Tout va bien, The Kids Are All Right : Critique presse
Tout va bien, The Kids Are All Right
Note moyenne
3,0
20 titres de presse
Filmsactu
L'Express
Le Figaroscope
Le Point
Libération
Metro
Positif
Brazil
Elle
Le Journal du Dimanche
Ouest France
Première
Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Télérama
Cahiers du Cinéma
Critikat.com
Le Monde
Excessif
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Filmsactu
par Elodie Leroy
Lisa Cholodenko signe une comédie pétillante et rafraîchissante qui fourmille de répliques croustillantes et de touches d'émotion sonnant toujours juste, grâce à une écriture de qualité et un casting formidable.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur le site L'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
Une comédie sur l'homoparentalité émouvante et drôle, enlevée par deux actrices épatantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur le site Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
D'abord légère, la chronique devient plus ambiguë, à mesure que chacun perd ses repères.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jennifer Lesieur
The Kids Are All Right de Lisa Cholodenko, révèle le potentiel comique de Julianne Moore.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Adrien Gombeaud
Tout va bien! est une comédie qui frétille (...).
Brazil
par Eric Coubard
Une savoureuse comédie douce-amère sur les défis auxquels les familles sont confrontées au cours de leur vie. (...) Ce petit film indépendant touche le coeur de la cible.
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) c'est plutôt l'incongruité des situations inversées qui donne à cette comédie familiale tout son suc et sa légèreté badine.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
L'humour ne dérape jamais dans la caricature, les dialogues frappent par leur pertinence. Et, malgré une fin moralement correcte, on sort de là sous le charme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
Pas de surprises, donc, mais cette comédie familiale fonctionne joyeusement parce qu'elle est portée par un générique épatant.
Première
par Gérard Delorme
On se laisse facilement emballer par l'énergie des acteurs, mais on ne peut ignorer que, sans le vernis du sujet de société le film n'aurait pas eu la même gravité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Comédie indé prompte à épingler les travers de la bourgeoisie bobo, Tout va bien n'évite pas toujours les clichés (...) Reste le casting : Annette Bening, Mark Ruffalo et Julianne Moore, encore une fois impériale.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Rien ne semble tabou, et la sexualité elle-même échappe aux stéréotypes (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Une partition savamment éprouvée par le cinéma américain traditionnel.
Critikat.com
par Benoît Smith
Ce qui gêne, c'est plutôt l'esprit discriminatoire (...) qui, sans s'assumer, anime durant tout le film le regard posé sur le couple lesbien et le mettant en vis-à-vis de ce que d'aucuns appellent la "normalité".
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Situation à la fois drôle et touchante : on croit à ce couple improbable. Le scénario de Tout va bien en veut autrement, c'est la limite de ce film assez drôle mais qui véhicule un conformisme décevant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Excessif
par Romain Le Vern
Une comédie anecdotique aux messages clignotants et aux rebondissements prévisibles
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce film, qui suinte le politiquement correct par tous ses pores, frôle la laideur et la bêtise, sous couvert de sensibilité et de décontraction (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Filmsactu
Lisa Cholodenko signe une comédie pétillante et rafraîchissante qui fourmille de répliques croustillantes et de touches d'émotion sonnant toujours juste, grâce à une écriture de qualité et un casting formidable.
L'Express
Voir la critique sur le site L'Express.fr
Le Figaroscope
Une comédie sur l'homoparentalité émouvante et drôle, enlevée par deux actrices épatantes.
Le Point
Voir la critique sur le site Le Point.fr
Libération
D'abord légère, la chronique devient plus ambiguë, à mesure que chacun perd ses repères.
Metro
The Kids Are All Right de Lisa Cholodenko, révèle le potentiel comique de Julianne Moore.
Positif
Tout va bien! est une comédie qui frétille (...).
Brazil
Une savoureuse comédie douce-amère sur les défis auxquels les familles sont confrontées au cours de leur vie. (...) Ce petit film indépendant touche le coeur de la cible.
Elle
(...) c'est plutôt l'incongruité des situations inversées qui donne à cette comédie familiale tout son suc et sa légèreté badine.
Le Journal du Dimanche
L'humour ne dérape jamais dans la caricature, les dialogues frappent par leur pertinence. Et, malgré une fin moralement correcte, on sort de là sous le charme.
Ouest France
Pas de surprises, donc, mais cette comédie familiale fonctionne joyeusement parce qu'elle est portée par un générique épatant.
Première
On se laisse facilement emballer par l'énergie des acteurs, mais on ne peut ignorer que, sans le vernis du sujet de société le film n'aurait pas eu la même gravité.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Comédie indé prompte à épingler les travers de la bourgeoisie bobo, Tout va bien n'évite pas toujours les clichés (...) Reste le casting : Annette Bening, Mark Ruffalo et Julianne Moore, encore une fois impériale.
Télérama
Rien ne semble tabou, et la sexualité elle-même échappe aux stéréotypes (...).
Cahiers du Cinéma
Une partition savamment éprouvée par le cinéma américain traditionnel.
Critikat.com
Ce qui gêne, c'est plutôt l'esprit discriminatoire (...) qui, sans s'assumer, anime durant tout le film le regard posé sur le couple lesbien et le mettant en vis-à-vis de ce que d'aucuns appellent la "normalité".
Le Monde
Situation à la fois drôle et touchante : on croit à ce couple improbable. Le scénario de Tout va bien en veut autrement, c'est la limite de ce film assez drôle mais qui véhicule un conformisme décevant.
Excessif
Une comédie anecdotique aux messages clignotants et aux rebondissements prévisibles
Les Inrockuptibles
Ce film, qui suinte le politiquement correct par tous ses pores, frôle la laideur et la bêtise, sous couvert de sensibilité et de décontraction (...).