Dunston, panique au palace
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dunston, panique au palace ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 février 2013
    ce film tire le spectateur vers le bas.
    PLV : Faye Dynaway paye aussi des impots.
    Publiée le 26 avril 2011
    Les enfants vont adorer les clowneries de ce singe très attachant. Chouette divertissement familiale !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 août 2017
    En acceptant l'idée que l'on ne va pas voir un chef-d'œuvre du cinéma, Dunston nous fait passer un moment agréable, sans prise de tête. L'humour étant enfantin car le public-cible est ces derniers, je n'ai pas ri à m'en briser une côte, mais souri souvent, oui, très facilement tant les gags affluent et les acteurs s'amusent. Tous jouent sans trop de difficultés (bravo aux très jeunes acteurs !) et avec une folie furieuse apparemment contagieuse (il faut voir Jason Alexander et Rupert Everett se battre à coup de fouet de cuisine et de louche ! Ou encore ce même Alexander qui passe avec l'orang-outang Dunston sur la tête en hurlant et en gesticulant derrière des mamies qui ne le voient pas... Délicieux !). Rupert Everett a été ma motivation à voir le film, et son jeu hystérique vaut le détour (comme d'habitude, vous excuserez ma partialité coupable). Paul Rubbens (notre cher Pee-wee) et Glenn Shaddix (Jurassic Park) sont aussi parfaits pour les gags "tarte à la crème" qui abondent dans le film. Cela conviendra davantage aux enfants (ou aux fans des acteurs parmi lesquels je me reconnais, je l'avoue volontiers), mais les adultes ne s'ennuieront pas devant Dunston, surtout grâce à la folie régnante par moments ! Frais, très "tarte à la crème", mais plaisant et divertissant.
    Je conseille ce film à tous ne serais-ce que pour Rupert Everett et le beau Graham Sack!