Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 869 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 septembre 2016
Et encore une OAV qui n’existe que parce qu’on retrouve les boules de cristal super facilement, et que du coup tout le monde fait des vœux… On est donc sur la trame de plus de la moitié des films Dragon Ball et DBZ, aucune surprise (encore moins si vous avez aussi vu « La résurrection de F. »), surtout avec le spoiler: Genkidama bizarre final . Non, il y a quelques différences : c’est le générique original, Petit Cœur fait le sauveteur dès le début et on se tape une chanson de Gohan complètement insupportable. Hormis ça on est sur la période post Radditz, on a droit à pleins de longueurs, un rythme relativement plat, un peu d’humour, une histoire pas mal avec ces docteurs androïdes, des combats potables, un montage simple pour une OAV un peu plus longue que les autres (57 minutes), les bruitages habituels, la VF et les musiques bien connues. Néanmoins on retrouve Tortue Géniale qui se bat et une opposition Gokou-Piccolo appréciable. Encore un opus à réserver aux fans, même s’il introduit un nouveau personnage assez balaise et qui reviendra. Notons que c’est seulement le 2ème film dérivé de la série, et que la qualité s’améliore.
Un film de dragon ball Z plutôt mauvais qui n’emballe pas trop voire pas du tout avec un scenario qui vole très bas, un docteur qui veux réunir les plus grands combattants et en faire un robot des glaces... sa débute vite et la fin est vite expédié... on passe vite fait sur cette épisodes-ci.
• Effets Spéciaux: 3/ 10 • Scénario : 1 /10 • Crédibilité des Acteurs: 3 /10 • Bluraythèque: Non
vo dispo ici https://www.adkami.com/anime/221/2/3/2/1/ excellent film. sangoku et ses amis attaqué par un savant fou et doivent l'empêcher de nuire. des combats, des attaques dignes de l'anime comme le kaméha ou le kaioken ou encore le genkidama, bande son tiré de l'animé.
Ce 2ème OAV est incontestablement un ton en dessous du 1er ! Même si on a plaisir à voir se battre Tortue Géniale, la plupart des combats ne sont pas spécialement réussis, le grand méchant est assez bizarre, pour ne pas dire très bizarre, à tel point que j'ai trouvé que le film n'était pas vraiment dans l'esprit DBZ. Dernier défaut, même si les voix françaises sont mythiques, l'adaptation est vraiment piteuse.
Une fois le générique kitschissime(mais attachant) sur fond de J-Pop,difficile de reconnaître la saga Dragon Ball Z derrière ce second OAV presque hors-sujet. Une entité maléfique à qui il manque un corps combat Sangoku et ses amis dans son repaire glacer,avec l'aide de sbires génétiquement modifiés. La bonne idée ici étant de mettre en avant l'inénarrable Tortue Géniale,et surtout de le voir combattre! "le Robot des Glaces" dure trop longtemps pour ce qu'il a à raconter. Les bastons sont de bon niveau,avec un rappel bien vu de l'opposition sous-jacente entre Sangoku et Piccolo. L'esprit est tout de même trop décalé,et on note des incohérences en cascade,même si l'on sait que les OAV se passent dans une sorte de réalité alternative.
À toutes les chèvres et tous les raton-laveurs, donnez moi la force de faire la méga bou-boule... Un robot sorti de nul part qui semble indestructible met au désarroi toute la fine équipe. Le scénario repose encore sur l'apparition de Shenron... pourquoi? Pas vraiment d'intérêt pour libérer de la glace ce vilain. Les quatres supers vilains robots qui lui prêtent mains fortes, n'intimident aucunement Goku, mais ce scientifique a d'autres atouts en poche. [spoiler] Pour en venir à bout, il faudra rassembler les efforts d'un piccolo, d'un Gohan et d'un tortue génial qui nous ravi [spoiler]. Un OAV finalement très anodin désormais, face à des vilains qui ne brillent plus, mais plutôt estimé à sa sortie dû à l'originalité de son intrigue, avec un adversaire qui ne débarque pas de l'espace.
Second film en 1990 de Dragon Ball Z où l'on retrouve les personnages du premier du côté de ceux qui défendent la planète contre les super vilain ici un scientifique libéré des glaces par son acolyte.
Deuxième OAV sorti peu de temps après le premier, Le robot des glaces nous entraîne à nouveau dans une aventure inédite où nos héros, parallèlement à l'arc du voyage pour Namek dans la série, vont affronter le Dr. Willow, un terrible savant fou dont le cerveau a été conservé à l'intérieur d'une gigantesque machine enfouie dans les glaces. Épaulé par son assistant, le scientifique souhaite se réincarner dans le corps du plus puissant guerrier de son époque : Tortue Géniale. Cet OAV s'avère plutôt fantasque, même pour l'univers Dragon Ball Z... En effet, outre son intrigue principale, nous y découvrons des facilités alors plutôt rares dans l'animé comme par exemple ces monstres-guerriers "créés" par le Dr. Willow ainsi que ses mini-sbires également confectionnés on ne sait comment et dont le look est calqué sur celui des Saibaimen. De plus, le métrage possède de (très) nombreuses incohérences temporelles face à la série. On ne boudera toutefois pas notre plaisir à la vue de ce très bon gros épisode inédit, certes plus proche de la première série Dragon Ball que de la seconde, mais contenant néanmoins de très bonnes scènes d'action, une animation de plus en plus soignée ainsi qu'un joli approfondissement de la relation entre Son Gohan et son mentor Petit-Cœur. Ainsi, Le robot des glaces est peut-être l'un des moins bons OAVs de la saga mais demeure quand même une excellent petite aventure.
Comme tous les oavs, il est difficile de caler le robot des glaces dans la chronologie de dragon ball, on peux eventuellement le caler apres la venue de Vegeta car Dans un flashback, on voit Piccolo sauver Son Gohan. Ici aussi les graphismes sont bien au dessus de la série et les angles de vue plus impressionnants. Les combats sont agréables à regarder, la BO bien fidèle. Pour le reste ca reste du dragon ball classique mais c'est ca qu'on aime