Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Antoine de Baecque
Sombre est un film qui divise, qui sépare, qui tranche, qui envoie des signes forts vers la chambre d'échos du cinéma français (...)
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Un film comme une émanation de la nuit, une vision remontée des abysses du subconscient, un mauvais rêve.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Yann Tobin
L'un des exploits de Sombre est de partir d'une peinture de comportements, et, sans recours au psychologique, de parvenir sans détour au métaphysique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Obs
par François Forestier
C'est une histoire qui pourrait être du Bresson ; c'est un style qui pourrait être du Godard sous amphétamines.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jacques Morice
Des films-ovnis, on en trouve décidément beaucoup ces derniers temps (...) . On ne sait si celui-ci fera date. Mais on est prêt à parier que son radicalisme ouvre des perspectives.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
On pourra tout penser de ce film, du plus grand mal au plus grand bien, sauf qu'il est un objet négligeable. Trop tranchant pour laisser indifférent, trop engagé pour ne pas diviser.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gérard Delorme
Difficile de vendre ce premier film radical, dont l¹histoire ne raconte apparemment rien, sinon une brève rencontre qui aurait pu déboucher sur le rachat d¹un tueur par une innocente. La substance, il faut la chercher dans la forme, extrêmement novatrice.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jean-Claude Morice
Dans cette ouvre en trompe-l'oil, le malaise ne naît pas de vérités qu'un regard aigu débusquerait au tréfonds de l'âme humaine. Mais d'une manipulation qui réduit le Mal avec majuscule à une curiosité spectaculaire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Gérard Lefort
Les cinq premières minutes (...) sont un chef-d'ouvre. Les cent sept minutes suivantes sont une catastrophe
Cahiers du Cinéma
Sombre est un film qui divise, qui sépare, qui tranche, qui envoie des signes forts vers la chambre d'échos du cinéma français (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Un film comme une émanation de la nuit, une vision remontée des abysses du subconscient, un mauvais rêve.
Positif
L'un des exploits de Sombre est de partir d'une peinture de comportements, et, sans recours au psychologique, de parvenir sans détour au métaphysique.
L'Obs
C'est une histoire qui pourrait être du Bresson ; c'est un style qui pourrait être du Godard sous amphétamines.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Des films-ovnis, on en trouve décidément beaucoup ces derniers temps (...) . On ne sait si celui-ci fera date. Mais on est prêt à parier que son radicalisme ouvre des perspectives.
Le Monde
On pourra tout penser de ce film, du plus grand mal au plus grand bien, sauf qu'il est un objet négligeable. Trop tranchant pour laisser indifférent, trop engagé pour ne pas diviser.
Première
Difficile de vendre ce premier film radical, dont l¹histoire ne raconte apparemment rien, sinon une brève rencontre qui aurait pu déboucher sur le rachat d¹un tueur par une innocente. La substance, il faut la chercher dans la forme, extrêmement novatrice.
Télérama
Dans cette ouvre en trompe-l'oil, le malaise ne naît pas de vérités qu'un regard aigu débusquerait au tréfonds de l'âme humaine. Mais d'une manipulation qui réduit le Mal avec majuscule à une curiosité spectaculaire.
Libération
Les cinq premières minutes (...) sont un chef-d'ouvre. Les cent sept minutes suivantes sont une catastrophe