Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
204 abonnés
2 842 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 décembre 2023
Ce huitième OAV introduit un nouveau personnage, non existant dans la série, jamais présent auprès de son père, pour une vengeance qui se devait être fratricide. Quarante cinq petites minutes. Un OAV suffisamment décevant pour prétendre que le neuvième, Metal Cooler, est soit un prétexte flémard soit un retour en grâce nécessaire pour rattraper cette infamie. On introduit également trois soldats de la garde royale de Cooler; L'ensemble n'est malheureusement qu'une pâle copie de l'extraordinaire période Freezer. L'affrontement n'a pas vraiment eu lieu. Piccolo est intervenu; Les haricots magiques ont fait leur office et comme Cooler l'a si bien dit: "J'ai sous-estimé mon adversaire", de la même manière que cet OAV aura sous-estimé son spectateur.
5e film l'ensemble des films est un défilé de méchants extra terrestres plus ou moins arrogants, fous et stupides et quelques passages amusants de la vie de famille. Ici le méchant a la palme de l'arrogance. On voit des éléments d'histoire du personnage principal et spécialement le bébé dans sa capsule spatiale fait bien penser à un certain Superman et les ressemblances avec l'E.T. ricain surpuissant et protecteur ne s'arrêtent pas là.
excellent film disponible en vo ici https://www.adkami.com/anime/221/5/3/2/1/ . combat contre le frère de freezer kulla et ses sbires, action, combats, des attaques, bande son de l'animé
Dans la famille de Freezer, tout l'arbre est pourri. Le père bien qu'on le voit peu, Freezer donc etspoiler: son combat éprouvant contre Sangoku sur la planète Namek et le frère Cooler. Un Cooler difficile à cerner. Il ne semble avoir que du dédain pour son frère et sa défaite face aux guerriers de l'espace. Et pourtant, il va chercher à le venger. Il lui reproche son arrogance ? Il aura la même face à Sangoku. Il dit qu'il est plus fort que lui ? Bof. Ça ne se voit guère. Le combat est ridiculement court. Il ne dure que quinze minutes. Enfin, il dit qu'il peut se transformer pour augmenter son énergie. Freezer peut également le faire. Comme plusieurs méchants tels que Cell ou Boo. Après, ça vient peut-être des doubleurs qui ne comprenaient rien à l'animé. Juste après la fin de l'arc Freezer, La Revanche de Cooler est un petit bonus agréable pour les fans. Cooler aurait peut-être mérité un traitement plus long qu'un épisode rallongé de quarante-cinq minutes.
« Dragon Ball Z : La Menace de Namek » et « Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler », sortis tous deux la même année, ont été produits pour le marché de la vidéo, et ne peuvent s’inscrire dans la série officielle. Il s’agit en effet de films se déroulant dans une sorte de réalité alternative, car même s’ils ne sont pas défranchis du cadre spatial et temporel initial, ils comportent quelques non-sens qui auront tendance à déstabiliser les puristes. Les deux films racontent la même histoire (d’ailleurs, cette critique s’applique à tous les films Dragon Ball Z, tant ils sont similaires dans leur déroulement), une attaque ou une invasion d’un nouvel ennemi, ou d’une nouvelle menace, le destin de la terre sauvé par Son Goku et ses amis, souvent dans la plus grande indifférence de l’humanité toute entière, nos héros qui se surpassent alors qu’ils semblent sur le point de perdre le combat, destruction de l’ennemi, happy end. Un schéma, voir un stéréotype, qui enfermera les films issus de la série Dragon Ball Z dans un carcan dont ils ne parviendront jamais à se sortir, là où Dragon Ball parvenait à proposer des scénarios plus originaux. La qualité de l’animation est équivalente à ce qui se faisait dans la série. En ce qui me concerne, je trouve ces vidéos un peu décevantes et je préfère largement la série de base.
La vengeance de Cooler offre des scènes d'action dantesques, des méchants convaincants et une apparition absolument mémorable de Piccolo, qui offre une conclusion puissante et honorifique pour ce personnage grandement sous estimé.
Quand le frère aîné du plus grand tyran de l'univers vient prendre sa revanche sur Terre, ça donne un film bien dessiné, des combats de grande envergure, une ambiance aux petits oignons d'une époque malheureusement révolue. Ah ! C'était l'bon temps !
Malgré sa courte durée, ce cinquième film est assez agréable à regarder, grâce à un Cooler assez classe, des combats dynamiques et un humour au début bien dans l'esprit de la série! Alors certes il manque encore quelques personnages (mais où est Végéta???), et le scénario aurait pu être un peu plus poussé, mais le tout reste de bonne facture.
Si vous aimez l'action a la Dragon ball Z, vous allez être servis puisque cet OAV nous présente quarante minutes de baston ! L'histoire en elle même est pas terrible et vraiment classique, mais les affrontements sont dynamiques, c'est un plaisir de voir Goku et ses amis en train d'assurer la défense de la Terre une nouvelle fois. Et bien sur l'animation est de bonne qualité. Par contre je regrette quand même que le combat final soit aussi court.
Excellent OAV pour qui aime Dragon Ball. Le format permet ici une histoire beaucoup plus rapidement bouclée que les interminables épisodes de la série TV, ainsi qu'une animation largement supérieure. En plus de dessins plus soignées que dans l'animé, ce film offre un adversaire des plus charismatiques en la personne de Cooler (même s'il est forcément assez peu développé, n'existant pas dans le manga).
il dispose d'un méchant de grande ampleur. Rien moins que Cooler, le frère de Freezer, évidemment plus puissant que lui. Charismatique et au sadisme indéniable,il pousse Sangoku dans ses retranchements,l'obligeant à se transformer en super saïyen. Les combats sont excellents,même ceux de la première partie où Piccolo,Krilin et les autres affrontent les acolytes de Cooler,des fameux guerriers de l'Espace. Le tout se déroulant sur Terre,la menace n'en est que plus réelle.
