Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 025 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 octobre 2010
Appleseed culte pour tout fan de manga, le créateur n'est autre que le grand Masamune Shirow, on lui doit notamment Ghost in the shell. Après avoir revisionner Appleseed du réal Kazuyoshi Katayama, ma première vision à l'époque était pas sensass, mais je tenais à le revoir. Bon cette fois ce fut un peu plus positif, bien que je reste définitivement fan du manga plutôt que de l'adaptation en DA. Les graphismes sont pas faramineux toute fois ils sont très acceptable, la musique est toute faible, c'est le gros point faible, il faut se dire aussi que cela date de 1988, m'enfin quand on regarde l'adaptation d'Akira qui est lui aussi de 1988 c'est le jour et la nuit vous vous en douter bien. Ce que je garde de positif dans Appleseed c'est bien son histoire appréciable et qui nous tient jusqu'au bout, et encore c'est vraiment tout juste, à l'origine Appleseed est bien plus complexe. La durée est courte c'est pas plus mal, c'est un OAV, et surtout il y à des touches d'humour. Voilà sympathique mais ne vous attendez pas à du grandiose.
Le premier manga de Masamune Shirow, "Appleseed", a connu diverses adaptations. Bien évidemment le film eponyme en images de synthèse de 2004, et sa suite "Ex Machina", mais aussi cette version datant de 1988. Plus fidèle au manga, notamment dans la caractérisation des personnages, ce dernier peine pourtant à convaincre. C'est un peu comme si on nous le jetait à la figure sans introduction préalable ni mise en situation. Le problème, en plus du doublage complètement stupide, c'est que l'histoire n'a aucune ampleur. Un dessin animé très vieillot, autant dans son animation (même si on a vu pire) que dans ses effets sonores ou musiques terriblement ringardes.
Une 1ère version animé de l'oeuvre culte de "Masamune Shirow" graphiquement très proche du "Manga" mais hélas décevante. L'animation est nulle, le doublage catastrophique et le tout est expédié en 45mn. Minable !
Navrant dans la réalisation malgré un scénario de l'auteur original. A voir à la rigueur si vous fan du génial Shirow... Ou alors si vous souffrez d'insomnie et que vous avez déjà usé vos DVD de Derrick.