Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rocky6
31 abonnés
1 730 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 décembre 2023
Une plaisante romance qui de déroule dans le milieu de la télévision et du journalisme. Il suit la rencontre d'une journaliste (Michelle Pfeiffer) et d'un vieux routier du métier (Robert Redford) qui devient son mentor. Le couple Pfeiffer/Redford est charismatique, c'est la plus belle réussite du film.
Très beau film. Il défend de belles valeurs. C'est une belle histoire d'amour passionnante, ça nous émeut, nous fait voyager, nous fait rêver ... Et la B.O de Céline Dion "Because you loved me" renforce le ton du film ... Si vous aimez les comédies romantiques foncez ... sans hésiter, vous ne serez pas déçus !
La montée en puissance d'une journaliste. Une analyse des médias à travers le personnage interprété par Michelle Pfeiffer, souvent relookée, parfois rabrouée et totalement modelée par le personnage interprété par Robert Redford. Aucune surprise, si ce n'est les différents looks de l'actrice pour plaire au public. L'information étant fictive, on s'ennuie vite dans la relation du couple de personnage et leur romance vaseuse. A resituer dans l'époque des années 90 mais se regarde sans plaisir aucun.
Personnel et confidentiel : Une romance dramatique des plus sympathique a regardais avec un univers journaliste en premier plan plutôt maitrisé. On a le droit à un décor et sujet bien présenter, avec simplicité et efficacité et surtout a travers un duo qui est formidable et authentique a l’écran. Car, les personnages sont vraiment attachants et intéressants a suive, que ce soit au niveau professionnel ou sentimental, ce n’est pas une histoire d’amour a l’eau de rose, c’est simple et crédible, c’est limite plus une histoire d’amitié sincère, comme il dit l’homme : c’est sa protégé. Avec de bon personnages, il faut de très bon acteur et le casting est judicieusement choisit, le duo est tout simplement : Robert Redford et Michelle Pfeiffer et l’alchimie entre eux est parfaite. Après, pour en revenir au scénario, on s’embête pas, même si des fois, l’histoire a du mal a ce renouvelé, même la fin est prévisible et j’aurais vu autre chose et je trouve que ça manque un poil d’intensité mais bon, ça gâche au rien a la qualité du récit. Et pour finir, la réalisation est cohérente avec un bon cadrage… Donc voila, un beau film qui se laisse regarder avec plaisir.
Une fois n'est pas coutume, c'est Michelle Pfeiffer qui tient la vedette et qui est très émouvante presque à vous en arracher des larmes dans les scènes finales dans ce rôle qu'elle sait faire évoluer jusqu'à en dépasser son mentor bien incarné par un Robert Redford toujours aussi beau ; quelle stagiaire ou pas d'ailleurs, ne succomberait pas à son charme ! Mais il n'empêche, quelle osmose entre ces deux là ! Un bon moment de cinéma et même un clin d'oeil à Gatsby le Magnifique dont Robert Redford fut la vedette quelque plus de 20 ans auparavant. Pour les connaisseurs...
D'un coté, un film sur les coulisses de l'info tv, un peu trop politiquement correct pour vraiment marquer le genre, de l'autre une histoire de transmission du maitre à l' éléve suivi d'une romance où brille particulièrement Michelle Pfeiffer. Ca manque de gniac tout de même.
un drame romance assuré de main de maître par Redford et Pfeiffer qui offrent ici une prestation une nouvelle fois de haute volé....le journalisme vu de l'intérieur
J'ai vu un film... pour plein de raisons. Le réalisateur qui m'a enchanté dans plusieurs de ces oeuvres, Robert Redford dont je suis un fan inconditionnel -et c'est plutôt rare, je préfère sa voix française, et pour Michelle Pfeiffer dont j'ai ressenti qq émotions coupables étant plus jeune... Et tout ça devait donner un cocktail satisfaisant, malgré un sujet que je sentais "mignon"... Je dois dire que le cocktail n'était pas totalement à la hauteur de mes attentes... Que le film se scinde en 2 parties totalement inégale... La première, qq peu mièvre et pas du tout à la hauteur du potentiel, avec des minauderies d'adolescence, et la seconde qui pose de vraies questions de fond sur les évolutions, la réussite et la carrière... Autant dans la 1ère partie, on n'est pas du tout impressionné par les comédiens, autant ils réussissent à nous emmener dans la seconde partie. Et la fin, je trouve que M. Pfeiffer réussit à communiquer de manière magistrale ses émotions en un seul plan séquence... La réalisation n'est pas vraiment réussie, les comédiens ne sont pas vraiment à leur aise, et de temps en temps, on a plutôt envie d'accélérer...
