Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Akamaru
3 133 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 octobre 2013
Tout fan de Dragon Ball Z s'est toujours demandé comment se passait le futur dévasté décrit par Trunks lors de sa rencontre avec Sangoku et ses amis. Rêve exaucé avec ce 11ème OAV sobrement intitulé "L'histoire de Trunks". Sangohan et Trunks y sont les seuls espoirs de l'humanité face aux cyborgs C-17 et C-18,candides mais indestructibles. Le ton est plus sombre qu'à l'accoutumée et la seule solution pour vaincre les robots semble être de remonter dans le passé. A l'époque,j'avais été très marqué par la perte du bras de Sangohan puis la première transformation en Super Saiyens de Trunks. Les décors post-apocalyptiques ainsi que l'atmosphère de désolation sont également de gros points forts,en plus de la présence essentielle de Bulma.
Sans aucun doute l'OAV le plus mâture et le plus sombre. En fait un téléfilm, L'histoire de Trunks met en scène ce fameux futur alternatif dans lequel le fils de Vegeta a survécu auprès de Sangohan après le massacre de la population et de ses amis avec l'arrivée des cyborgs. On y voit donc un Trunks adolescent, inexpérimenté, insouciant mais volontaire et déterminé à épauler son maître Gohan. Outre l'animation exemplaire, le scénario est brillamment bien écrit, jonglant entre combats dantesques, scènes de bref humour et drames à en faire tirer les larmes, le tout dans une ambiance constamment désolée. D'éléments imprévus en logique totale comparée au dessin animé voire même au manga originel, L'histoire de Trunks apporte des réponses quant à l'origine du départ de Trunks vers le présent. Un OAV que tout fan de la série se doit de voir.
Ce Dragon Ball offre des combats d'anthologie alors que les uniques protagonistes sont Trunks, San Go-Han et les cyborgs. Une économie de personnages pour un traitement en profondeur pour une mise en scène centrée sur l'action. Du badass en veux tu en voilà.
On se replonge avec plaisir dans le futur ravagé par C17 et C18, que Trunks, seul guerrier encore vivant, affronte pour changer ce destin apocalyptique.
Ce téléfilm qui est un double épisode de 1993 raconte l'histoire de Trunks "du futur" mais après avoir vu la série, il n'apporte rien à ce que l'on connait déjà. Aucune surprise et aucun aspect farfelu, qu'une sorte d'intensité dramatique qui même si elle est bien faite ne se justifie qu'assez peu et est complètement inutile et inintéressante rétrospectivement. Etonnement surcoté à mon avis.
encore un super OAV !!! l'idée de montere ce que aurait été le futur sans l'intervention de trunks dans la série est une super idée!!!! les combats sont super et la fin magnifique (ce qui engendra ce qui se passent dans la série)
Une histoire déjà connue, mais une OAV qui se passe dans le futur alternatif de grand Trunks. Vu la popularité du personnage ça vaut le coup. Cela permet de voir un avenir apocalyptique, un fils de Végéta pleurnichard, un Gohan estropié et moche (avec la voix de son père), un C-17 psychotique et des persos récurrents vieillis (Bulma, Chichi). En plus ça explique mieux une histoire qu’on connaît bien, et ce n’est pas une OAV sans incidences, d’où une trame différente également. Du coup les évènements ont plus d’incidences que d’habitude, ça change. Un petit côté film d’horreur aussi quand les cyborgs poursuivent Trunks, bref on a du changement dans un ensemble prévisible, tant mieux car il le fallait. Si ce « What if » est sympa, il demeure de nombreux écueils aussi tels les combats, trop brefs pour la plupart et pas top (les gars attendant les coups par moment). Seul le dernier vaut le coup, et là on a de la violence comme rarement, un bon concentré. Du reste on a le générique « you got powa », les bruitages, les musiques, les décors, les voix, et les graphismes de l’anime de la période Cell, avec un côté plus sombre. Même la VF se met au niveau de la série (« la machine à remonter dans le temps en arrière », « un village où qui il y aurait plus d’habitants »), cool non ? C’est plutôt un long épisode explicatif, surtout qu’il y a pas mal de longueurs en plus. Le principal attrait est que ce soit centré sur un des persos les plus cool de la série, pour le reste on connaît.
excellent film la vo est dispo ici https://www.adkami.com/anime/221/2/4/2/1/ . drame qui aurait du se produire dans le futur évité par trucks qui est parti dans le passé les prévenir. ont suit le futur original détruit par les cyborg pour mieux comprendre ce qui c'est passé de la destruction des villes a la mort de sangohan les combats acharnés , ce qui l'a poussé a voyager dans le temps, un futur d'horreur qui après la bataille contre cell il deviendra un time patrol(protecteur du temps) dans xenoverse vu que son monde sera complètement anéanti par black goku dans dragon Ball super.
tout est là pour faire plaisir aux fans. qui ne s'est pas demandé comment est le monde du trunks du futur ? et bien ici nous voyons l'histoire qu'il raconte à sangoku et ce qu'il lui est arrivé avant qu'il ne remonte le temps.
Le futur de Trunks, un film presque flippant quand on voit le peu de chance d'avenir qu'il reste aux humains sur Terre. Un superbe film pour les fans de Trunks. Un chef-d'oeuvre !
Mr. Le critique dans le noir, pour avoir une sœur fan du film, vous êtes condamnés à voir le film ! Nooooooooon!! Non mais c'est quoi ce champs de navet même pas frais ? Le summum de la culture kikoolol ouais ! la bande-annonce inaugurait déjà le pire mais là c'est carrément la fin du monde !l'histoire est pourri,pourrie et encore pourrie, incompréhensible et encore incompréhensible :aucun romantisme (ils se détestent et,magie !ils s'aiment car ils marchent .ouah ,qu'est-ce que c'est romantique !), beaucoup trop de coïncidences,des personnages hyper mal fait (Trunks ne fait que pleurer, crier, parler, et tenter de faire rire le petit kikoo en montrant son fessier, le pauvre ,quelle responsabilité !),des dialogues nuls de chez nuls,des musiques horribles, bref, un ouragan de niaiseries. même les méchants sont aussi bons qu'un balai sur des lunettes, et ses bagarres avec trunks sont des tortures. Reste l'animation ? Une fois c'est bien, le reste on dirait du Magical doremi! je le déconseille .la capsule est définitivement vide pour moi, je vais accomplir ma punition.
Cet épisode spécial nous montre la naissance du superguerrier Trunks et des raisons pour lesquelles il retourne dans le présent ! L'histoire se passe avant que Trunks ne vienne du futur pour sauver Sangoku. Dans ce futur parallèle, la Terre est attaquée de toutes parts par deux cyborgs très puissants. Sangoku, Krilin, Végéta et Petit Cœur étant morts, il ne reste que Sangohan et Trunks, encore adolescents et, de surcroît, pas très forts, pour les combattre. C'est quand même triste pour un DBZ on a l'habitude a de la violence. En raison de l'immense succès du manga animé, Akira Toriyama décide logiquement de signer plusieurs OAV, le but étant d'apporter quelques précisions à la série. L'histoire de Trunks, réalisée en 1993, est probablement l'OAV le plus sombre et le plus pessimiste de la série. Le scénario est intelligent et exploité à sa juste mesure. Bon pas le plus mémorable DBZ en film mais tout de même sympa.