Sorority Babes
    2,4
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sorority Babes ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juillet 2024
    "Soeurs froides", dans un film qui se voudrait chaud, résultat c'est très très tiède... On ne va pas le cacher longuement : Sorority Babes est un prétexte de 1h30 pour se payer des arrières-trains féminins en gros plans frappés par des battes de cricket pendant des plombes (le gag est drôle au début, mais s'éternise au point d'en devenir vraiment interminable), des jeunes gens qui parlent luxure et magazines d'adultes, et finalement spoiler: un démon
    (un jouet en plastique dont seule la bouche s'ouvre et se ferme : imaginez le jouet le plus cheap que vous puissiez, vous êtes encore loin de la réalité) qui est là pour spoiler: exaucer des voeux, et commence logiquement par "Eh, tu veux une poulette à te faire ?" (Nous : "Encore ?!"). Ajoutez à cela des mises en scène de tuerie qui sont les jeunes qui font "Eurgh, je suis mort."
    en se jetant au sol avec un peu de peinture rouge sur le visage (on n'exagère même pas), des acteurs secondaires dont on se demande ce qu'ils font là ( spoiler: le barbu dans le "placard rouge" comme visiblement ce décor est un placard vide éclairé par la lumière arrière d'un vélo, on s'arrête sur le mystère qui entoure sa présence sur ce site, à ce moment-là...
    ), et des vœux qui sont censés être détournés pour tuer (à la Wishmaster), mais ici le démon semble s'en cogner, il n'exauce que ce qu'il veut, et fait spoiler: liquider
    les jeunes avec des moyens qui n'ont aucun rapport avec le vœu. On a aussi deux filles qui ont le visage peint en gris (mais que le visage, tout le reste est "couleur peau") qui avancent les bras devant en faisant "grrr..." (affligeant), et une autre femme déguisée en la Fiancée de Frankenstein qui court partout (on ne sait pas pourquoi). Avec beaucoup d'accessoires qui proviennent d'un rayon du bas d'un magasin comme La Foir'Fouille. Sorority Babes est ni plus ni moins que la vidéo de votre papa à votre kermesse, qui a oublié d'effacer le reste de la VHS "de film de minuit" sur laquelle il enregistre... A fuir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 juin 2014
    Sorority Babes est surement un des meilleurs DeCoteau que je visionne. Je pensais tomber sur du risible comme souvent avec lui, mais au final, à jaquette sympathique, film sympathique.
    Les acteurs sont plutôt pas mauvais pour commencer, ce qui dans un DeCoteau est toujours bon à souligner. Certes les amateurs viendront surtout pour la pléiade d’actrices connues de séries B, notamment Linnea Quigley, mais au final on a un casting intéressant et pas que pour cela. Tous les acteurs se débrouillent correctement, et surtout ils bénéficient de personnages amusants. Disons qu’ils ne sont pas tout plat, tout mou, style « jeunes pour slasher », mais qu’ils ont un peu plus de personnalité, de relief, et c’est toujours bien dans un film de genre, surtout quand il a un tout petit budget et donc pas grand-chose à proposer d’autres. Je retiens spécialement Linnea Quigley dans ce film.
    Pour le scénario Sorority Babes n’est pas d’une débordante originalité, et s’inscrit dans cette dynamique que DeCoteau va d’ailleurs souvent reprendre de sororité mêlé à une malédiction. Certes l’histoire se limite à un trap trap en huis clos, mais elle est loin d’être désagréable, car DeCoteau mène pour une fois plutôt bien son affaire. Le film est court et dynamique. Il n’y a pas de lenteurs intempestives. L’humour n’est pas très fin mais la dimension noire est amusante, et on pourra se prendre à rigoler de temps à autre à quelques gags. DeCoteau par ailleurs ajoute un soupçon d’érotisme à tout cela (au début notamment, mais globalement les actrices sont assez déshabillées). Du coup, même si on sent qu’on est dans une série B minimaliste, le film rend plutôt bien pour un spectateur pas trop exigeant, et en tous les cas il reste amusant.
    La réalisation est propre. DeCoteau signe une mise en scène agréable, sans chichi, qui va à l’efficacité et qui le fait bien. Loin de la paresse qu’il affiche dans certaines de ses réalisations, il offre un travail précis, qui lui permet d’afficher par exemple dans certains affrontements un réel punch. A noter qu’on retrouve bien son style dans certains plans un peu racoleur au début (il s’attarde longuement sur la fessée des deux jeunes nymphettes !). La photographie est aussi un point important dans les films de DeCoteau. C’est souvent d’ailleurs le meilleur élément de ses films. Là c’est aussi le cas, avec un travail très soigné sur les éclairages, les lumières utilisées, et qui permettent vraiment de cacher la relative pauvreté et redondance des décors. Il instaure une belle ambiance alors que finalement il n’avait pas des décors très prometteurs. Sinon ici on évolue clairement dans une comédie, donc la violence n’est pas du tout visuelle. Je relève côté effet spéciaux un petit monstre étonnamment bien fait. On est en 1988 dans une pauvre production fauchée, et pourtant le gobelin est très bien animé, et ses apparitions sont réussies. Là pour le coup j’ai été très surpris. Enfin, pour conclure, la bande son. C’est du pur eighties, avec notamment un générique au synthé qui affiche immédiatement la couleur. Pas déplaisant.
    Au bout du compte Sorority Babes est un DeCoteau tout à fait digeste. Pour ma part c’est le meilleur film que je vois de ce dernier. Il apparait plutôt bien maitrisé, l’histoire est convaincante, c’est dynamique, les acteurs sont corrects, bref, on retrouve un ensemble qui mérite d’être vu pour l’amateur de série B d’époque. 3.5.
    Publiée le 18 mai 2012
    Une comédie horrifique bien déjantée, qui à le mérite de réunir trois actrices cultes : Linnea Quigley, Brinke Stevens et Michelle Bauer.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Un petit film maniant habilement l'horreur et l'humour noir. Certes, cela ne vole pas bien haut (le roi de la série Z David DeCoteau est aux commandes), mais l'ensemble est soigné, compte tenu du budget réduit de ce genre de productions. Le point fort réside dans les apparitions réjouissantes du petit démon libéré du trophée, mais aussi dans le casting qui réunit trois scream queens populaires des années 80 (Linnea Quigley, Brinke Stevens et Michelle Bauer). Une petite série B fantastique sans prétention, mais qui assume parfaitement sa principale ambition : distraire tout assumant son côté second degré.