Mon compte
    Les Dents de la mer 5 (TV)
    Note moyenne
    0,9
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 5 (TV) ?

    27 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    24 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 juillet 2013
    On finit par s'y perdre dans tous ces films de requins surtout lorsque celui-ci change de titre mais là on touche le fond avec à la mise en scène Bruno Mattei (sous le pseudo ici de William Snyder) le roi du nanar et du copiage de films à grand succès! Foireux du dèbut à la fin, cette cinquième mouture de "Jaws" est une immense purge qui s'adonne à une succession de sèquences hyper mal relièes entre elles et totalement vidèes de toute tension, avec un beau requin en carton! Dèjà poussive, l'intrigue est entièrement pompèe sur "Jaws 1, 2 & 3" et s'achève en fait au terme de cinq minutes de projection! Au-delà, le film n'existe plus, les personnages sont souvent abrutis (l'expert en requins, le shèrif du comtè, le maire...), le comble ètant atteint par le sosie d'Hulk Hogan! De plus, "Cruel Jaws" cède aux raccords et aux stocks-shots, le spectateur attentif èprouvera une seule impression, celle qu'on se moque du cochon de payant! On peut s'interroger des heures durant, dècortiquer le scènario et continuer de tourner en rond! Non, "Cruel Jaws" est avant tout un titre, èvocateur, imagè et plein de promesses! Mais derrière cet exercice de recyclage, cette façade de fête nationale, le nèant à peine organisè, rigolard lorsque les comèdiens se mettent à oublier qu'ils sont dans un film, un sous « Jaws » dèsastreux avec ses emprunts musicaux à la mords-moi-le-noeud ("Star Wars"). C’est dans les annèes 90 qu’est apparu le string et Bruno Mattei nous le montre au centuple! C'est d'ailleurs le seul intèrêt de cette bouse! Quoi que Natasha Etzer est vraiment mignonne et la gamine handicapèe est la seule à tirer son èpingle du jeu même si sa prestation est loin d'être mèmorable...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 avril 2013
    Les dents de la mer 5 c’est de la blague, ce chef-d’œuvre (ironie) de Bruno Mattei n’appartenant évidemment pas à la saga, mais essayant de surfer (sans scrupule) sur la franchise. Bon, je n’irai pas par quatre chemins : un métrage franchement pitoyable. Il n’y a rien à sauver. Les acteurs sont totalement sans charisme (à part peut-être le shérif qui a une présence pas trop mauvaise), et surtout jouent comme des patates. La fillette en fauteuil est surement celle qui s’en tire le mieux, mais il faut vraiment gratter les fonds de tiroirs pour trouver quelques choses de bon. Coté scénario, histoire totalement basique, pas une once de surprises ou même d’idées vraiment délirantes. En fait Mattei ne livre même pas une histoire amusante, à l’instar de Two-headed shark attack ou des métrages du genre. C’est mou, bourré de scènes de dialogues interminables et nulles à souhait, il y a très peu d’attaques, elles sont par ailleurs d’une médiocrité totale. Le film dure 1 heure 30, et croyez-moi on les voit passer les minutes.
    Visuellement l’ensemble est sans intérêt. La photographie est délavée, les scènes sous-marines sont illisibles, la mise en scène manque totalement de vigueur et de volonté artistique, l’interaction entre les images pompées sur des documentaires et les images du film est complètement bâclée. Les décors sont parfois d’une laideur repoussante, le requin en lui-même (qui apparait en fait surtout dans les images pompées sur des documentaires !) est pitoyable, l’un des pires peut-être qui soit. Je passe sur la musique, généralement complètement à coté de la plaque (ne collant absolument pas aux images), et chacun reconnaitra sans problème un remix profondément horrible d’un thème très connu tiré d’une célèbre épopée spatiale !
    Au final voilà un film absolument pitoyable, dans lequel il n’y a rien à sauver. Par ailleurs, contrairement à certains métrage tout aussi mauvais mais jouant la carte du second degré, conscient de leurs difficultés, là non ! Mattei s’enfonce dans le premier degré, pour au final livrer une bande qui n’est même pas franchement amusante au second degré. Bien sur on peut rire d’une telle accumulation de nullité, mais je préfère clairement un bon nanar assumé, à l’image de Two-headed shark attack ou d’un mega python versus gatoroid, que l’on peut noter comme de vraies comédies.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 février 2013
    Ah non ! Maintenant ça suffit ! Le 3 et 4ième épisodes de la saga étaient déjà pas terribles, mais ce cinquième et dernier épisode est complétement raté ! Avant, ils faisaient des efforts pour avoir des "hauts" et malheureusement il y avait aussi des "bas", Mais dans "JAWS 5, Cruel Jaws", on dirait que l'équipe du film a fait des efforts pour que ce soit toujours mauvais ! Le mythique requin blanc a été remplacé par un requin tigre (le requin est tellement mal fait que cela en devient drôle !), Des acteurs bas-de-gammes, un scénario qui est... en fait le film a été fait sans scénario, c'est tout dire ! Pour faire des économies, le film reprend la technique du "deux en un", comme dirait les chroniqueurs de Nanarland, il ont pris des morceaux dans l'original de Steven Spielberg (qui attrapera une maladie, si il voyait ce désastre !) et il le rajoute dans le film pour montrer des scènes réussies. Quelle idée de sortir cette déception en Dvd ?
    Gabriel Hemery
    Gabriel Hemery

