Mon compte
    L'arme secrète
    Note moyenne
    1,9
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'arme secrète ?

    11 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    4 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 430 abonnés 4 458 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2016
    L’arme secrète est un film d’action signé Aaron Norris qui ne manque finalement pas d’intérêt. Pour ma part, il est dans le haut du panier de la filmo de l’acteur et de celle du réalisateur, les deux frères offrant une partition solide et musclée dans ce polar urbain violent et propre.
    Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, c’est un récurrent du genre, à base de trahison, d’infiltration et de violence. Mélange peu original certes, mais ici bien mené. L’action est bien présente, la violence musclée est d’un niveau assez élevée que je n’attendais pas pour être honnête, il y a du rythme, et du coup dur de s’ennuyer. Sur sa trame un peu élimée Aaron Norris cherche l’efficacité pure et dure, et ça fonctionne, jusqu’au final explosif à souhait. C’est de la série B assumée, et ça fait du bien à défaut de surprendre !
    Le casting n’est pas mal du tout. Peu d’acteurs connus en dehors de Chuck Norris, mais ça tient la route. Michael Parks s’en donne à cœur joie en méchant de service, un méchant très méchant d’ailleurs ! Faut le dire tout direct, dans ce film les méchants sont absolument sans pitié aucune, et ça fait plaisir ! D’autant que Chuck Norris non plus est sans pitié, trouvant un rôle de flic plus qu’à la limite de la légalité, et il s’amuse beaucoup. Il est très plaisant pour le coup, toujours peu expressif, doté d’un rôle assez classique, mais il ne manque pas de charisme et il y a pas à dire, bien dirigé il est tout à fait capable de porter un film de ce genre. Pour le reste on se retrouve avec pas mal de personnages attendus, notamment la famille protégée par Norris, mais enfin rien de grave.
    Côté ambiance The Hitman est réussi. Rien à dire, là encore pas d’originalité véritable, mais un résultat très séduisant. Néons, ambiance nocturnes, musique aux relents blues et jazz, on évolue sur un terrain plaisant, très fin des années 80 début des années 90, et indéniablement ça a du charme ! Surtout que le film ne lésine pas sur la violence roublarde, les fusillades et les meurtres sans pitié, ce qui donne au film une vraie tonalité crépusculaire et jusqu’au—boutiste qui triomphe dans le final. J’ai bien accroché, en dépit d’une mise en scène un peu simpliste d’Aaron Norris, mais on peut aussi y voir un point positif avec une recherche d’esthétique brute et directe.
    Pour ma part, The Hitman est une très bonne surprise finalement dans son genre. Certes, c’est assez classique dans son registre, mais la qualité générale du film, sa violence radicale et sans fioriture en font un film incontournable des amateurs de l’acteur. Je pousse jusqu’à 4.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 302 abonnés 7 537 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 avril 2020
    Quatrième long-métrage pour Aaron Norris (le frère de Chuck), après s’être fait la main notamment sur Portés disparus 3 (1988) & Delta Force 2 (1990), il revient avec un film d’action très dark, tant dans le fond que dans la forme.

    Rarement on aura vu un Chuck Norris aussi bourrin, je-m'en-foutiste et… jusqu'au-boutiste. En incarnant ce "Hitman", il endosse le rôle d’un flic laissé pour mort mais qui renaît sous une toute autre identité afin d’infiltrer le milieu mafieux afin d’y faire le ménage. Sauf qu’en parlant de ménage, ses supérieurs ne s’attendaient pas à ce qu’il devienne aussi incontrôlable.

    L’arme secrète (1991) ou "The Hitman" s’avère être une SérieB tout ce qu’il y a de plus lambda, à cela près que le film nous réserve quelques surprises auxquelles on ne s’attendait pas, notamment les relents racistes qui s’en dégagent : spoiler: de la scène de torture (où le tortionnaire oblige un terroriste iranien à manger du porc ou cette réplique lâchée par Chuck Norris « Mr Lacombe m’a demandé de vous dire que si vous, les avaleurs de merguez, vous persistiez à le gêner, il vous trancherait les couilles et vous les ferait avaler »).
    Alors qu’en dehors de cela, ce dernier trouve le moyen de venir en aide à un jeune noir qui se fait malmener par des jeunes du quartier (en l’entraînant au self-défense, car c’est bien connu, un film avec Chuck Norris contient obligatoirement une ou plusieurs séquences où il s'exécute au karaté).

