années 70)joue un mathématicien un peu lâche aux principes pacifiques.Principes qui vont voler en éclats face à son environnement dégradant.Sa femme est au contraire plutôt libérée,et attise les convoitises rapidement.La scène du viol est d'une intensité incroyable.Et comment ne pas parler du monument: les 40 dernières minutes.Pris au piège dans leur maison encerclée,le couple affronte le pire.Fenêtres brisées,coups de fusil,musique folklorique,incendie criminel,meurtres en séries... Une fin qui en dit beaucoup sur la folie des hommes.La civilisation et la sauvagerie ne sont séparés que par une frontière infime.Poussé à l'extrêmité mentale,l'homme n'est qu'un animal.Pessimiste à souhait.Réel.Du grand Peckinpah.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 29 octobre 2010
    Excellent, pas besoin d'en rajouter !
    Un film comme on en fait plus depuis longtemps...