Ce fim raconte l'ascension d'une femme dans le milieu journaliste télévisé. Parfois, on dirait pretty woman, parfois du harcèlement moral, le résultat n'est pas convaincant. Les journalistes femmes sont en vrai bien différentes et réellement compétentes.
L'histoire aurait pu faire un joli mélo si elle avait été écrite avec des gants fins au lieu de moufles. Robert Redford fait le boulot sans trop y croire. Michelle Pfeiffer, très belle, sur joue et minaude comme jamais. Décevant.
Pour son troisième long-métrage, Jon Avnet (88 minutes - 2007 & La loi et l'ordre - 2008) ne cherche absolument à se démarquer et à faire dans l’originalité, comme en témoigne Personnel et confidentiel (1996), une plongée dans l’univers des journalistes et des médias aux Etats-Unis, le tout, saupoudré d’une romance à l’eau de rose. Heureusement, pour nous faire tenir durant les plus de 120 minutes, le réalisateur a eu la (très) bonne idée de convier un magnifique duo d’acteurs formant il faut bien l’admettre un très beau couple. C’est ainsi que Robert Redford & Michelle Pfeiffer parviennent à nous tenir en haleine durant toute la durée du film et ce, même si ce dernier s’avère relativement peu captivant (cette histoire d’amour est bien trop conventionnelle et prévisible), trop de guimauve et un final qui nous achève, bref à ne voir que pour son casting.
Bon film! Bon divertissement, les acteurs y jouent bien et le scénario est plutôt intéressant. Cependant, les réalisateurs ont constamment tendance à oublier que dans une comédie, on rit. En effet, j'ai trouvé quelque situations plutôt comique au début du film puis tout à coup, on a l'impression que le film prend une tout autre orientation et que l'aspect comique se place clairement au second plan, derrière le romantisme, ce qui n'est pas spécialement bon signe. Bref, je trouve que le scénario est tout de même bon, l'interview dans la prison...etc, les idées sont bonnes. Quant à la fin, spoiler: je ne sais pas encore quoi en penser, certes il est rare qu'une comédie n'ai pas de happy end, mais c'est vrai que j'ai eu du mal à y croire, jusqu'à ce que le cercueil sorte de l'avion, j'attendais patiemment un coup de théâtre grandiloquent... mais quoi qu'il en soit, c'est un choix original que d'avoir fait mourir un des personnage principal de la comédie, qui se termine donc vers de sombres horizons malgré l'ascension de la journaliste , tout de même un bon moment, 4/5.
Excellente adaptation de l'univers journalistique ou Michelle Pfeiffer et Robert Redford baigne dans un duo de symbiose. Cette histoire s'inspire de Jessica Savitch, une présentatrice du journal des années 1970, dont l'ascension fut étonnante.
Ce mélodrame sur les coulisses de la télévision américaine,s'il n'a au premier abord aucune once d'originalité,s'en sort par d'autres moyens.Il faut dire que faire de Robert Redford et Michelle Pfeiffer,2 indécrottables romantiques,un couple de cinéma,était d'une logique royale.Lui,est un producteur chevronné,têtu,indépendant et à l'éthique journalistique élevée.Elle,de simple assistante,connait une ascension fulgurante,pour atteindre même la prétentation des JT nationaux.Tally Atwater,c'est Michelle Pfeiffer et vice versa.L'actrice met beaucoup de sa fraîcheur et de sa personnalité dans ce personnage à la volonté au moins égale à son manque de confiance.Elle est magnifique,et permet à Redford,de jouer sur du velours,entre séduction classique et rôle de Pygmalion de l'écran.L'histoire d'amour flirte un peu avec le convenu,mais la fin plus inattendue,est un contre-pied bienvenu.Quel dommage que les seconds rôles soient sacrifiés,et le montage ne soit pas plus harmonieux,passant du coq à l'âne sans crier gare.La musique quelque peu sirupeuse n'est pas à conseiller un soir de déprime,mais elle fait son effet."Personnel et confidentiel"(1995) est une sorte de "Broadcast News" en simplifié.Il y a pire comme référence.