Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 997 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 janvier 2013
Un clip qui rentrera dans la référence et dans nos mémoires. Libertine, ou Mylène déjà sublime mais sublimer aussi par la réalisation de Boutonnat, inspiration Barry Lyndon ou bien encore Duelliste. Le tabou est bousculer, fragilité et force, le féminin s'exprime, le masculin est lui pas loin de transpirer de sa nature féminine, bref. Ayant beaucoup d'attache pour le libertinage, ce clip pour l'époque m'avait fait découvrir Mylène et je suis tomber sous le charme et le serai toujours. A voir et écouter en boucle.
Vidéo-clip inspiré de Barry Lyndon de Kubrick, ce petit film constitue la première partie de Libertine en étant bien réalisé et en ayant une part importante dans le succès de la chanson de Mylène Farmer qui n'est pas dénuée d'audace.
Une fresque vidéo-clip du XVIIIème siècle, semblable au "Barry Lyndon" de Stanley Kubrick. Tout est un peu trop dénudé, ce n'est pas ce qui est le plus intéressant, la musique est en tout cas bonne.
Un court-métrage musical qui reste en mémoire après sa visualisation tant son contenu frôle la perfection ! Son ambiance est une bénédiction artistique ! Cultissime est le mot exemplaire afin de le désigner !