    Ce DTV fait le job et on n’en demandait pas moins de la part d’Aaron Norris. On appréciera aussi la sympathique B.O. jazzy et le score final de Joel Derouin.

    (http://bit.ly/CinephileNostalGeek ☆ http://twitter.com/B_Renger)
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 863 abonnés 12 460 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 août 2019
    Un direct-to-vidèo routinier pour la paire de frangins Aaron / Chuck Norris qui relève de la trahison, du règlement de comptes à la mitraillette et du punchline! Cliniquement mort, Chuck n'a pas dit son dernier mot et devient le bras droit d'un boss du crime afin de mieux dèmanteler de l'intèrieur son rèseau de tueurs! De plus un groupe d'iraniens s'est installè à Seattle et il faut les stopper avant qu'il arrive dans le Nord! Dèterminè, Chuck mène donc la danse dans cette sèrie B policière, ne flanchera pas et ira jusqu'au bout sans sourciller! C'est le genre à ne pas avoir la trouille devant son patron en disant ce qu'il pense! Une musique jazzy accompagne un Chuck protecteur remis à neuf : le cheveu long, l'imper très cheap de Cannon Pictures et une tête de six pieds de long prêt à en dècoudre! Le sourire lègendaire revient malgrè tout pour un jeune ado avec, au passage, quelques leçons de karatè! Efficace (la baston dans le restaurant, le final dans l'entrepôt), sans plus, mais jamais ennuyeux! Pour les inconditionnels...
    Caine78
    Caine78

    6 764 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 décembre 2011
    C'est bien connu, Chuck est là pour taper les méchants. C'est ce qu'il fait d'ailleurs. Mais ici, il s'occupe également d'un enfant (noir, en plus!) pour qu'il se défende contre les petits cons qui l'embêtent. Cool ! Mais sinon, il raconte quoi le film ? Ba on vient de vous le dire : Chuck qui défonce des gars et s'occupe d'un gosse black sympa mais un peu victime sur les bords : faut vous le dire dans quelle langue ? Ah si il y a une vague histoire de gangs assez méchants, et Chuck, en bon républicain qu'il est, se la joue justicier sans que personne ne trouve cela vraiment anormal d'ailleurs. Bref, du bon Chuck, réalisé qui plus est par son frère (c'est tout dire!), d'une banalité, d'un manque de recul et de subtilité qui tiennent presque de l'exploit, et en définitive même pas efficace : décidément, il lui aura fait plus de mal que de bien au cinéma d'action Chucky. A fuir !
    sword-man
    sword-man

    86 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 octobre 2013
    Un gros nanar qui ne vaut que pour la présence de Chuck Norris, toujours aussi classe et gentil. Le voir prendre sous son aile un gamin est vraiment une habitude chez lui.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

    54 abonnés 376 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 mai 2015
    Trop à l ancienne pour moi je pense. Chuck Norris ne m à jamais épater et le voir avec un premier rôle plutôt sérieux ne m à pas fait apprécier plus. un film d action pas terrible. 1.5 / 5
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 22 mars 2013
    Un nanard de plus pour le grand Chuck ! Répliques inutiles, scénario limite débile et acteurs en roue libre.
    pierrre s.
    pierrre s.

    439 abonnés 3 310 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 avril 2022
    Ce film noir et très violent ce révèle être l'un des moins mauvais de Chuck Norris. En flic infiltré et particulièrement determiné, il est plutôt convaincant.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    25 abonnés 478 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 octobre 2024
    Un trés bon film policier , avec Chuck Norris , comme acteur principal , qui a été 7 fois champion du monde de Karaté , avant de faire du cinéma .

    Un bon scénario , une bonne histoire , sur un policier justicier , infiltré dans la mafia .

    Avec un bon message contre le racisme , mais hélas aussi , un message caché politique Américaine , sur l'Iran .

    De l' action , du suspens , de l' émotion , que demander de plus , pour un film policier ?
    Maksa
    Maksa

    1 abonné 68 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 octobre 2016
    Histoire intéressante car on entre bien dans l'univers de la mafia, mais les acteurs et l'action sont assez mous, du coup on commence a s’ennuyer rapidement. Dommage car l'idée était pas mal.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 9 mai 2013
    Un petit nanar avec Chuck. Un film policier moyen qui se laisse regarder mais sans plus.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top