Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 346 abonnés
6 209 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 février 2010
Impressionnant la note qu'obtient ce petit film, on est pas loin du téléfilm... D'abord en tant que film historique il est plombé par quelques invraisemblances et erreurs ; la croix des Templiers est ici fausse (un comble quand même), jeune chevalier il est directement à l'état-major ?!... Un tel film aurait mérité un souffle épique plus évident surtout avec le potentiel de l'histoire d'amour (20 ans séparés). Les acteurs sont charmants mais la mise en scène est beaucoup trop scolaire et manque de mouvement notamment dans les scènes de bataille. Sur l'ensemble le film offre son lot d'aventure de d'émotion mais ça manque d'envolée et de puissance. Un DVD du samedi soir en somme.
Apparemment ce film ou téléfilm serait la version abrégée d'un feuilleton en tout les cas quoi qu'il soit Arn, chevalier du temple est une bonne surprise. Une bonne histoire avec des personnages principaux auxquels on comprend facilement leur aspiration et les injustices qu'ils doivent affronter, c'est sur qu'Arn n'a pas la flamboyance de certaines grosses productions (mais bon celles-ci ne sont pas forcément des réussites tel Kingdom of heaven qui traite aussi des croisades), il y a aussi les acteurs qui manquent de charisme, des petites longueurs par moment mais dans l'ensemble malgré ses défauts Arn, chevalier du temple mérite largement d'être vu.
TRÈS BON TÉLÉFILM ! Y'a même Stellan Skarsgard qui nous fait l'honneur de sa présence. Je ne me suis pas embêter, les scènes de combat sont de qualité pour le budget du film. A revoir ^^
Film d'aventure historique/chevaleresque, "Arn" est directement comparable à "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott et, malgré un budget bien moins conséquent, arrive à lui être supérieur - ce qui n'est pas difficile - même si les scènes de batailles sont moins spectaculaires. Il reste quand même globalement médiocre en raison d'une approche historique assez approximative, d'un scénario pas très cohérent spoiler: mais pourquoi Saladin, chef d'une imposante armée, se balade-t-il dans le désert accompagné de son seul frère ? mais surtout à cause de sa partie romantique guère passionnante traitée à grand renfort de musique gonflante et d'un rythme dénué de punch.
Tout comme Igmorand j'attendais une belle daube. Il n'en fut pas ainsi, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui n'est pas sans rappeler Kingdom of Heaven. C'est bien filmé, le personnage principal est intéressant et l'histoire d'amour, car il y a une histoire d'amour derrière ce film de guerrier, est plutôt mimi. Les scènes de combats sont pas mal, surtout la dernière mais on a vu mieux. Cela dit le réalisateur sait créer une vraie tension avant et après la bataille qui compense largement les petites faiblesses. C'est un film palpitant et on ne s'ennuie pas. Je mets 4/5 parce que le plaisir a été démultiplié tant je n'attendais rien de ce film. J'ai dévoré les 2h15 que dure cette aventure!
L'histoire est vraiment bien et le thème est bien traité, j'ai trouvé les costumes et les scènes de bataille très corrects pour un téléfilm dont le budget ne doit pas être celui d'un blockbuster, il serait stupide de cracher sur le film tant il essaie d'être bon. Cependant la narration et le rythme sont vraiment à revoir, je trouve que les plans se succèdent beaucoup trop vite pour susciter les émotions nécessaires, aucun plan séquence n'aide pas non plus à poser le rythme. On a l'impression que le réal a voulu tourner une myriade de scènes et en placer le plus possible dans un temps donné. C'est dommage parce que l'histoire est vraiment bien et intéressante.
VU le niveau des moyens, légèrement infèrieur au film épique classique. On peut dire, que l'ensemble est tout à fait appréciable. Rien de transcendant par contre. Les acteurs jouent modestement, même si l'on constate par moment ; un petit manque d'entrin pour l'acteur principal. Et des scènes, qui nous paraissent directement pompées d'un certains "Kingtom f heaven"... Bref, l'on met cela a coté ; et il reste tout de même ; de beau combat (malgres ce manque de moyen qui se fait légèrement sentir) et une histoire cllassique des films de ce style. Pas de grand retournement de situations pour les amateurs du genre , qui connaisent deja les "codes" du genre. Les autres y verront peut être quelques bonnes surprises. LEs effets spéciaux sont correct et utilisés avec parsimonis (loin d'être bombardé tout le long du film pour nous en mettre plein la vue, et ce n'est pas un mal). Quelques longuerus pourront également se faire sentir, mais si l'on a bien accroché ; cela passe correctement (du moins sans trop nous ennuyer). MAis apres, les fans y verront certainement plus de défauts ; que les amateurs (mais qui en contre partie ; pourront plus apprécié la qualité de ce long métrage). C'est à voir une fois, si l'on aime le genre. Mais dans le style, il y a bien mieux ; mais reste ici ; honorable au vue du budget moins conséquent que les productions habituelles. A voir, pour les amateurs et fans du genre.
