Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
301 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 mai 2012
thriller un peu léger malgré les acteurs belle performance d'alec baldwin une mère célibataire est désignée jurée dans une affaire de meutre de la mafia elle va être manipulée pour son vote film un peu lent aurait pu être mieux
Et le jury déclare que la jurée est un somnifère à elle toute seule, comme si cela suffisait pas Alec Baldwin est du même acabit. Ca chuchote dans la cour tout comme pour les scènes extérieurs.
Une mère célibataire se retrouve jurée lors d'un procès, et est menacée par la mafia qu'il l'oblige à coopérer. Alors que l'on s'attend à un film de prétoires, "The Juror" part assez vite vers une autre direction. L'intrigue se centre notamment sur la relation entre l'héroïne et le tueur qui la menace. Le film contient quelques longueurs, et des éléments un peu gros (les pouvoirs publics sont dépeints comme complètement dépassés). Néanmoins, le duo principal est efficace (en prime, on découvre un tout jeune Joseph Gordon-Lewitt), et l'ensemble demeure divertissant.
Un petit polar classique , mais qui a un air de déjà vu . Lors du procès d'un parrain , une des jurées va être l'enjeu d'une manipulation, en lui demandant de se montrer indulgente avec l'accusé. Le suspens est efficace et les deux acteurs principaux sont bons , surtout Demi Moore qui donne le maximum. Alec Baldwin lui offre une répartie très efficace.
Plutôt séduisant sur le papier, le scénario de « La Jurée » s'avère en réalité franchement pénible transcrit à l'écran. Formaté au possible et régulièrement lourdingue, le film gâche régulièrement ses rares bonnes idées au profit de scènes caricaturales et ne fonctionnant quasiment jamais, le suspense et la paranoïa attendus se transformant en rebondissements de thrillers lambdas et sans panache, notre intérêt pour l'ensemble finissant par devenir inexistant, à l'image du personnage d'Alec Baldwin, confondant rapidement complexité et ridicule. Reste une ou deux scènes relativement efficaces, la beauté foudroyante de Demi Moore et deux seconds rôles plutôt réussis interprétés avec talent par Anne Heche et James Gandolfini, mais c'est plus qu'insuffisant pour rendre un tant soit peu fiévreux et captivant ce thriller bas de plafond, très loin du spectacle de qualité que l'on pouvait imaginer au départ.
Plus que dans un film procédural, le scénario de ce métrage se base surtout dans les rapports qu’entretiennent Annie Laird (Demi Moore) et son maitre-chanteur, Teacher (Alec Baldwin).
La jurée est un thriller psychologique dont le principal ressort est le pur suspense, bien qu'un peu désuet aujourd'hui, le film reste prenant et n'hésite pas à plonger le spectateur plonge dans une attente angoissante.
Reposant entièrement sur les épaules de Demi Moore et d’Alec Baldwin, ce métrage se révèle particulièrement efficace...
Un bon thriller psychologique, avec une Demi Moore harcelée par Alec Baldwin, et qui, en choisissant d'être jurée lors d'un procès de mafieux, se retrouve embringuée dans un terrible chantage. Le film n'est pas complètement angoissant, mais est tout de même suffisamment intéressant pour ne jamais décrocher.
'La Jurée' est un drame sous fond de thriller qui se laisse bien regarder sans difficulté, cependant c'est pas un film indispensable, loin de là !! Dans quelques années je l'aurais surement oublié, ou presque !! La confrontation psychologique entre les deux personnages principaux est très intrigante et prenante, le casting est assez convaincant, les dialogues sont quelques fois plaisants... cependant, il manque une vraie profondeur à ce film, le scénario est mal exploité et le rythme est parfois trop long ! Il y a un vrai manque de rigueur et d'originalité (parfois c'est un peu trop classique) dans ce long-métrage, et c'est vraiment regrettable car il y avait matière à faire bien mieux avec un casting et une intrigue pareil.
L'intérêt majeur du film réside dans la confrontation psychologique entre les personnages incarnés par Demi Moore et Alec Baldwin. La première passe ainsi de l'état de victime à celui de dominante, et ce qui est intéressant, c'est de voir ce cheminement. Hélas, il manque une certaine épaisseur au film, un souffle et une intensité qui empêchent de rentrer complètement dedans, et de s'intéresser au sort de cette maman qui a peur pour son fils et qui doit consentir de lourds sacrifices pour le protéger.
Un thriller en deux temps. La première partie est un peu lente. La seconde partie est nettement plus rythmée et prenante. Le duel que se livrent Demi Moore et Alec Baldwin est bien mené. Au final un bon film assez typique des années 90.