Mesure d'urgence
    2,9
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesure d'urgence ?

dai72
    dai72

Publiée le 3 août 2008
    Un rôle inhabituel pour Hugh Grant mais qui lui colle bien, tout ça pour un thriller médical assez bien écrit et qui fait réfléchir. Malheureusement, c'est un peu mou, un peu décousu par moments et la fin, tout de même surprenante, est malgré tout limite. Elle semble bâclée. Je mets quand même 3 étoiles car l'ensemble est intéressant, assez vivant et ça nous fait poser des questions existentielles et utiles.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Débutant comme un thriller médical, "Extreme measure" se convertit rapidement en une enquête prenante dans laquelle un médecin va découvrir l'existence d'une centre utilisant des cobayes humains. On notera ainsi la présence d'un Hugh Grant qui casse ses rôles habituels de grands romantiques, et un fond intéressant (faut-il sacrifier des petites personnes pour le bien commun ?) qui pimentent ce film fort regardable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 février 2008
    Un type nu, traqué arrive dans le service d'urgence de l'hôpital de New-York et meurt d'une maladie inconnue... Après uen première partie qui fait référence à X-Files et à Urgences, le film revient aux recettes du thriller de série. L'impréssion de déjà-vu est tenace. Diagnostic : un sérieux manque de vitamines...
    Publiée le 18 février 2008
    gene hackman parfait dans le rôle du salop(comme toujours), hugh grant signe une de ses meilleures prestations; le sujet est trés interessant, un groupe scientifique qui préléve de la moelle epiniere sur des hommes sans défense (sdf) recueillis dans les hôpitaux pour des expérience sur d'autres sujets invalides. Un medecin connait la vérité, une poursuite est déclenchée et tous les moyens sont bons pour lui faire perdre du terrain...film méconnu mais mérite ses 3 étoiles, c'est un sujet traité dans beaucoup de films, mais dans celui-là c'est + qu'honorable.
    mickey27
    mickey27

Publiée le 6 novembre 2007
    un Hugh Grant dans un role plus dramatique qu'à l'habitude. Un Gene Hackmna dans celui d'un Mengele de la fin du XX siècle. Une idée de scénario captivante.Un cocktail parfait pour un film de près de 2 heures sans aucun temps mort. Certes on peut reprocher à ce film un coté caricatural avec un bon (trop gentil!!) et un méchant (très pervers), mais ce film montre du doigt les dérives de la médecine moderne, en nous rappelant ( sans le nommer)les expérimentations sur des cobayes des camps de la mort, au nom de la science.
    Bref un film méconnu, mais qui mérite le détour, d'ou mon choix du 4 etoiles
    Publiée le 12 août 2007
    j'ai adoré ce film que je possède en dvd
    deja tres bons acteurs
    puis voilà rien a dire de plus
    tres bon films sur un theme grave
    Publiée le 15 décembre 2006
    Un excellent thriller médical emmené par des acteurs à la fois intriguants, mystérieux et détestables. Une grande originalité dans un scénario qui dépeint un monde médical qui tient du génie maléfique. La grande force de ce film est que l'on comprend les motivations de ce savant fou, tout en étant horrifié par les méthodes qu'il emploie. Hugh Grant en sauveur moraliste nous livre une prestation dans un registre mi-action, mi-drame qui est loin d'être ridicule bien que ce ne soit pas son style. Et Gene Hackman, toujours efficace joue le "méchant" de service avec le brio qu'on lui connaît. Il n'y a pas grand chose à reprocher à ce très bon film qui, de plus, fait vraiment réfléchir. Assurément, une grande réussite.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Le titre fait penser à un stupide téléfilm larmoyant qui pourrait passer sur M6 l'après-midi, avec un super médecin qui sauve tout le monde. Heureusement il n'en est rien et le film se laisse regarder, ménageant même un certain suspense.