Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
998 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 avril 2013
Présenté avant Dingo et Max au cinéma, ce court-métrage de sept petites minutes nous entraîne dans une folle mésaventure où Mickey (alors absent des écrans depuis Le Prince et le Pauvre en 1990) se retrouve à court d'argent pour emmener Minnie dans une croisière à Hawaï afin d'y célébrer leur anniversaire. Il décide alors d'aller voir un mystérieux singe avant pour avoir rapidement la somme nécessaire mais le docteur fou, nommé Frankenollie, va en fait échanger le cerveau de Mickey avec celui d'un monstre gigantesque (au look de Pat Hibulaire), féroce et décérébré. Amoureux de Minnie, le monstre au corps de Mickey va essayer de l'enlever tandis que Mickey, sous sa forme gigantesque, va tout faire pour l'en empêcher... Avec Mickey perd la tête, c'est un retour plutôt inhabituel pour la plus connue des souris qui se retrouve dans une situation très inhabituelle, le court étant particulièrement terrifiant pour les enfants en bas âge. Que l'on se rassure, aucun traumatisme à l'horizon, seulement quelques légers frissons pour les tout petits qui découvriront la souris sous un autre jour. Pour le reste, le court-métrage s'avère très sobre : une petite course-poursuite dans la ville, quelques références évidentes à Frankenstein et King Kong, beaucoup d'action et de plans aériens (magnifiques soit dit en passant) et basta. Court-métrage oblige, le film se regarde très rapidement mais conserve une qualité esthétique indémodable et une histoire peu commune qui en fait un mini-film totalement exaltant.
Plus de quarante après Mickey réapparait sur les écrans dans ce court-métrage ou son esprit se retrouve dans le corps d'un monstre et celui du monstre est à la place de celui de Mickey. La mignonne Minnie est là aussi, elle est contente car elle pense partir avec sa souris chéri en voyage. Kidnapping et action sous une qualité graphique bien Hollywoodienne.
Un court-métrage d'animation mettant en scène Mickey Mouse de façon totalement décalée. On retrouve bien l'esprit Disney avec son univers aux couleurs si particulières. Quelques références cinématographiques notamment à "L'exorciste" ou "King Kong" bien amenées, un scénario simple mais efficace. Court mais très sympa.
Un court métrage inspiré des vieux films d'horreurs du type "Frankenstein" très bien réalisé, avec une histoire très sympa et une animation superbe. Excellent.
Non mais c'est de bonne facture enfin c'est pas exceptionnel mais c'est bien gaulé. C'est un court-métrage qui m'a vraiment marqué dans mon enfance et ça m'a fait bizarre de le revoir récemment. Cela dit c'est insupportable cette précipitation, le film ne prend jamais son temps, la réalisation va à 200 à l'heure. Bon ça vient me gâcher le spectacle d'un petit film d'animation plutôt sympa qui avait un bon postulat de départ.
Après des décennies d'absence dans un cartoon, Mickey revient dans une création des studios de cinéma Disney. Et l'attente en valait la peine. L'animation est moderne, rythmée et fluide. Les dessins magnifiques. Le scénario presque "osé" (voire sexué) pour un Disney et les références à Steamboat Willie ajoute encore au charme. Une vraie réussite!