Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
600 abonnés
3 294 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 novembre 2016
Format cours sans dialogues écrit et réalisé en 2008 par l'Australien Patrick Hughes. Le scénario, au rythme assez lent, nous conte une histoire romantique et simple, mais basée sur une idée originale. Au casting : Kestie Morassi est charmante et photogénique, Nick Russell est assez crédible en jeune homme effacé. Le pitch : un jeune homme vivant seul est triste ; il est réservé et semble s'ennuyer au travail. Une surprise l'attend en regardant le bureau de l'autre coté de la rue.
Bordel quelle claque.. c'est le buzz du moment, Paperman (Disney) qui m'a amené à voir ce court car j'ai lu ça et là qu'il s'inspirait de Signs. Bon, oui, peut-être un peu. Voir beaucoup. Enfin bref, Signs c'est l'un des meilleurs courts métrages qu'il m'ait été donné de voir. Douze minutes ça peut paraitre long pour un court. Sauf que là j'ai cru que le film a duré quatre minutes. Et en plus c'est muet, il n'y a pas de paroles. C'est dire la qualité du truc quand même pour arriver à dépasser ça. Une leçon de réalisation, d'alliance de simplicité et d'efficacité dans le scénario, et de gestion de la musique pour faire ressortir des émotions tellement fortes qu'il nous en coulerait presque des larmes. Ce film a beau être un court, c'est terriblement grand. Magnifique...
J'ai beaucoup aimé ce court métrage plein de fraicheur. Je trouve que les acteurs jouent très bien. Leurs sentiments réciproques illuminent chacun de leurs sourires et regard. A voir absolument dans ce monde où le mail est partout. Comme quoi un feutre et quelques feuilles de papier peuvent changer une vie.