Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
600 abonnés
3 298 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 février 2016
Ce clip musical réalisé par Luc Besson bénéficie d’une très belle image et d’une mise en scène originale. Mylène Farmer est assez convaincante dans son rôle d’ange. Si la lumière et les costumes sont également bien travaillés, la musique sans être révolutionnaire reste néanmoins attrayante.
Pas mon best clip de Mylène, cependant il ne manque pas de créativité et donc de qualité comme souvent chez elle et dans ses choix artistiques. Le réalisateur de ce clip n'est autre que Luc Besson himself, avec cette ouverture ou là-haut dans les cieux, le dieu en personne qui envoie un ange (Mylène, elle le vaut bien), qui à pour mission de réparer les maux de coeurs, bref l'amour en somme.
Entre son documentaire Atlantis et Léon, Luc Besson se permet une petite récréation en réalisant un clip pour sa figurante dans Le Dernier Combat Mylène Farmer (Laurent Boutonnat, le réalisateur habituel de la chanteuse, étant occupé par la préparation de son long métrage Giorgino) : Que mon cœur lâche. Le résultat est de bonne facture (de la part d’un cinéaste aussi porté sur le visuel que Besson, la réussite d’un clip n’est pas surprenante) mélangeant musique, danse (on pense aux chorégraphies et aux looks des danseurs du clip de Mon légionnaire version Serge Gainsbourg qui était réalisé par … Luc Besson), humour (l’introduction avec Dieu et Jésus) et hommages (une photographie de Madonna et la présence d’un sosie de Michael Jackson confirme, outre l’influence que ces interprètes ont pu avoir sur la chanteuse, l’attrait pour la culture américaine présente chez le cinéaste). Clip agréable à visionner.
c'est dans celui là qu'elle parle aux anges, j'aime beaucoup Mylène Farmer et ses longues chansons que nous pouvons entonner, elle a bossé aussi avec Luc Besson, génial. un petit bijou. je conseille.