Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Yann Gozlan (...) nous offre une vision parfaitement maîtrisée du survival, renouant avec l'intensité des années 70 et 80 si souvent revendiquée, sans pour autant se limiter aux montées d'adrénaline.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Positif
par Philippe Rouyer
(...) ce premier long-métrage fait preuve d'un certain savoir-faire.
La critique complète est disponible sur le site Positif
20 Minutes
par La Rédaction
(...) classique mais anxiogène à souhait.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Julien Loubiere
(...) un film de genre particulièrement efficace (...) il n'y a rien de révolutionnaire dans Captifs, mais le soin apporté par Yann Gozlan à sa première réalisation en fait un cinéaste à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Ce que Captifs perd en originalité, puisque le film demeure un survival plutôt classique, il le gagne en efficacité, tant dans son énergie que dans sa maitrise technique.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaroscope
par La rédaction
Un thriller d'angoisse à la française plutôt réussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Enfin une tentative de film de genre français qui a de la gueule.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Mad Movies
par Cédric Delelée
Captifs a (...) beau passer à côté de son sujet, foirer une partie de son casting (...) et faire un peu trop durer la période carcérale de son scénario, il parvient tout de même à relever le niveau catastrophique du film de genre français récent.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
(...) prometteur premier long-métrage.
Paris Match
par Alain Spira
Sans effets spéciaux, allant à l'essentiel, Yann Gozlan signe un premier long-métrage tendu et efficacement angoissant.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Jérémie Couston
Admirateur de Polanski, le réalisateur a retenu les leçons du maître de la claustrophobie mentale : faire monter l'angoisse avec le minimum d'effets.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Eric Coubard
Zoé Felix prouve qu'elle est une bonne comédienne, qu'elle est toujours aussi éclatante de beauté et qu'elle peut porter à elle seule un film sur ses épaules. (...) Un film musclé, physique, intense, fiévreux et angoissant.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
(...) quelques maladresses desserrent parfois l'étreinte, mais l'énergie de la mise en scène et une convaincante Zoé Félix maintiennent le récit à un niveau de pression plus qu'honorable.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Sébastien Chapuys
Le premier film de Yann Gozlan avancé masqué derrière une vague prétention réaliste, dérisoire cache-sexe d'une volonté manifeste de flatter le sadisme des spectateurs en recourant à des clichés répugnants.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) tout est construit sur la répugnance que sont censés provoquer d'hirsutes prolétaires barbus, concupiscents et avinés, parlant, par surcroît, une langue étrangère. C'est court.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Stéphanie Lamome
Hélas, plutôt que développer cette peur organique, Yann Gozlan lui transplante une psychologie bas de gamme.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Ecran Fantastique
Yann Gozlan (...) nous offre une vision parfaitement maîtrisée du survival, renouant avec l'intensité des années 70 et 80 si souvent revendiquée, sans pour autant se limiter aux montées d'adrénaline.
Positif
(...) ce premier long-métrage fait preuve d'un certain savoir-faire.
20 Minutes
(...) classique mais anxiogène à souhait.
Excessif
(...) un film de genre particulièrement efficace (...) il n'y a rien de révolutionnaire dans Captifs, mais le soin apporté par Yann Gozlan à sa première réalisation en fait un cinéaste à suivre.
Filmsactu
Ce que Captifs perd en originalité, puisque le film demeure un survival plutôt classique, il le gagne en efficacité, tant dans son énergie que dans sa maitrise technique.
Le Figaroscope
Un thriller d'angoisse à la française plutôt réussi.
Le Journal du Dimanche
Enfin une tentative de film de genre français qui a de la gueule.
Mad Movies
Captifs a (...) beau passer à côté de son sujet, foirer une partie de son casting (...) et faire un peu trop durer la période carcérale de son scénario, il parvient tout de même à relever le niveau catastrophique du film de genre français récent.
Ouest France
(...) prometteur premier long-métrage.
Paris Match
Sans effets spéciaux, allant à l'essentiel, Yann Gozlan signe un premier long-métrage tendu et efficacement angoissant.
Télérama
Admirateur de Polanski, le réalisateur a retenu les leçons du maître de la claustrophobie mentale : faire monter l'angoisse avec le minimum d'effets.
Brazil
Zoé Felix prouve qu'elle est une bonne comédienne, qu'elle est toujours aussi éclatante de beauté et qu'elle peut porter à elle seule un film sur ses épaules. (...) Un film musclé, physique, intense, fiévreux et angoissant.
L'Express
Voir le site l'Express.fr
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
(...) quelques maladresses desserrent parfois l'étreinte, mais l'énergie de la mise en scène et une convaincante Zoé Félix maintiennent le récit à un niveau de pression plus qu'honorable.
Critikat.com
Le premier film de Yann Gozlan avancé masqué derrière une vague prétention réaliste, dérisoire cache-sexe d'une volonté manifeste de flatter le sadisme des spectateurs en recourant à des clichés répugnants.
Le Monde
(...) tout est construit sur la répugnance que sont censés provoquer d'hirsutes prolétaires barbus, concupiscents et avinés, parlant, par surcroît, une langue étrangère. C'est court.
Première
Hélas, plutôt que développer cette peur organique, Yann Gozlan lui transplante une psychologie bas de gamme.