Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
Ce huis clos psychologique, au suspense permanent, se révèle par moments assez dérangeant. Mais le film est plutôt bien ficelé, sobrement réalisé et remarquablement interprété par Kristin Scott Thomas et Pio Marmaï.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Chapeau bas à la mise en scène qui, finement, échappe aux écueils du huis clos, et à l'interprétation majuscule de Kristin Scott Thomas et Pio Marmaï.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Pierre Murat
Dans ce conte moral intense et cruel, la réalité, à chaque instant, se dérobe, se distend et se tord.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Elise Pinsson
(...) Derrière cette histoire de vengeance, puis d'amour, Lola Doillon tire le portrait de la solitude, mal de nos sociétés modernes.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Elodie Leroy
"Contre Toi" a le mérite d'aller jusqu'au bout de son idée/fantasme et de cultiver une ambiance trouble dans laquelle se fondent des acteurs investis, l'occasion d'un face-à-face intense entre Kristin Scott Thomas et Pio Marmaï.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Malgré le jeu convaincant, une partie du film souffre de la pauvreté de son dispositif (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Le film est ambigu et intéressant tant que le ressentiment du jeune homme reste aveugle aux dénégations de sa victime, que quelque chose résiste. Lorsque le film emboîte l'autoroute du syndrome de Stockholm avec montée du désir entre agresseur et agressée, il devient hélas beaucoup plus schématique (...).
Libération
par Luc Le Vaillant
(...) Il y a de multiples aller-retour entre homme et femme, ravisseur et ravie, transgresseur et plaignante. (...) On est dans un badinage adulte, à la limite du jeu de rôles. Et pourquoi pas ?
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Rania Hoballah
Malgré quelques maladresses, "Contre toi" est un film étonnant et dérangeant porté par l'énergie de ses comédiens. A découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Stéphanie Lamome
Moins à l'aise dans le registre de la tension, la réalisatrice parvient cependant à diriger un duel entre deux acteurs capables de déplacer les murs de ce huis-clos.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Lola Doillon (...) chahute d'abord sa mise en scène (...) et, malgré des naïvetés certaines, trouve dans le personnage d'Anna la dureté nécessaire pour arracher son film du vernis trop poli qui le guettait.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ouest France
par La rédaction
Le trouble qui devrait naître dans l'esprit et dans l'âme du spectateur, écho de celui qui est censé s'opérer chez l'otage et son bourreau, ne parvient pas à s'installer: il ne fonctionne jamais dans le déroulé mécanique de ce drame sans tension ni suspense.
Positif
par Fabien Baumann
Lola Doillon passe au monde des adultes...mais ne semble pas avoir la maturité pour l'appréhender.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Une variation factice autour du syndrome de Stockholm qui tourne à l'exercice de style artificiel.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
Quand on fait du scénario un procès-verbal, tout devient très plat.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Parisien
Ce huis clos psychologique, au suspense permanent, se révèle par moments assez dérangeant. Mais le film est plutôt bien ficelé, sobrement réalisé et remarquablement interprété par Kristin Scott Thomas et Pio Marmaï.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Télé 7 Jours
Chapeau bas à la mise en scène qui, finement, échappe aux écueils du huis clos, et à l'interprétation majuscule de Kristin Scott Thomas et Pio Marmaï.
Télérama
Dans ce conte moral intense et cruel, la réalité, à chaque instant, se dérobe, se distend et se tord.
Excessif
(...) Derrière cette histoire de vengeance, puis d'amour, Lola Doillon tire le portrait de la solitude, mal de nos sociétés modernes.
Filmsactu
"Contre Toi" a le mérite d'aller jusqu'au bout de son idée/fantasme et de cultiver une ambiance trouble dans laquelle se fondent des acteurs investis, l'occasion d'un face-à-face intense entre Kristin Scott Thomas et Pio Marmaï.
La Croix
Malgré le jeu convaincant, une partie du film souffre de la pauvreté de son dispositif (...)
Les Inrockuptibles
Le film est ambigu et intéressant tant que le ressentiment du jeune homme reste aveugle aux dénégations de sa victime, que quelque chose résiste. Lorsque le film emboîte l'autoroute du syndrome de Stockholm avec montée du désir entre agresseur et agressée, il devient hélas beaucoup plus schématique (...).
Libération
(...) Il y a de multiples aller-retour entre homme et femme, ravisseur et ravie, transgresseur et plaignante. (...) On est dans un badinage adulte, à la limite du jeu de rôles. Et pourquoi pas ?
Metro
Malgré quelques maladresses, "Contre toi" est un film étonnant et dérangeant porté par l'énergie de ses comédiens. A découvrir.
Première
Moins à l'aise dans le registre de la tension, la réalisatrice parvient cependant à diriger un duel entre deux acteurs capables de déplacer les murs de ce huis-clos.
TéléCinéObs
Lola Doillon (...) chahute d'abord sa mise en scène (...) et, malgré des naïvetés certaines, trouve dans le personnage d'Anna la dureté nécessaire pour arracher son film du vernis trop poli qui le guettait.
Ouest France
Le trouble qui devrait naître dans l'esprit et dans l'âme du spectateur, écho de celui qui est censé s'opérer chez l'otage et son bourreau, ne parvient pas à s'installer: il ne fonctionne jamais dans le déroulé mécanique de ce drame sans tension ni suspense.
Positif
Lola Doillon passe au monde des adultes...mais ne semble pas avoir la maturité pour l'appréhender.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Le Figaroscope
Une variation factice autour du syndrome de Stockholm qui tourne à l'exercice de style artificiel.
Le Monde
Quand on fait du scénario un procès-verbal, tout devient très plat.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.