Annoncé comme étant le film le plus cher de l'histoire du cinéma suédois, je me devais de le voir au moins une fois. Dommage qu'il soit resté inédit dans les salles obscures françaises, parce que ce film propose une classique (un amour impossible et des voeux brisés) mais néanmoins rafraîchissante (et pas que par le climat) vision du film de croisade. L'histoire solide nous emporte rapidement dans les contrées suédoises puis israéliennes du XII ème siècle, au coeur des intrigues politiques de la Suède moyenâgeuse puis des croisades en Terre Sainte. Difficile de tenir rigueur aux défauts de ce film, tant l'interprétation des acteurs est juste et ne verse jamais dans le pathos, tant les reconstitutions d'époque sont réussies. Un divertissement honnête et intéressant. A voir.
pas mal du tout ! de bons decors, une reconstitution serieuse, des combats bien foutus et assez réalistes et des acteurs très bons. Que demander de plus! peut etre un peu plus de moyen pour engager une "tete d'affiche" et peut etre suprimmer les quelques longueurs présentes..mais bon, au final un film très honnete et très plaisant. A preferer à l'actuel robin des bois avec ses combats plus que loufoques et son scénario pitoyable!
Produit trois ans après "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott, ce film de Peter Flinth porte sur la même période historique située à la fin du XIIème siècle lorsque les Francs tenaient encore Jérusalem. Avec un budget sans commune mesure avec le film de Ridley Scott, Peter Flinth s'en sort aussi bien. Certes les ambitions sont moindres et le faible nombre de figurants montre bien la différence de budget entre les deux films. Pourtant, le film de Flinth est plus réaliste, moins grandiloquent que celui de Ridley Scott. L'intrigue y est aussi mieux menée et plus prenante à mon goût. Nous sommes moins dans le mythe ou le symbolique, ce qui en fait un film plus accessible.
Bonne surprise que ce téléfilm Scandinave qui sans avoir un budget colossale réussit à proposer un spectacle de qualité faisant revivre les Croisades avec un souffle épique bienvenue.Certes son casting international n'est pas très présent et il ne peut proposer des batailles comme celles de Kingdom of heaven mais il réussit à offrir du grand spectacle pendant plus de 2 heures à l'image de sa bataille finale et met en lumière l"histoire de la Suède plutôt méconnu en France . On se demande si un jour on réussira à porter ce genre de projet de le pays de Joséphine Ange-gardien mais faut pas rêver.
Encore un énième film sur les templiers, un sujet qui ne laisse pas que d’être traité par le cinéma que ce soit sous l’angle chevaleresque ou sous l’angle du mystère qui s’attache à leur disparition et à leur fameux trésor perdu. Ici c’est sous le premier angle que le sujet est traité, mais nous n’avons pas affaire à un film anglo-saxon ou à une fantaisie hollywoodienne mais à une production 100% scandinave : scénario tiré d’une trilogie d’un écrivain franco-norvégien, acteurs scandinave et réalisateur danois. Le templier dont il est question est lui aussi un ressortissant viking et étant donné que la majeure partie du film se déroule dans la Suède du Moyen-Âge, le dépaysement est garanti. Sinon l’histoire est plutôt conventionnelle, avec son amour impossible, ces tribulations et autres complots politique, ces combats en Terre Sainte contre les musulmans et le célébrissime Saladin ; bref un canevas qui maintient le spectateur en terre connue. Reste que l’on passe un bon moment devant cette épopée scandinave qui nous fait découvrir ces contrées dans une époque où elles ne sont plus des royaumes vikings païens et pas encore les grands royaumes nordiques protestants. Les acteurs sont quasiment tous inconnus (en tout cas pour moi !), exceptions faites de Stellan Skarsgard vu de multiples fois dans le cinéma américain et Vincent Perez dont la présence est pour le moins inattendue. Un bon moment de cinéma d’aventure avec une pointe de culture scandinave.
Ce film est une excellent surprise. Les décors sont magnifiques et l'histoire porte sur de bonnes bases historiques, c'est très plaisant à suivre. Dommage que tout cela manque cruellement de dialogues mais dans l'ensemble les personnages sont intéressants et les acteurs ne sur-jouent pas, de très bonnes performances.