Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 052 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juillet 2012
Bad : Ce clip, cette chanson, cette chorégraphie est tout simplement énorme, magistrale et magnifiquement bien réalisée par le grand Martin Scorsese qui met vraiment bien en évidence le talent de Michael Jackson. Car le clip est somptueusement bien mit en scène : c’est redoutablement efficace. Au début : le jeu de couleur, le grain de l’image (bleu) est vraiment excellent, et des que le musique est partie, les couleurs apparaisse : c’est vraiment stylé et classe. Vraiment réalisation qui envoie : avec de beaux effets de caméra, de effets avec les ventilateurs et tout… Et puis, la musique chantée par Michael Jackson : juste énorme : très percutante, très nerveuse, très claque, vraiment ça bouge bien et sa colle parfaitement au thème et à l’ambiance que donne le clip (bad, gangs…). Et il faut le dire, le clip est magistralement bien chorégraphie, comme la musique : c’est nerveux et percutant : dur pur Michael Jackson. Et sympa l’apparition de Wesley Snipes, quel chance d’avoir rencontré l’exceptionnelle et unique Michael Jackson. Et puis, Wesley Snipes joue à merveille dans ce clip. Et pour finir, l’histoire qui est raconté dans le clip est vraiment sympa et colle parfaitement a la music. Voila, j’adore cette chanson, j’adore le clip, je suis fan de Michael Jackson alors ce clip me comble. A voir et a écouté absolument au moins une fois dans sa vie.
Un des clips phare des années 80 ! Encore jeune acteur débutant, Wesley Snipes fait une apparition dans le rôle de Mini Max. Pour Michael il s'impose une fois de plus en tant qu'artiste sur une réalisation de Martin Scorsese hilmself. Le clip est à découvrir surtout dans sa version longue de 16 minutes et 13 secondes avec une fin ou Michael nous fait un show voice face à W.Snipes. Que demande le peuple ?
L’originalité de ce court-métrage de 16 minutes, c’est qu’il a été réalisé par un certain Martin Scorsese ! Certes Bad (1987) accuse le poids des années, mais il n’en reste pas moins intéressant, tant au niveau de la mise en scène qu’au niveau des chorégraphies qui comme toujours, épatent totalement au gré d’une musique indémodable. A noter aussi la participation en second plan de l’acteur Wesley Snipes qui donne la réplique à Michael Jackson.
Réalisé par Martin Scrosese se clip est trés bon certe un peu ridicul mais plaisant pour toute personne qui n'est pas forcement fan de Jackson mais qui apprécie sa musique.
Si je devais simplement donner une note critique sur le clip de "Bad" en lui-même, ma note serait de 2 étoiles. Pour la simple et bonne raison que ce clip demeure beaucoup moins prenant que le précédent clip majeur de Michael JACKSON, "Thriller"... Ici, tout semble beaucoup moins recherché, en même temps ce ne doit pas être aisé de faire mieux que "Thriller". Ici le registre employé par JACKSON ne semble pas véritablement lui collé. Il y a un certain manque de finesse même si J'admet que la chorégraphie est exceptionnelle, une fois encore. Je préfère néanmoins Michael JACKSON dans des clips où il s'engage en faveur de la planète comme dans "Earth Song", ou même dans des clips à l'eau de rose comme "You Are Not Alone". Je donne 3 étoiles pour l'album "Bad" en général. Ce dernier comporte d'excellente chanson qui doit certainement parler à chacun d'entre-nous... J'évoquerais bien évidemment, "Man In The Mirror", "Liberian Girl", "Smooth Criminal", des tubes incontournables du célèbre roi de la pop.
Encore un hit, et un clip dantesque pour sa danse, musique et style vestimentaires, car l'univers du clip est assez banal mais le clip est BAD un mauvais garçon dans les dessous du métro.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 novembre 2018
La question est, t'es « Bad » ou quoi ? En 1987, Michael Jackson est au sommet de sa forme dans un clip culte de Martin Scorsese qui a laissè à toute une gènèration un souvenir impèrissable! Tout "Bad" repose sur le roi de la pop et, grâce à la mise en scène, il fait passer miraculeusement une mini histoire (en n&b et couleur) dans une station du mètro de New York qui, sans lui, son perfecto et ses chaînes, ne serait que banale! Dans sa pèriode « New Jack City » , Wesley Snipes (25 ans à l'èpoque) tient la dragèe haute au chanteur mythique en jouant les petites frappes! Mais ça ne dure pas très longtemps car quand la couleur fait son apparition, Michael explose tout sur son passage en devenant un bad boy tout de cuir vêtu et prêt à en dècoudre! A la fin du clip, on applaudit! Michael y fut, comme il savait l'être en tant que chanteur, danseur et show man, mèmorable! Marty, sensible à ce monde qui ètait le sien, fut èmerveillè! Un indispensable des 80's...
La façon dont Martin Scorsese se réapproprie la culture hip-hop est assez époustouflante : la photographie est superbe, avec un noir et blanc mélancolique qui fait ressortir la pauvreté de Brooklyn, et la lenteur du rythme au début du film contraste admirablement avec l'énergie la partie chantée et colorée. On pourrait croire à un court-métrage mineur et pourtant il recèle des qualités insoupçonnées.
Après l'incroyable Thriller Mickael Jackson revient en mauvais garçon dans ce clip très stylisé de Scorsese ; si les scène de danse sont superbes et la chanson réussi, il faut quand même avouer que Bad impressionne moins que Thriller. Parmi les danseurs figurants on peut reconnaître Wesley Snipes.