Solstice
    2,2
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solstice ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 7 décembre 2011
    Un film que l'on a déjà vu des dizaines de fois, avec toujours les mêmes clichés : aucune surprise, aucune recherche narrative, aucune audace visuelle. Solstice accumule donc les ingrédients d'une recette indigeste : symbolique mystico-grotesque ( l'âme soeur de l'héroïne est morte un 24 décembre, youpi ! ); personnage du grand dadet sensible qui écoute de la musique douce ; personnage du pote qui joue au tir à la carabine en sirotant des bières ( entre deux blagues vaseuses, s'il vous plaît ! ); veillée autour du feu comme nouveau présage d'un maléfice sensass... Dieu que c'est standardisé, dieu que c'est prévisible ! L'histoire tient à peine la route, encombrée par un montage maladroit qui alterne flashbacks explicatifs et fulgurances mentales ridicules. Cousu de fil blanc, n'existant que pour lui-même, Solstice n'est un produit teenage de plus dans la gigantesque poubelle d'Hollywood. Ce genre d'intrigue fonctionnait parfaitement du temps de Massacre à la Tronçonneuse... Mais n'est pas Tobe Hooper qui veut !
    Publiée le 31 mars 2010
    Encore un énième petit film horrifique avec une bande de jeunes dans un endroit isolé dans un patelin bizarre avec un mec zarbe, encore une histoire pour faire sursauter mais le problème.. c'est qu'on on se fout de ce qui arrive, c'est téléphoné 15 ans à l'avance, rien de nouveau et alors, c'est chiant au possible, passez votre chemin, vous gagnerez 1h25 ! Me remerciez pas, c'est rien !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 février 2010
    solstice est un film moyen de Daniel Myrick. Les acteurs comme Elisabeth Harnois, Shawn Ashmore ou encore R. Lee Ermey sont relativement convaincants et la mise en scène est correcte. Mais je pense que le scénario est léger et par conséquent le film est difficile à sauver. Je me suis un peu ennuyé malgré l’intérêt du film. Je ne mettrais que la moyenne, 10 / 20.
    Publiée le 30 juin 2011
    On s’attendait à un thriller fantastique, au scénario surprenant. Résultat : un divertissement tout juste bon au direct-to-dvd, à peine convaincant, dont les dialogues manquent cruellement de consistance. L’histoire est soporifique et cherche à taper dans la case psychologique, où elle échoue encore une fois… Comble du ridicule, pour un film classé dans le genre « horreur » c’est tout juste si l’on sursaute. Quant aux personnages, ils sont si fades qu’on ne parvient pas à s’y attacher. Voilà sûrement pourquoi le dénouement laisse de marbre.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 Je suis surpris , je m'attendais clairement à un DTV infâme avec un casting catastrophique et un scénario bidon et finalement c'est une petite surprise de plus … bien que «  Solstice » ce soit pas du grand cinéma ou le film parfait , on passe un bon petit moment . L'esprit du film reste un peu bancal , avec des détails inutiles , une histoire ancrée dans un scénario indécis mais la photographie sauve cette avalanche de défauts . Donc a mes yeux , esthétiquement le film est réussis . Deuxième point , le casting , je ne suis pas fans de toutes ces jeunes prestations bien que ça reste très appréciable ( a part peut être Matt O'leary ) . Elisabeth harnois m'a convaincu , avec une simple interprétation et amanda Seyfried toujours aussi crédible . Bien que le concept reste trop classique , Solstice est un film qui ce laisse regarder jusqu'au bout avec une grande facilité , l'intrigue est cachée par de grosses longueurs , l'explication est trop longue , le final est décevant et trop rapide et les meurtres sont absents , des qualités , des défauts , un film qui n'entre pas dans la légende par son manque de rebondissements mais le côté effrayant fonctionne même si les effets sont assez désagréables . On s'ennuie quelques fois , le rythme est vraiment trop pal mais j'ai accroché immédiatement , c'est captivant . Je suis séduit par la simplicité des dialogues , de la mise en scène , des acteurs et du scénario , rien à comprendre ( ou presque .. ) bref je peux éventuellement je peux vous conseiller de le voir mais j'insiste sur le fait que ce film n'est pas réellement un «  bon » , certaines scènes trop molles , c'est un film d'épouvante envoutant , mais aucune ambiance stressante ou angoissante ( cela dit es-ce un mauvais point ? ) ça ne plaira pas aux fans du genre mais moi , étant en retrait du cinéma d'horreur j'ai apprécié . Je suis encore dans le doute pour ma note , donc il faut savoir que c'est une note temporaire pour le moment , mais je reste plus dans un avis positif .
