Amblin'
    Votre avis sur Amblin' ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 19 janvier 2012
    Amblin' est un petit court-métrage de 25 minutes signé Steven Spielberg. Réalisé en 1968, c'est celui-ci qui le fit découvert par Universal et Hollywood. Le film parle de 2 personnes, un homme et une femme, qui parcourent les Etats-Unis en stop jusqu'à arriver à la mer. Ils ne parlent jamais, toutes leurs relations sont basées sur leurs gestes et leur toucher. 25 minutes donc assez révélatrices du futur talent de Steven, avec une photographie assez semblable à celles de Duel et de Sugarland Express.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 4 mai 2015
    Premier court-métrage de Spielberg ayant reçu des éloges et l'ayant lancé dans son début de carrière. Amblin' est un film intéressant dans sa mise en scène, où l'on ressent clairement la patte du réalisateur d'aujourd'hui, mais le temps ne l'a pas arrangé. De plus, ce petit road trip est très vite ennuyeux et répétitif dans son écriture, entre les musiques certes très sympas à écouter, mais qui énervent très rapidement de par leur continuité. Les acteurs sont crédibles pour un petit film comme celui-là et les images sont plutôt belles quand elles ne sont pas sur-exposées. Mais on est tout de même vite assez las de ce qu'on regarde. Pourtant il ne faut pas être de mauvaise foi : sans ce court-métrage, Spielberg n'aurait peut-être jamais lancé ce qu'est le cinéma aujourd'hui. Et puis pour un tout premier court-métrage, on a vu pire, largement. Mais je pense qu'il est à regarder juste pour voir ce qui a lancé le culte d'aujourd'hui. Car en dehors de ça, il est intéressant mais vite ennuyeux.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 3 mars 2012
    Court métrage qui fit démarrer a carrière la carrière de Steven Spielberg, "Amblin'" raconte l'histoire de deux hippies, un garçon et une fille, qui voyagent dans le désert. Entièrement muet, ce court métrage porte déjà la marque de son cinéaste, préférant laisser parler ses images plutôt que de bombarder le spectateur d'informations inutiles. Le personnage du garçon porte lui aussi la marque de Spielberg, ce dernier étant timide, toujours enfantin. Les cinéphiles cherchant toujours quel est l'oeuvre majeur de Steven Spielberg, la réponse est pourtant évidente, puisque sans ce court métrage, qui sait à quoi ressemblerait le cinéma aujourd'hui ?
    Publiée le 5 juin 2010
    Un court métrage touchant qui raconte la rencontre de deux jeunes auto-stoppeurs qui vont passer un bout de chemin ensemble, jusqu’à leur séparation sur une plage paradisiaque. Ca peut paraître anecdotique mais c’est bien filmé, avec quelques touches d’humour qui sont toujours les bienvenues. En plus, la bande son est réussie.
    Publiée le 25 novembre 2015
    Court-métrage très sympathique! On aperçoit déjà la patte de Spielberg, ainsi que son talent, tant dans la manière de capter les images que dans la construction.