Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 critiques presse
L'Humanité
par François Maurin
Œuvre de caractère baroque, fantastique, adaptée de plusieurs récits de Bruno Schulz (...) le résultat d’un travail de mise en scène gigantesque, tant au plan du décor, des costumes, qu’à celui de la caméra et de la direction d’acteurs.
Le Figaro
par Michel Nuridsany
Une fantaisie, une invention merveilleuse (…) Il y a dans ce film, plastiquement superbe, traversé par un humour fou, des séquences éblouissantes. C’est là un film rare à découvrir absolument.
Le Monde
par Jacques Siclier
Nimbées de brouillards bleus et gris, traversées d’éclairages orangés, les images ont une prodigieuse beauté baroque bien faite pour produire un choc émotionnel qui retient le spectateur jusqu’au bout.
L'Humanité
Œuvre de caractère baroque, fantastique, adaptée de plusieurs récits de Bruno Schulz (...) le résultat d’un travail de mise en scène gigantesque, tant au plan du décor, des costumes, qu’à celui de la caméra et de la direction d’acteurs.
Le Figaro
Une fantaisie, une invention merveilleuse (…) Il y a dans ce film, plastiquement superbe, traversé par un humour fou, des séquences éblouissantes. C’est là un film rare à découvrir absolument.
Le Monde
Nimbées de brouillards bleus et gris, traversées d’éclairages orangés, les images ont une prodigieuse beauté baroque bien faite pour produire un choc émotionnel qui retient le spectateur jusqu’au bout.