    Publiée le 2 février 2011
    Bon film je trouve, j'ai beaucoup aimé Elisabeth harnois ! J'ai trouvé une bonne intrigue & assez de suspens . Malheureusement, sa manque un peu de rythme par moment, mais la fin ratrape assez le film . Ce n'est pas un vrai film d'horreur, donc je ne le conseille pas aux fans de ces films ! En gros j'ai bien aimé, de bons points positif comme l'image & le casting, et pleins d'autres choses ... et quelques points faibles , comme je l'ai dit, beaucoups de moments mou & de nombreuses longueurs .... Je vous le conseille quand même ! a voir une fois au moins . Au fond de ce film, ce cache un drame assez triste qui m'a touché ... 15.5/20
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 avril 2014
    Plutot thriller que film d'horreur mais sans grande imagination. Histoire classique de quelques jeunes dans une maison isolee avec chaque bruit appuyee par une musique horribilis pour faire sursauter. Au final un petit film heureusement assez bien filme au niveau de l'image et plutot bien joue en notant la presence de l'excellente Amanda Seyfried.
    Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    On ne va pas se mentir, ce film n'est pas le film du siècle mais il se regarde plutôt bien.
    J'avoue avoir surtout été intéressée par le fait que 3 acteurs que j'apprécie jouent dedans : Elisabeth Harnois (Point Pleasant, One Tree Hill), Shawn Ashmore (X-Men) et Hilarie Burton (One Tree Hill). Ce fut donc par curiosité que j'ai eu l'envie de continuer à visionner ce"thriller".
    L'histoire n'est pas très originale, l'ambiance commune à ce type de films, mais j'ai tout de même bien aimé.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 17 août 2013
    Un film un peu long a démarrer mais qui se démarque par son ambiance qui s'axe plus sur le thriller fantastique que sur le survival. Le tout pour un résultat sobreet des effets spéciaux minimalistes mais réussis. Pas un grand film mais se démarque suffisamment pour faire passer une bonne soirée. A noter la présence de l'excellente Amanda Seyfried.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 15 août 2013
    Beaucoup de questions, qui en amènent d'autres, notamment, pourquoi Sophie (la soeur jumelle de Megan, le personnage principal), est morte. Bref, le fil rouge mène bien l'histoire, malgré quelques lenteurs inutiles au début. Un petit peu "léger" pour porter l'appellation "film d'horreur" à proprement parler, mais le suspense et les frissons sont au rendez-vous. Si comme moi vous aimez les films de "bande de jeunes qui...", vous passerez une excellente soirée :-)
    Publiée le 17 avril 2011
    un bon petit film, avec la magnifique Elisabeth Harnois qui tien un double rôle dans le film.
    l'histoire du film est du "déjà vu" mais très bien réalisé avec de bon acteurs et une fin qu'on aurait pas imaginé au début.
    film à voir
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 22 juin 2015
    très bon thriller fantastique,bons acteurs et bonne intrigue.la fin est surprenante quand on découvre pourquoi la sœur de l’héroïne s'est suicider.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 3 août 2018
    Indulgence avec ce petit thriller un brin horrifique. Les jeunes acteurs s'en sortent plutôt bien mais on casse pas 3 pattes à un canard. Première moitié qui peine à se mettre en place et la suivante qui manque quand même d'intérêt mais bon, il se regarde. Fans de gore et autres joyeusetés sanguinolentes passez votre chemin, ce film est très soft et lorgne plutôt du côté suspense. Une mention spéciale pour les décors quand même.
    Publiée le 5 mai 2010
    sans interet
    Publiée le 21 novembre 2009
    Un petit film d'épouvante qui de part une absence d'abondance de clichés horrifiques, s'oriente plutôt vers un thriller inattendu qu'un film d'horreur. Les points positifs: les personnages sont loin d'être stupides ce qui les rend attachant, et rehausse le niveau d'un tel film. Les points negatif: l'intrigue n'est pas exceptionnelle et certaines scènes tombent rapidement dans des clichés.