Mesure d'urgence
    2,9
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesure d'urgence ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 août 2009
    Un thriller étonnamment efficace sur la médecine ou quand s'arrête le devoir et où commence la raison ?
    L'intrigue est bien ficelée et Hugh Grant tient parfaitement son rôle en nous prouvant par la même occasion qu'il sait diversifier ses rôles et qu'il ne se cantonne pas qu'aux interprétations de jeunes premiers britanniques.

Publiée le 19 mars 2020
    Je ne me soucie pas des films à sujets médicaux en général, mais l'histoire est bien préparée et le jeu de tous les acteurs est également bon. Voilà un très bon thriller qui ne comporte aucune scène inutile. Le personnage de Hackman utilise des sans-abri pour expérimenter et essayer de trouver un remède pour les personnes paralysées ou handicapées d'une manière ou d'une autre. Grant essaie de comprendre pourquoi un de ses patients a disparu. Sa recherche le conduit à Hackman qui pose une question: si vous pouviez guérir en tuant une autre personne, ne devriez-vous pas le faire ? C'est l'une de ces questions où la nature humaine est mise à l'épreuve. Hugh Grant est étonnamment efficace en tant que médecin devenu détective à contrecœur. Le film vous donnera certainement matière à réflexion. Je pense également que c'est agréable de voir Hugh Grant dans autre chose que ses rôles de comiques auto-dépréciés habituels. Je crois qu'il fait un excellent travail dans ce film, montrant un jeu d'acteur inhabituel. J'ai été egalement enchanté de retrouver David Morse interprétant un agent du FBI. La partie du film qui se déroule dans le métro est filmée avec brio par le réalisateur Michael Apted qui il est vrai n'en est pas à son premier coup d'essai...
    Publiée le 12 août 2007
    j'ai adoré ce film que je possède en dvd
    deja tres bons acteurs
    puis voilà rien a dire de plus
    tres bon films sur un theme grave
    mickey27
    mickey27

Publiée le 6 novembre 2007
    un Hugh Grant dans un role plus dramatique qu'à l'habitude. Un Gene Hackmna dans celui d'un Mengele de la fin du XX siècle. Une idée de scénario captivante.Un cocktail parfait pour un film de près de 2 heures sans aucun temps mort. Certes on peut reprocher à ce film un coté caricatural avec un bon (trop gentil!!) et un méchant (très pervers), mais ce film montre du doigt les dérives de la médecine moderne, en nous rappelant ( sans le nommer)les expérimentations sur des cobayes des camps de la mort, au nom de la science.
    Bref un film méconnu, mais qui mérite le détour, d'ou mon choix du 4 etoiles
    Publiée le 16 septembre 2008
    Enfin un film avec Grant qui n'est pas une comédie romantique. Et il est très bon dans ce film. L'originalité vient du fait que le méchant, à savoir Hackman, n'est pas si méchant que ça. Il fait des expériences médicales sur des êtres humains, certes, mais si son expérience réussie, il change le monde.
    Publiée le 18 février 2008
    gene hackman parfait dans le rôle du salop(comme toujours), hugh grant signe une de ses meilleures prestations; le sujet est trés interessant, un groupe scientifique qui préléve de la moelle epiniere sur des hommes sans défense (sdf) recueillis dans les hôpitaux pour des expérience sur d'autres sujets invalides. Un medecin connait la vérité, une poursuite est déclenchée et tous les moyens sont bons pour lui faire perdre du terrain...film méconnu mais mérite ses 3 étoiles, c'est un sujet traité dans beaucoup de films, mais dans celui-là c'est + qu'honorable.
    Serge M.
    Serge M.

Publiée le 20 mai 2013
    Un bon suspense, Hugh Grant s'en tire bien en urgentiste passionné, quelques séquences de grand cinéma, je dirai 14 sur 20.
    Publiée le 19 février 2018
    On se demande pourquoi le rôle du toubib "héroïque" est porté par Hugh Grant, lequel manque sérieusement de carrure et se montre carrément ridicule avec sa coiffure en forme de balai à franges ! Mais l'intrigue est forte et intelligente et la seconde partie se laisse voir avec intérêt. Hackman est égal à lui-même, c'est à dire très bon sans jamais en faire trop (il lui suffit de plisser les yeux pour montrer à quel point il est redoutable !) et Grant devient crédible quand il commence enfin à flipper. La fin du film laisse le spectateur dans l'expectative. On ne sait si les valeurs de nos aînés resteront sauves ou si le progrès vaut bien quelques coups de canif dans l'éthique. Chacun y fera son interprétation et c'est très bien comme ça. Le débat reste (et restera encore longtemps) ouvert.