Cela faisait longtemps que je ne l’avais plus vu, la dernière fois c’était sur une k7 vidéo… Bref, j’ai d’abord été étonné que cela dure si peu de temps, 48 minutes c’est court même pour une OAV. Au moins les incessantes longueurs ne seront pas de la partie, mais l’intensité dramatique et . La bonne surprise est qu’on persiste dans le style DBZ bien connu des aficionados du club Dorothée, on reste dans la continuité. Du coup les dessins sont bons, la musique et les bruitages restent dans ce qu’on connait, les animations aussi tout comme les voix, l’humour demeure, le monde de Toriyama est respecté et l’OAV s’insère sans problème dans l’histoire de la série, après Freezer. Comme les fans ne sont pas perdus, et que le dessin animé est super (sans ses scènes à rallonge), qu’est-ce qui cloche ? Ben puisqu’ils ont tout reprit du DA cela sous entend le doublage aussi, pas tout pourri mais loin d’être bon, pas aidé en cela par des dialogues nazes et quelques comédiens pour plusieurs voix avec des traductions benêts. Les bons sentiments mielleux sont de la partie malheureusement, les atermoiements et la parlotte également. L’histoire est simpliste, le rythme se tient, sans plus mais le plus gênant ce sont les incohérences. Sur une série aussi longue avec des ajouts (les OAV) il est difficile de zapper ça, on l’a vu avec St Seiya qui se plante magistralement. Ici cela se manifeste par le fait que l’on ne peut partir sur de supers nouveaux coups, priorité à la série, donc les combats sont moins palpitants (aussi car cousus de fil blanc) et le principal problème demeure que les ennemis ne sont pas à la hauteur. Par exemple spoiler: Broly est un super guerrier censé être plus fort que Sangoku, mais il est éliminé d’un double coup de poing, et ici Cooler est plus fort que Freezer, pourtant une boule de feu en Super Sayen et hop, d’ailleurs le combat final est trop court . Rajoutons qu’entre le DA et les OAV il ne doit pas en rester beaucoup de la planète vu les combats et que spoiler: Piccolo guérit vite et facilement, il aurait dû être mort mais c’est pas grave . Enfin la fin justement est rapide, facile et décevante du coup. Au final c’est un film moyen mais qui a le mérite d’introduire Cooler, un méchant que je trouve plus cool que son frère Freezer (facile celle là j’avoue).
Après le frère jumeau de Sangoku, le cousin lointain de Piccolo ; c’est maintenant au tour de Freezer de nous présenter sa famille avec son frère Cooler. On dirait bien que les transformations sont également une tradition puisque lui aussi peut se métamorphoser mais il ne faudrait pas oublier notre Saiyajin préféré. Avec Dragon Ball Z : La revanche de Cooler on assiste en effet à la première coloration de Goku et là on ne rigole plus ! Bon d’accord, l’oeuvre de Toriyama est un bon filon mais ça se voit quand même que les éléments de la série ont été repris puisqu’il faut ici aussi attendre qu’un des potes d’enfance de notre héros meurt (ou presque) pour provoquer la transformation. Rien de fameux à l’horizon, ça nous laisse froid !
Ce cinquième OAV dérivée de la saga Dragon Ball Z est une vraie satisfaction,car il dispose d'un méchant de grande ampleur. Rien moins que Cooler,le frère de Freezer,évidemment plus puissant que lui. Charismatique et au sadisme indéniable,il pousse Sangoku dans ses retranchements,l'obligeant à se transformer en super saïyen. Les combats sont excellents,même ceux de la première partie où Piccolo,Krilin et les autres affrontent les acolytes de Cooler,des fameux guerriers de l'Espace. Le tout se déroulant sur Terre,la menace n'en est que plus réelle. Après,le cheminement de cet OAV ne réserve une fois de plus aucune surprise,mais rend honorablement justice à l'animé culte.
Ce cinquième film nous montre pour la première fois (à travers les films bien sûr) Son Goku se transformer en Super Saiyan. Comme pour tous les films, on ne pourra pas vraiment le placer dans l'histoire, certes, mais en tant que petite histoire parallèle, cet OAV est très bien fait (notamment avec la reprise de la fin de la planète Vegeta). De l'humour grâce à Kuririn et Oolon, des passages mignons, et de l'action. Certes, il y a un gros trop à ce niveau, mais on se laisse trop charmer par Haiya Dragon et Gohan. Malheureusement, le film comporte de lourdes incohérences... D'une part, pourquoi la queue de Gohan a-t-elle repoussé et à quoi sert-elle au juste ? Il aurait été plus logique de ne pas la faire, ou bien de la faire couper au cours du film. Et la grosse incohérence : Coola est plus fort que Frieza... Ca devient une mode dirait-on après Slug, mais où est cette force supérieur ? Sachant que Frieza était très nettement supérieur à Goku avec seulement 50% de sa puissance, et que bien qu'inférieur à ce dernier en Super Saiyan, il savait lui tenir tête et le blesser. Ici, Coola a une transformation supplémentaire, certes, mais Goku Super Saiyan ne scille même pas. Donc, où est l'erreur ? Mais "La Revanche de Cooler" reste pas mal, car le combat final en jette, et que le film en lui-même est bien construit. Ce n'est certainement pas le meilleur, mais loin d'être le plus mauvais également.