Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné2909
71 abonnés
1 638 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 avril 2014
En plein cœur de la saga Cell, voilà qu’on découvre les nouveaux androïdes du machiavélique Dr. Gero. Place donc aux numéros 13, 14 & 15 et comme dans la série animée il sera encore question de transformation via absorptions avec Dragon Ball Z : L’offensive des cyborgs. L’originalité n’étant pas vraiment le fort de ces films, la tradition est ici parfaitement respectée et on a au final un film qui sent une nouvelle fois l’exploitation à plein nez. Et puis il a beau être un génie ce Gero, il aurait quand même pu nous fabriquer un être ultime directement au lieu d’avoir toutes ces transformations. A la limite, on aurait bien aimé voir débarquer un Cell d’une ligne temporelle différente pour avaler ces cyborgs enfin bon là c’est juste le fan qui parle …
Toujours dans ma nostalgie DBZ j’enchaîne avec l’offensive des cyborgs. Un générique d’Ariane plus tard on s retrouve avec 3 robots crées par l’ordinateur du Dr Gero. Cela permet de situer l’OAV entre l’arrivée de C16, C17, C18 et le tournoi de Cell. Seulement ça pose 2-3 soucis car la trame de la série ne permet pas d’insérer ce passage. spoiler: Goku est censé avoir un souci cardiaque et Cell doit déjà être là à chercher les 3 cyborgs nommés précédemment, quand ceux-ci sont en train de détruire des villes et les héros doivent essayer de les arrêter, non sans mal contrairement à ici.
Néanmoins c’est une période intéressante avec l’avènement plus important de Gohan et Végéta, cumulé à un Goku en retrait et une nouvelle sorte d’ennemi toujours plus puissant. On reste dans le ton du dessin animé entre les bruitages (les pas du robot sont similaires à ceux de Cell, les cris sont les mêmes), les dessins, les voix (un des cyborgs a la voix de Cell, un autre celle de Végéta), les musiques… Puis ça démarre vite, pas trop d’incohérences ni de temps morts vu que les combats occupent la majeur partie des 43 minutes, on retrouve avec plaisir grand Trunks, Végéta et Piccolo soit une belle brochette de combattants qui ne font pas qu’une apparition mais sans être exploités à fond non plus, la transformation de C13 est pas mal… bref beaucoup de bonnes choses, ça change des OAV passées. Cependant on peut noter quelques incohérences donc, puis la fin est moins bien (ainsi que trop prévisible), la qualité baisse, notamment à cause d’une trame trop usitée (spoiler: le genkidama qu’on n’utilise qu’après s’être fait avoiné à fond, en désespoir de cause, puis el coup de poing qui traverse un ennemi qu’on n’abîmait pas… Broly aussi ). Bref le niveau remonte un peu mais décidément les OAV sont parfois de trop.
Un bien sympathique OAV que cette Offensive des cyborgs (ou L'offensive cyborg selon les versions). Mis à part l'improbabilité temporelle comparée à la série en cours, le moyen-métrage arrive à suffisamment être rythmé pour passer outre cette erreur logistique. Le film met donc en scène de nouveaux cyborgs inédits dans la série aux looks amusants, combattant comme toujours Sangoku et ses partenaires. Pas mal d'humour, des combats gentillets et un final grandiloquent où C-13 (tout comme Cell) absorbe les restes de ses deux confrères pour former un androïde invincible. Rien de bien surprenant pour ce septième OAV mais un bon spectacle néanmoins.
7ème OAV de Dragon Ball et il est pour moi le meilleur de tous. Tout le monde est là pour combattre les cyborgs et l'esprit d'équipe est plus que présent.
Du fight, du fight et encore du fight et c'est comme ça pendant tout l'oav. avec une pointe d'humour bien evidement. Le discours de trunks à la fin pendant que sangoku utilise le genkidama est juste prenant avec la musique. un moment énorme.
Mise à part l'originalité des nouveaux cyborgs tout juste sortient de leur boîte comme à la Noël qui, on ne sait pour quelle raison, ont encore nécessité à s'acoupler pour former l'être invincible, face à eux un Goku qui n'a pour espoir que de s'accoupler avec la nature, vous l'aurez compris nous sommes face à l'un des pires OAV dbz. Dans la lignée des Robots Des Glaces, faisant parti du même arc narratif avec l'emblématique Armée Du Ruban Rouge - Red Ribbon - tout ceci sent quand même la pure exploitation des billets verts et du spectateur. Bien dommage après l'immense réussite qu'était Metal Cooler.
Un film dragon ball Z des années 90 avec notre bon vieux Goku , gohan et toute la clique.. un film qui se regarde et qui est plutôt bien fait mais qui manque cruellement d'intrigue, le scenario est trop plat, l'action est la mais vite expédié avec les cyborgs C13 et C15 sa vas trop vite on reste sur notre faim.. Le début est prometteur la fin en est tout autre.
Aaaah... Quelle déception que cet OAV... Pourtant tout commençait bien, les cyborgs qui arrivent en ville et tout, c'est cool ! Mais sérieusement, le scénario quoi ! J'avais l'impression de regarder du catch à la télé, chacun son tour un personnage arrive et se prend un torgnole... (Je ne critique pas le catch, mais voilà... Je voulais voir du Dragon Ball, pas ça...) Au final, Goku s'arrange pour faire un énième Genkidama... La scène est belle, certes... M'enfin, jusqu'à ce qu'on voit la tête défigurée de Goku qui lance son attaque... Bref, pour un Dragon Ball, c'était décevant.
L'excellente idée de départ,consistant en de nouvelles créations menaçantes du Dr Géro ne fait illusion qu'un temps. Après une arrivée glaçante,commençe toute la ribambelle de fights,et là on déchante. Tous les héros se font mettre K.O en un coup,la présence de Trunks n'est pas assez exploité et Sangoku est obligé de créer un énième genkidama pour s'en sortir. 7ème OAV de Dragon Ball Z,"L'Offensive cyborg" se rattrape par son design et son animation en progrès par rapport aux précédents. Il faut aussi avouer que C-13,C-14 et C-15 ont la classe,surtout le premier quand il se transforme en terrible bête bleue. Enfin,une question existentielle: pourquoi faut-il toujours que Krilin soit tourné en ridicule?
Pour les fans de la période Cyborgs, un scénario ultra convenu mais des combats de folie. On nous sert du Super Saiyajin en pagaille pour notre réel plaisir. Bref, du combat en veux-tu en voilà, du tout bon !
Un 7e film qui diversifie un peu avec deux lieux bien distincts mais un peu rasoir, l'impression cette fois que le combat commence dès le début avec des démonstrations de destructions et n'en finit plus.