Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 738 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 décembre 2011
Catlow est plutôt sympa à suivre mais son problème c'est que le réalisateur ne semble jamais savoir suivre quelle voie car ce western oscille entre l'humour et le sérieux voire des instants sombres et parfois virant vers quelques envolées romantiques ; un fourre-tout pas toujours convaincant mais Catlow reste malgré tout divertissant et ce western possède des gunfights tout à fait réussis. Sinon niveau interprétation Yul Brynner est l'élément comique en jouant le roublard Catlow quant à Richard Crenna son jeu est plus mesuré.
13 591 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 juin 2015
« La justice n'est pas contre l'homme, elle est faite pour l'homme ! » Plus connu comme metteur en scène de thèâtre, de Sam Wanamaker, on retiendra surtout son « Sinbad » des seventies avec les effets spèciaux visuels du grand Ray Harryhausen. "Catlow" est dans un tout autre registre : le western conventionnel à l'humour pince-sans-rire, dans un pays aride et rocailleux qui grouille d'Indiens et de bandits en tous genre! D'après le roman de Louis L'Amour, un hors-la-loi (Yul Brynner) èvite tout ennui avant de rèaliser un hold-up de deux millions de dollars en or qui sont expèdiès par convoi de mulets! A qui appartient cet or ? La question se pose! Du pain bèni pour Brynner qui joue de son âge et de sa virilitè vacillante face à un Marshal (Richard Crenna) physiquement rèduit et à un Leonard Nimoy barbu! Un western quelconque arrimè à la mode du moment tout en se positionnant dans le sillage des classiques amèricains tels que "Vera Cruz". Sauf que Sam Wanamaker n'a pas le talent d'un Robert Aldrich! Et puis l'alchimie entre Brynner et Crenna ne fonctionne pas autant que celle d'un Gary Cooper et d'un Burt Lancaster...
Western reflet de son époque de tournage qui vaut surtout ,à mon avis , pour ce casting atypique: Yul Brynner , Richard Crenna et Léonard Nimoy (sans ses oreilles de Spock)... Brynner cabotine un max dans ses jeans Denim en voleur flamboyant et cette pointe d'accent bizarre en VF..... c'est parce qu’il s'est doublé lui-même .. Chapeau ! Sinon je trouve le scénario un peu faiblard....spoiler: de l'or volé , des mexicains,des indiens,des revirements...qui poursuit qui ?
Tout petit western sans intérêt mais agréable à regarder pour les décors naturels et quelques belles séquences.Une fois de plus, c'est Yul Brynner le moins bon de tous les acteurs du film mais on a plaisir à retrouver Richard Crenna jeune,le colonel formateur de Rambo.Le western se prête mal à la parodie mais ici c'est encore pire car il oscille entre ce genre et le sérieux ce qui fait qu'on ne croit plus en l'histoire.Histoire qui d'ailleurs ressemble à un morceau de feuilleton puisqu'il n'y a ni vrai début ni vraie fin.Dans l'ensemble le public est bien négligé.
Un western très moyen mais une occasion de retrouver le très charismatique Yul Brynner, plutôt mauvais dans ce film et Richard Crenna jeune (le colonel de Rambo). Le scenario est bâclé pour ce film qui oscille entre le sérieux et la parodie. Un nanar qui me rappelle un peu "Mondwest" avec le même acteur. Au final, un film assez fade avec peu d'action, décevant, pour un western. A noter la présence de Leonard Nimoy (Monsieur Spock) sans les oreilles.
Quel mauvais western ! Un plaidoyer en faveur du massacre des Amérindiens ! Ah si, pour la bonne morale américain, on garde un "indien ami" des cow-boys histoire de ne pas fâcher certaines communautés. Sérieusement, je me demande ce qu'on peut trouver d'intéressant dans ce film mal tourné doté d'un scénario biaisé. Yul Brynner n'y joue pas bien et ce n'est pas son sourire white à l'américaine qui va rehausser les défauts ubiquistes de ce navet.