Leroy & Stitch
    2,9
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leroy & Stitch ?

Publiée le 11 mars 2012
    Lilo et Stitch n'était déjà pas une grande réussite, ben celui ci ne l'est pas aussi. Dommage !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 16 janvier 2014
    Même si le scénario n'a rien d'exceptionnel (il est ici accessoire), on retrouve avec plaisir tous les personnages et en particulier Stitch. A réserver aux fans.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Après le long-métrage sorti au cinéma (Lilo & Stitch - 2002), les studios Disney ont donnés suite par le biais d'une série télévisée éponyme (2003/2006), puis le téléfilm Stitch ! Le Film (2003) qui était le prologue de la série télévisée, cette fois-ci, Leroy & Stitch (2006) est l'épilogue de cette même série. Comme son prédécesseur, ce film d'animation est exclusivement réservé au marché de la vidéo et donc sorti directement en DTV dans l'hexagone.
    Au final, on reprend les mêmes et on recommence, voilà ce qui vous attend ici, durant 70 minutes, rien de nouveau à se mettre sous la dent, ce qui n'est pas surprenant, après une série comprenant 3 saisons et deux téléfilms.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 février 2014
    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en dépit de son script facile et de son manque de magie évident, Lilo & Stitch fut un Disney réjouissant, original et sincèrement déjanté. Il a donné lieu à un spin-off, deux suites et une série TV. Les précédentes aventures de nos héros mettaient en scène les 625 autres expériences créées par le Jumba, celles qui précédaient Stitch et étaient toutes aussi destructrices que lui. Dans Leroy & Stitch, quatrième opus de la saga, c'est face au frère jumeau de l'extraterrestre bleu que nos protagonistes vont devoir avoir affaire. Une idée maigrelette pour un film pourtant tout aussi réjouissant que les précédents... Une idée qui arrive d'ailleurs un brin tardivement dans le métrage, l'autre thématique étant la séparation des amis de Lilo censés retrouver une vie normale après les évènements précédents : Jumba veut reprendre ses expériences diaboliques, Pleakley veut enseigner dans une université galactique et Stitch veut piloter son tout nouveau vaisseau de guerre en tant que capitaine de la flotte. Mais ils réaliseront très vite que rien ne vaut vraiment que de rester en famille. Une morale un brin poussive qui ressasse les mêmes thématiques que le premier film mais qui fait désormais partie de l'univers de la saga au même titre que le Docteur Hamsterviel, la méchante gerbille et ennemi de nos héros dans la série, qui revient pour assouvir sa soif de conquête du monde. Leroy & Stitch est d'ailleurs ce qu'on pourrait appeler l'épilogue de la série TV (qui connu quand même deux saisons), le dernier épisode d'une série d'aventures toutes plus folles que les autres bien qu'étant assez répétitives dans l'ensemble. Moins de gags mais plus d'action est la devise de ce quatrième film qui nous offre une bataille finale du tonnerre affrontant la multitude de clones de Leroy contre les 625 expériences créées par Jumba. Un moment épique qui ravira les fans de la saga. En somme, Leroy & Stitch reste du rabâché néanmoins efficace, un épisode TV rallongé qui boucle une saga colorée et enjouée au doux son d'Elvis Presley.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 mars 2024
    J'ai adoré ce Leroy & Stitch... après Stitch le film qui était un peu moins bon, notre bel alien bleu a su rebondir avec une belle histoire émouvante et prenante... les adieux avec Lilo m'ont brisé le cœur & cette histoire de double maléfique est encore super plaisante à suivre et j'ai vraiment beaucoup aimé ça ! Bravo mon homme.. à bientôt j'espère !
    tisma
    tisma

Publiée le 24 janvier 2023
    Une belle fin qui permet de conclure la série avec émotion et quelques notes d'humour. Les personnages continuent de se développer et de grandir.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 mars 2017
    Troisième long-métrage des aventures de Stitch, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses aventures régressent avec le temps... On est passé à autre chose dès la fin du premier volet, Disney peut donc s'épargner de nous faire revivre ce genre de calvaire avec des personnages sans âme et en flagrant manque d'humour, et pourquoi pas se pencher sur la recherche de vrais personnages appréciables, enfin si Pixar n'en possède pas déjà le monopole...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 mai 2011
    Que voulez-vous dire là-dessus ? A part que Disney, quand il trouve une mine d'or (à l'odeur de putréfaction, mais une mine d'or quand même...), il l'exploite jusqu'au bout ! Et ça creuse jusqu'en Chine ! Bon non mais sérieusement faut arrêter. Déjà parce que j'en peux plus de me taper des films Lilo et Stitch alors que je supporte pas les personnages, mais aussi parce que la qualité de ces mêmes films est vraiment de pire en pire. C'est le quatrième quand même...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 octobre 2022
    Tant j'aurai adoré cette saga, autant noté au max pour cet ultime volet, le 4ème clôturant à merveille les aventures du jeunes hawaïennes, de sa sœur et d'un trio alien atterrit accidentellement sur la planète bleue. un ultime récit concluant aussi bien la série part son introduction impériale que les volets racontant donc les origines galactique de 626, Jumba et Peackly. Un dernier récit vitaminer, coloré et très musical ou Elvis côtoya les titres plus modernes ou plus traditionnels exotiques. Un récit mettant plus en avant 625 alias Ruben, l'expert des sandwichs qui va en une scène, remettre sur pied un vaisseau mis aux arrêts durant tant d'années. Puis Leroy, jumeaux maléfique de Stitch dont la conception expresse est à l'image de son "concepteur" Hamsterfield, peut inventif et hyperactif. Un final dynamique et bien musical concluant en grand pompe l'univers si riche de cette peluche bleue créer par Disney ou toutes les expériences se seront réunies une dernière fois pour livrées ensemble le même combat pour leur vie. Un dernier volet canon, drôle et émouvant sur ses derniers instants puisqu'à la fois, nous disons adieux à la première saga animée du studio ayant eu droit à sa série, mais aussi à une saga ayant réussie à mêlée s.f. , comédie familiale et cause environnementale avec l'archipel hawaïen, le tous avec un casting prestigieux ou voix mythiques et scènes cultes auront étés au service de notre enfance. L'amitié n'à officiellement plus aucune frontière du moment qu'elle est fortement sincère.
    mx13
    mx13

Publiée le 16 février 2018
    Film qui a marqué ma jeunesse et pas déplaisant à revoir étant plus âgé super graphique qui a été proposé. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 22 avril 2023
    « Aloha signifie bonjour, mais ça signifie aussi aurevoir. »

Cet opus est la suite directe du film concentré sur Stitch. Lilo, Stitch, le Dr Jumba, Pikly, Nani et le Capitaine Gantu sont tous de la partie. Le petit nouveau c’est Leroy, le jumeau maléfique de Stitch qui est sous les directives du méchant Dr Jacques Von Hämsterviel. Ce n’est pas un Disney que je prendrai plaisir à revoir. Il y a de l’action, les personnages sont toujours attachants mais rien de transcendant dans cet opus ou les précédent. Je ne garderai en mémoire que le premier film de la franchise qui est une vraie réussite. Néanmoins, la famille est définitivement celle que l’on choisit.