Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fred B.
11 abonnés
705 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 août 2024
Vu le 23/08/2024. Film de niveau plutôt vintage qui tranche radicalement avec les derniers. Difficile quand on passe de la saga Boo ou de la saga Cell à ce film. C'est l'occasion de voir des personnages qui d'habitude sont dans l'ombre comme Tortue Géniale mais le niveau reste moyen malgré de bons combat au corps à corps et parfois un peu d'humour. Le duel entre Goku et Petit Coeur vaut le détour mais le reste reste très basique avec par exemple un Genki Dama en fin de film qui ne s'impose pas vraiment. Très déçu aussi qu'en début de film un gars aussi faible que le Dr Kachin arrive à réunir les 7 boules de Cristal, totalement illogique
À toutes les chèvres et tous les raton-laveurs, donnez moi la force de faire la méga bou-boule... Un robot sorti de nul part qui semble indestructible met au désarroi toute la fine équipe. Le scénario repose encore sur l'apparition de Shenron... pourquoi? Pas vraiment d'intérêt pour libérer de la glace ce vilain. Les quatres supers vilains robots qui lui prêtent mains fortes, n'intimident aucunement Goku, mais ce scientifique a d'autres atouts en poche. [spoiler] Pour en venir à bout, il faudra rassembler les efforts d'un piccolo, d'un Gohan et d'un tortue génial qui nous ravi [spoiler]. Un OAV finalement très anodin désormais, face à des vilains qui ne brillent plus, mais plutôt estimé à sa sortie dû à l'originalité de son intrigue, avec un adversaire qui ne débarque pas de l'espace.
Second film en 1990 de Dragon Ball Z où l'on retrouve les personnages du premier du côté de ceux qui défendent la planète contre les super vilain ici un scientifique libéré des glaces par son acolyte.
vo dispo ici https://www.adkami.com/anime/221/2/3/2/1/ excellent film. sangoku et ses amis attaqué par un savant fou et doivent l'empêcher de nuire. des combats, des attaques dignes de l'anime comme le kaméha ou le kaioken ou encore le genkidama, bande son tiré de l'animé.
OAV qui n'apporte pas grand chose à la trame scénaristique. C'est l'histoire d'un savant fou piégé dans la glace qui grâce aux sept boules de cristal et de son associé va vouloir reconquérir la terre. La version FR est vraiment à revoir...
Des phases de combats pas terrible. Comparé aux autres OAV je trouve celui-ci bien en dessous du lot.
« Dragon Ball Z : Le combat fratricide » et « Dragon Ball Z : Le Robot des glaces », sortis tous deux la même année, ont été produits pour le marché de la vidéo, et ne peuvent s’inscrire dans la série officielle. Il s’agit en effet de films se déroulant dans une sorte de réalité alternative, car même s’ils ne sont pas défranchis du cadre spatial et temporel initial, ils comportent quelques non-sens qui auront tendance à déstabiliser les puristes. Les deux films racontent la même histoire (d’ailleurs, cette critique pourrait s’appliquer à tous les films Dragon Ball Z, tant ils sont similaires dans leur déroulement), une attaque ou une invasion d’un nouvel ennemi, ou d’une nouvelle menace, le destin de la terre sauvé par Son Goku et ses amis, souvent dans la plus grande indifférence de l’humanité toute entière, nos héros qui se surpassent alors qu’ils semblent sur le point de perdre le combat, destruction de l’ennemi, happy end. Un schéma, voir un stéréotype, qui enfermera les films issus de la série Dragon Ball Z dans un carcan dont ils ne parviendront jamais à se sortir, là où Dragon Ball parvenait à proposer des scénarios plus originaux. La qualité de l’animation est équivalente à ce qui se faisait dans la série. En ce qui me concerne, je trouve ces vidéos un peu décevantes et je préfère largement la série de base.
Et encore une OAV qui n’existe que parce qu’on retrouve les boules de cristal super facilement, et que du coup tout le monde fait des vœux… On est donc sur la trame de plus de la moitié des films Dragon Ball et DBZ, aucune surprise (encore moins si vous avez aussi vu « La résurrection de F. »), surtout avec le spoiler: Genkidama bizarre final . Non, il y a quelques différences : c’est le générique original, Petit Cœur fait le sauveteur dès le début et on se tape une chanson de Gohan complètement insupportable. Hormis ça on est sur la période post Radditz, on a droit à pleins de longueurs, un rythme relativement plat, un peu d’humour, une histoire pas mal avec ces docteurs androïdes, des combats potables, un montage simple pour une OAV un peu plus longue que les autres (57 minutes), les bruitages habituels, la VF et les musiques bien connues. Néanmoins on retrouve Tortue Géniale qui se bat et une opposition Gokou-Piccolo appréciable. Encore un opus à réserver aux fans, même s’il introduit un nouveau personnage assez balaise et qui reviendra. Notons que c’est seulement le 2ème film dérivé de la série, et que la qualité s’améliore.
Comme tous les oavs, il est difficile de caler le robot des glaces dans la chronologie de dragon ball, on peux eventuellement le caler apres la venue de Vegeta car Dans un flashback, on voit Piccolo sauver Son Gohan. Ici aussi les graphismes sont bien au dessus de la série et les angles de vue plus impressionnants. Les combats sont agréables à regarder, la BO bien fidèle. Pour le reste ca reste du dragon ball classique mais c'est ca qu'on aime
Avec un scénario un poil plus étoffé et un rythme un peu mieux géré, ce deuxième opus s'en sort assez bien, même si le méchant manque un peu de charisme.
Une fois le générique kitschissime(mais attachant) sur fond de J-Pop,difficile de reconnaître la saga Dragon Ball Z derrière ce second OAV presque hors-sujet. Une entité maléfique à qui il manque un corps combat Sangoku et ses amis dans son repaire glacer,avec l'aide de sbires génétiquement modifiés. La bonne idée ici étant de mettre en avant l'inénarrable Tortue Géniale,et surtout de le voir combattre! "le Robot des Glaces" dure trop longtemps pour ce qu'il a à raconter. Les bastons sont de bon niveau,avec un rappel bien vu de l'opposition sous-jacente entre Sangoku et Piccolo. L'esprit est tout de même trop décalé,et on note des incohérences en cascade,même si l'on sait que les OAV se passent dans une sorte de réalité alternative.
Dans ce film, le point fort est le scénario qui change un peu de l'ordinaire. Après, les combats sont plutôt dynamiques, le design est magnifique, et toujours la petite touche d'humour qui est bienvenue. En plus, c'est le seul moment dans "Dragon Ball Z" où l'on peut revoir Kame Sennin à l'action. Et c'est vraiment bien pensé je trouve. Sans compter un très beau combat entre Goku et Piccolo. Dommage que le début traîne un peu en longueur par contre. On peut également noter un gros défaut scénaristique : les terriens, Nameks et Saiyen (je fais référence à Kuririn, Gohan et Piccolo) ne sont pas censés survivre dans l'espace. Il est donc assez regrettable d'avoir mis une telle scène de fin qui, pour rallonger un peu le combat, rend le film handicapé d'un réel défaut.
Un film de dragon ball Z plutôt mauvais qui n’emballe pas trop voire pas du tout avec un scenario qui vole très bas, un docteur qui veux réunir les plus grands combattants et en faire un robot des glaces... sa débute vite et la fin est vite expédié... on passe vite fait sur cette épisodes-ci.
• Effets Spéciaux: 3/ 10 • Scénario : 1 /10 • Crédibilité des Acteurs: 3 /10 • Bluraythèque: Non