4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 mai 2020
Big Bad Wolf est un super petit film d'horreur avec des morts gores très sanglantes et quelques rires en cours de route. En aucun cas une perte de temps bon marché. Ce n'est pas le meilleur film d'horreur au monde mais en aucun cas le pire. Les personnages principaux étaient bien joués et l'intrigue était une belle intrigue de film d'horreur. Bien qu'il soit la proie de certains des pièges ringards de nombreux films d'horreur, il est étonnamment divertissant et capable de retenir votre attention tout au long. C'est peut-être aussi la première fois que je vois un loup-garou qui plaisante avec ses victimes donc des points pour l'originalité. Ne le regardez pas en attendant du matériel de film pour un Oscar mais profitez-en pour ce qu'il est un film d'horreur/comédie légèrement ringard mais finalement très agréable. Asseyez-vous et laissez-vous aller de préférence avec des quantités importantes de bières pour rendre ce film encore plus amusant...
il est des films qui, même avec un visuel montrant un mauvais déguisement de loup garou, arrivent à être presque excellents malgré un tas d’invraisemblances et je suis vraiment d'accord que cette mauvaise traduction du titre original : BIG BAD WOLF par un titre en Français complètement erroné et qui laisse présager une toute autre histoire que celle que je viens de voir, entache la perception que les gens ont eu en visionnant ce film. Le grand méchant loup était adéquat mais que voulez vous... Des incompétents, il y en a partout. Enfin bref, Je monte encore un peu la note globale de ce film passé inaperçu et qui aurait pu, avec un bon visuel de loup garou être une des perles du genre. Quelques effets gores pas piqués des vers pourtant !
Hmm du film un peu passé inaperçu - dommage. Bon que dire... déjà la bande des traducteurs qui sévit depuis 50 ans a encore frappé - faut croire que la culture de la compétence n'aura une chance en France qu'avec l'extinction d'une (trop - le grand Bonhomme me pardonne) longévive ancienne génération - c'est sûr que traduire Big bad wolf par Grand méchant loup aurait été incompréhensible pour le public français, alors que L'ordre du loup, qui n'a strictement rien à voir avec le film, est tellement plus... je ne sais pas... apte à contourner le paiement des droits de diffusion ? Je cherche évidemment désespérément un motif rationnel à cet illogisme. Bref les acteurs sont très bons, l'approche du sujet originale, mais il y a quand même une certaine inégalité dans la qualité des scènes, on voit bien que le budget a été mal estimé et qu'il y a des plans au rabais. En tout cas à voir pour les amateurs de films d'horreur.
C'est pas le pire film de Loup Garou que j'ai vu à ce jour mais c'est loin d'être le meilleur. Le scénario est tout ce qui a de plus simple. Les effets spéciaux sont fait avec un petit budget et donne une sensation amer au spectateur. Côté réalisation c'est du vite fait et les acteurs sont loin d'être top. Cependant il y a beaucoup de bonnes idées dans ce film bien qu'on a souvent l'impression d'être dans une série Z. Je pense que c'est dommage quand même car le manque de moyen se fait nettement sentir. Bref un film pas trop mal qui aurait pu etre mieux réussi.
Tout ce qui doit arriver arrive, la bande de jeunes, l'endroit isolé de nuit, le looser,la rebelle, bref , tous critères de ce genre de slasher sont réunis.... schéma classique. Loup garou très mal fait, voir risible,en peluche... il a ceci d'original qu'il parle et qu'il est porté sur les vierges... rigolo au 3ème degrés.
Une blague cinématographique qui a au moins le mérite de nous tenir en haleine jusqu'à la fin. On est très loin du chef d'oeuvre, les effets spéciaux, ou plutôt le maquillage (oui car il n'y a pas d'effets spéciaux à proprement parler) étant risibles, mais c'est une sorte de comédie (peut-être pas volontaire) d'un film d'horreur qui fonctionne somme toute assez bien. Il surpasse largement d'autres films de série B.
L'Ordre du loup (2006) est un DTV horrifique mettant en scène un loup-garou dont la particularité est qu'il parle ! D'ailleurs, les scènes où il prend la parole sont consternantes, mais le film étant assez mauvais en général, cela ne lui nuit guère. Niveau scénario, rien d'original, mais ce qui est sûr, c'est que les amateurs de gore en auront pour leur argent, en effet, au bout de 20 minutes, le film commence déjà à baigner dans l'hémoglobine, les décapitations et les humains finissent en steak tartare. De l'humour noir (assez affligeant), du sexe et des acteurs assez mauvais (cependant, on a déjà vu pire), Big Bad Worlf, de son titre original, satisfera les amateurs du genre mais ennuiera les aficionados plus pointus.
Jouissif par moments, le film tente de donner au spectateur ce qu'il attend. Malheureusement, le manque de charisme et de profondeur des personnages principaux est un handicap que n'arrivent pas à combler les nombreux plans nichons.
Certes le scénario est des plus classiques et en plus, il n'y a aucun souci de suspens (on sait trés vite qui est le loup-garou) mais ce film assure le minimum syndical du film de monstres: du gore (les éventrations et les décapitations sont nombreuses), du sexe (le loup est trés chaud) et même une scéne de transformation pas trop mauvaise. On pourra râler sur quelque points (le loup-garou parle) mais dans l'ensemble, on passera un moment assez fun. Avis aux amateurs