Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2013
De jeunes et naïfs étudiants (une fois n'est pas coutume) en archéologie, se rendent dans le désert californien pour effectuer des fouilles. Mais en creusant ils vont réveiller de diaboliques esprits indiens. Et comme on s'en doute, forcément ça va barder !
S'il y'a bien une chose essentielle qui manque à cette gentille série B, c'est la présence réelle et physique d'indiens hostiles, peaux rouges comme le sang, regard noir comme la nuit. Mais en effet, ce film réputé très gore et même soit-disant censuré à travers le monde n'offre qu'une simplette histoire de possession.
Ni tueurs primitifs, ni zombie-navajo à l'horizon, pas de cascades spectaculaires et juste une ou deux petites scènes gores (gore estampillé 1983), MAIS ...puisqu'il y'a un "MAIS", le grain de l'image imparfait, lourd, voir anxiogène, les décors arides et pesants, la bande-son oppressante qui ne s'arrête jamais et les acteurs médiocres mais déterminés à convaincre, tous ces éléments nous offrent une symphonie cauchemardesque dont il est difficile de se détacher.