Mon compte
    Dragon Ball Z : L'histoire de Trunks
    Note moyenne
    4,1
    345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : L'histoire de Trunks ?

    29 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    10 critiques
    3
    7 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Akamaru
    Akamaru

    3 133 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 octobre 2013
    Tout fan de Dragon Ball Z s'est toujours demandé comment se passait le futur dévasté décrit par Trunks lors de sa rencontre avec Sangoku et ses amis. Rêve exaucé avec ce 11ème OAV sobrement intitulé "L'histoire de Trunks". Sangohan et Trunks y sont les seuls espoirs de l'humanité face aux cyborgs C-17 et C-18,candides mais indestructibles. Le ton est plus sombre qu'à l'accoutumée et la seule solution pour vaincre les robots semble être de remonter dans le passé. A l'époque,j'avais été très marqué par la perte du bras de Sangohan puis la première transformation en Super Saiyens de Trunks. Les décors post-apocalyptiques ainsi que l'atmosphère de désolation sont également de gros points forts,en plus de la présence essentielle de Bulma.
    Alexarod
    Alexarod

    287 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2016
    Une histoire déjà connue, mais une OAV qui se passe dans le futur alternatif de grand Trunks. Vu la popularité du personnage ça vaut le coup.
    Cela permet de voir un avenir apocalyptique, un fils de Végéta pleurnichard, un Gohan estropié et moche (avec la voix de son père), un C-17 psychotique et des persos récurrents vieillis (Bulma, Chichi). En plus ça explique mieux une histoire qu’on connaît bien, et ce n’est pas une OAV sans incidences, d’où une trame différente également. Du coup les évènements ont plus d’incidences que d’habitude, ça change. Un petit côté film d’horreur aussi quand les cyborgs poursuivent Trunks, bref on a du changement dans un ensemble prévisible, tant mieux car il le fallait.
    Si ce « What if » est sympa, il demeure de nombreux écueils aussi tels les combats, trop brefs pour la plupart et pas top (les gars attendant les coups par moment). Seul le dernier vaut le coup, et là on a de la violence comme rarement, un bon concentré. Du reste on a le générique « you got powa », les bruitages, les musiques, les décors, les voix, et les graphismes de l’anime de la période Cell, avec un côté plus sombre. Même la VF se met au niveau de la série (« la machine à remonter dans le temps en arrière », « un village où qui il y aurait plus d’habitants »), cool non ?
    C’est plutôt un long épisode explicatif, surtout qu’il y a pas mal de longueurs en plus. Le principal attrait est que ce soit centré sur un des persos les plus cool de la série, pour le reste on connaît.
    janisaire
    janisaire

    102 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 février 2011
    un tre bon manga culte qui marqé toute une generation
    hyrule
    hyrule

    73 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 novembre 2010
    11ème OAV... L'histoire de Trunks. C'est sympathique mais c'est un peu long et on connait déjà la fin...
    Emmanuel Robert
    Emmanuel Robert

    10 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 février 2012
    Un vent de nostalgie m'emparait alors que je mettait le DVD dans mon lecteur pour retrouver mes deux personnages favoris de Dragon Ball, Gohan et Trunks (Vous me direz, tous le monde les aime !). Que dire sur cet OAV...? Bon l'histoire ne m'a pas trop surprise, étant un fan du manga papier c'était dur en même temps. Les graphismes tiennent la route, j'ai rien vu de vraiment laid. Les combats sont pas mauvais non plus. C'est du Dragon Ball tout simplement, il y a eu des OAVs meilleurs, certes, mais L'Histoire de Trunks est pas mal... A voir si l'on est fan.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 24 février 2013
    Cet épisode spécial nous montre la naissance du superguerrier Trunks et des raisons pour lesquelles il retourne dans le présent ! L'histoire se passe avant que Trunks ne vienne du futur pour sauver Sangoku. Dans ce futur parallèle, la Terre est attaquée de toutes parts par deux cyborgs très puissants. Sangoku, Krilin, Végéta et Petit Cœur étant morts, il ne reste que Sangohan et Trunks, encore adolescents et, de surcroît, pas très forts, pour les combattre. C'est quand même triste pour un DBZ on a l'habitude a de la violence. En raison de l'immense succès du manga animé, Akira Toriyama décide logiquement de signer plusieurs OAV, le but étant d'apporter quelques précisions à la série. L'histoire de Trunks, réalisée en 1993, est probablement l'OAV le plus sombre et le plus pessimiste de la série. Le scénario est intelligent et exploité à sa juste mesure. Bon pas le plus mémorable DBZ en film mais tout de même sympa.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 17 septembre 2018
    « Dragon Ball Z : l’histoire de Trunks » est un film qui s’inscrit parfaitement dans la sériée télévisé. À ce titre, c’est l’un de mes préférés. L’action nous relate les événements vécus par Trunks dans un futur alternatif. Plus sombre que d’ordinaire, l’ambiance est pesante. Les personnages des cyborgs jouent un grand rôle dans cette histoire, bien entendu. L’animation est pareille à la série, c’est-à-dire convenable. Un film à ne surtout pas manquer si vous êtes fan de la série, et notamment de l’arc de Cell.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top