Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GodMonsters
1 312 abonnés
2 645 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 octobre 2011
'Flippper' le film est assez moyen (scénario prévisible, réalisation bâclée...), mais il plaira aux enfants sans aucun doute car ça fait rêver. Et je note la bonne interprétation d'Elijah Wood qui était déjà doué à ses débuts.
Mais pourquoi faut ils toujours que des gens imaginent des histoires où animaux sauvages et humains se tiennent par la main ?? Entre humains c'est deja plus cohérent ! Mais sinon le film est pas mal et elijah Wood est assez bon acteur.
Un film que j'avais apprécié quand j'étais petite...mais je l'ai beaucoup moins aimé quand je l'air revu hier... Mis à part l'amitié entre Flipper et Cendy, qui est plutôt réussie, spoiler: et la fin où Flipper est blessé , le film n'a pas beaucoup d'intérêt, spoiler: et aurait pu en avoir davantage s'il était plus axé sur le méchant qui tue un dauphin au début. Au début, on voit un homme qui tue sauvagement un dauphin sans aucune raison...Cette scène aurait pu être mémorable, et le film aurait eu plus d'intérêt si le méchant était plus présent. En plus, je trouve que c'était une critique intéressante. Quelle dommage qu'elle ne soit pas davantage étoffée. . Le reste est ma foi peu captivant à mon goût... Je préfère largement l'ancienne série....
Peu de gens se souviennent de Flipper le dauphin, star du grand puis surtout du petit écran dans les années 60, aidant ses propriétaires à secourir les personnages en danger et à combattre les brigands des mers. Le petit revival de la série dans les années 90 ayant fait son petit effet, c'est au tour du premier film réalisé par James B. Clark en 1963 de subir un lifting avec ce remake mettant en scène la star de Crocodile Dundee Paul Hogan et la jeune star Elijah Wood, alors âgé de 15 ans. Reprenant les mêmes bases que son modèle tout en ne modifiant que certains aspects (comme le fait que Porter, interprété ici par Hogan, devienne l'oncle de notre jeune héros et non plus son père), Flipper raconte donc l'histoire d'amitié entre un garçon des villes un brin rebelle et un dauphin sauvage ayant échappé à la mort. Passant les vacances chez son pêcheur d'oncle aux Bahamas, notre héros va apprendre les valeurs de l'amitié, du respect de la nature et de la justice à travers sa complicité avec le mammifère marin. Si les films d'amitié entre adolescents et animaux n'est pas vraiment nouveau (on pense notamment au remake de Lassie, sorti deux ans plus tôt), cette refonte exclusive pour le cinéma s'avère toutefois très plaisante, notamment grâce aux nombreuses scènes d'humour avec un Paul Hogan toujours aussi cocasse en baroudeur de première, la candeur intacte d'Elijah Wood et une bonne humeur constante, le tout supervisé par le réalisateur Alan Shapiro qui livre ici une mise en scène sobre mais efficace.
Flipper est le genre de film qu'on veut voir, qu'on veut avoir pour le nom, pour le mythe... et bien voilà qui est fait !! Nous l'avons regardé hier soir en famille avec des amis et bon, le résultat n'est pas transcendent mais nous sommes contents de l'avoir vu tout de même. Le début est plaisant (même si c'est un peu cliché), le milieu est classique mais je dois dire que la longue scène finale en mer m'a plus barbé !! Mais pour rattraper ça, le final est bouleversant et touchant et c'est ce qu'on en attendait alors nous sommes ravis de notre soirée tout de même, même si dans le même ganre il vaut mieux mille fois Winter le dauphin !!
Une sympathique petite histoire avec Paul Hogan fidèle à lui même, et le jeune Elijah Wood sans oublier le fameux dauphin. Loin d'être un chef d'œuvre c'est un gentil petit film dans des décors paradisiaque.
La vedette aquatique revient en forme avec ce film où les belles images se succéde malgrès un scénario vue mille fois.Les effets spéciaux font un peu penser à "Sauvez Willy" ainsi que la B.O.Coté acteur,le jeune Elijah Wood dévoilé dors et déja son énorme talent.
Les acteurs malgré leur jeune âge à cette époque (en particulier Elijah Wood) ont été excellents ! L'histoire d'amitié entre ce garcon et Flipper est trop belle !!!!
Excellent film! J'avais déjà adoré la série télé et le film ne m'a pas deçu. Une très belle histoire d'amitié à voir en famille! Et Elijah joue déjà très bien.