    29 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 mai 2013
    Je croyais qu'on touchait le fond avec Jaws 4, et bien non ! Je pense que les réalisateurs se sont battu pour faire le film de requin le plus pourri possible. Il y a un mec qui a eu l'idée d'un scénario pareil, HALLUCINANT !
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

    40 abonnés 245 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 juillet 2013
    Une insulte envers le monde du cinéma. Une horreur d'une telle ampleur, un scénario immonde, une réalisation pathétique, un plagiat titanesque de Jaws. Des dialogues, en passant par les scènes, et les personnages : Un Plagiat. Une monumentale bouse débourré par une vache atteinte de dyssentrie. On parle de Requin Tigre ?? Mais c'est que des images de Requin Blanc ! Les plan du requin sont réutilisés encore et encore et dispatchés tout à fais au hasard. Un requin de 8m ? Alors que sa tête est plus grosse qu'un hélicoptère ? W.T.F ? Mais on a diffusé ce film ? Mais pourquoi ? Pourquoi par tout les Dieux ? Quel chiasse ce film et j'en ai tellement honte que j'ai même pas envit de tirer la chasse. Spielberg a du vouloir se faire Sepukku plus d'une fois quand il a vu cette tragédie, cette infamie. Bref… À MORT !!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 septembre 2011
    Absolument fabuleux ! Un nanar comme on n'en fait plus depuis la fin des années 80. Le film date de 95 ? Encore mieux ! Des acteurs au jeu insipide, un scénario qui doit tenir sur une page A5 si la police utilisée est grosse, des effets spéciaux digne des plus mauvaises fanfics jamais réalisées et un montage à la truelle font de cet ultime épisode des dents de la mer un merveille à savourer sans retenue.
    A défaut d'avoir peur, on se marre bien devant un tel chef-d'oeuvre de la culture nanar. Il y a même la gamine handicapée qui a perdu sa maman et dont la famille risque l'expulsion pour attendrir la chair du public. Mention spéciale pour la musique qui mélange habilement les thèmes de Star Wars et Jaws.
    Et puis la scène de la course en planche à voile sponsorisée par émail diamant est tout simplement culte.
    Foncez qu'on vous dit ! Il se savoure de préférence un peu déchiré et entre potes... sauf si Madame a beaucoup d'humour et de second degré.
    DarkParadise
    DarkParadise

    127 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 avril 2011
    Là, ça commence à devenir sérieusement agaçant. C'est quoi cette manie de faire croire qu'un film ai un lien avec d'autres ? Ce fameux "Jaws 5", n'a rien à voir avec "Les Dents de la mer", d'ailleurs, on en est loin, à des kilomètres. Donc, "Cruel Jaws" (oui, c'est comme ça qu'il s'appelle), est un téléfilm on ne peut plus ridicule. est le parfait exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire dans un film. Aussi, prenez bonne note de ce que vous voyez à l'écran. Tous les défauts imaginables, tant sur la forme que sur le fond, sont présents. On a droit à des acteurs à coté de leur pompes, des dialogues écrits par des ados de 12-13 ans, et pour finir en beauté, les scènes constituant "Cruel Jaws" sont une compilation copier/coller de Jaws 1,2,3 et de "La mort au large"... en mauvais. C'est une honte de salir la saga "Jaws" encore plus qu'elle ne l'est actuellement.
    buddy-holly
    buddy-holly

    123 abonnés 737 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 février 2011
    Ahahah,la bonne blague,le bon gros navet !!!!! Je préfère ne rien dire,cela risquerait d'être trop violent,vraiment trop...
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 307 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 novembre 2009
    Une honte !!!! Le premier reste un incontestable chef-d'œuvre, le 2 reste bien, le 3 "potable" et le 4 et le 5 des bouses !
    Noah N
    Noah N

    20 abonnés 141 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 août 2024
    Dès qu’on touche à cette saga, on peut toujours faire pire. Rien d’original, on est sur un pur plagiat des "Dents de la Mer" avec quelques idées des autres suites. On sent qu’ils tentent d’apporter quelque chose de neuf, mais tombe sans cesse dans sa source d’inspiration.
    Le casting est inintéressant : certains ont des petits côtés sympas mais ça ne va pas plus loin et ne sont jamais mis en valeur.
    Les pires sont d’abord le montage : entre les scènes montées à l’arrache sans le moindre rythme et les images de requin tirées d’autres films, il n’y a rien qui va. La musique n’est que des morceaux repris de films cultes ("Star Wars", "Indiana Jones", …). Et je ne parle pas des effets spéciaux car il y en a pas vu que le requin vient de différents films.

    Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais "Cruel Jaws" est le pire film que j’ai vu : "The Honeymoon" ressemblait trop à "Very Bad Trip" mais tente des trucs. Dans ce cas-ci, on passe d’un intemporel, à une série B, à un nanar, à un navet jusqu’au minimum syndical. Jamais le considérer comme le 5ème opus des "Dents de la Mer".
    Shawn777
    Shawn777

    598 abonnés 3 485 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 avril 2022
    Ce grotesque nanar surfant sur la vague déjà bien essoufflée de la saga "Les Dents de la Mer" et qui veut se faire passer comme étant le cinquième épisode de la saga est, bien évidemment, très mauvais. Réalisé par Bruno Mattei et sorti en 1995, le film tente vainement de nous persuader de son lien avec le reste de la saga. Le lien le plus évident est bien-sûr le requin. Nous retrouvons en effet la même toile de fond que les précédents opus, à savoir un petite ville balnéaire attaquée par un requin, dont le responsable/maire ne veut pas entendre parler afin de ne pas faire fuir les touristes. Surtout que là, le personnage n'est pas raté ! S'il était déjà un peu exagéré dans "Les Dents de la Mer, 2ème partie", il possède ici tous les clichés liés à l'archétype de l'antagoniste, du riche sans aucun scrupules qui rit méchamment toutes les cinq minutes. Mais le film renforce le lien avec les précédents films en lui piquant tout simplement des scènes ou en s'en inspirant très fortement (comme tout le délire autour des dauphins à la "Dents de la mer 3" ou la petite fille, comme celle du quatrième opus, petite fille qui s'endort d'ailleurs à la vitesse de l'éclair quand le sosie d'Hulk Hogan lui lit une histoire, pratique. Enfin, on ne peut évidemment pas relever toutes les incohérences et absurdités du scénario car on n'y passerait la nuit ! Le film utilise également des scènes d'autres films mettant en scène des requins et même toute l'introduction du célèbre thème musical de "Star Wars", ce qui est très cocasse, d'autant plus que les deux univers n'ont absolument rien à voir entre eux. Bon, et puis, ce qui peut nous faire rire dans un nanar est certes ici quelques fois présent, au travers de scènes complètement ridicules, mais la plupart du temps, on regarde tout de même sa montre, attendant la fin avec impatience. Ce qui le différencie par exemple d'un excellent nanar comme "Troll 2", tout aussi ridicule (voire bien plus) et culotté mais devant lequel on ne voit pas le temps passer ! Bref, cette fausse suite au quatrième opus des "Dents de la mer", renommé "Cruel Jaws" après de nombreux procès, est très mauvais, tout simplement !
    Kobalt1001
    Kobalt1001

    23 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 novembre 2012
    Spielberg comment as-tu pu laisser cette HORREUR porté le nom de ton chef d'oeuvre...
    Je n'ais meme pas pu le regarder en entirer, il est TERRIBLE ... dans la CONNERIE !
    Scénario vue et revue ! Acteur pitoyable ! Ambiance néant...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 juillet 2012
    Steven Spielberg aurait fait une grave dépression après avoir vu ce film...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 13 avril 2015
    Un chef d'oeuvre (en son genre) de plus au compteur de l'étalon italien Bruno Mattei. Stock-shot de films de requins célèbres, musique de Star Wars, sosie de Hulk Hogan, on ne peut plus appeler ça du plagiat c'est carrément du vol.

    Mais cette tambouille indigeste en fait finalement un bon nanar digne du maître.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 septembre 2009
    Peut on le refaire avec un vrai réalisateur, de vrais acteurs, des vrais effects spéciaux,un nouveau scénario?... Pire que ce que je n'osais imaginer...C'est dire...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top