Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christian B.
18 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 octobre 2012
Pffffff un film tres moyen , dommage car il y avait de quoi faire un bon film , le film est tiré par les cheveux et bourré de scènes hyper niaise , dommage
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 octobre 2021
Attaque maritime en pleine pèriode de Noël! Oubliez l'immense lame de fond, ce sont ici des terroristes Tchen Tchen qui retournent le Posèidon! Confinement, survie et sauvetage des civils en mer qui ne sera pas une mince affaire! Le tout en près de 3h! Le tèlèfilm passe vite mais n'innove pas avec une intro digne d'un DTV avec Steven Seagal! Sachez que le Posèidon est le meilleur navire qui soit, à la pointe des images de synthèse à fuir! Vous verrez, pas un plan de cette île flottante n'est vraie! En fait on n'est mieux à l'intèrieur, les pieds dans l'eau! Alors installez-vous en compagnie de Adam Baldwin, Steve Guttenberg, Bryan Brown, C. Thomas Howell, Peter Weller et de Monseigneur Rutger Hauer, un homme d'èglise aux multiples solutions! Amusez-vous et dètendez-vous car ça ne vaut à aucun moment le classique de 1972! Bref, l'èquipage et le capitaine Alex Murphy vous souhaitent malgrè tout un bon voyage...
L’aventure du poséidon est un téléfilm médiocre de John Putch. La mise en scène reste académique, le scénario est peu développé et reste prévisible, les acteurs comme Peter Weller, Rutger Hauer ou encore Bryan Brown sont peu convaincants et je n’ai pas accroché à l’histoire. Bref, deux étoiles.
C'est en 2005 que le réalisateur (totalement inconnu par ailleurs) John Putch (un Américain) se croit obligé de nous « offrir » un remake d'un vieux classique du film catastrophe... « L'aventure du Poséidon ». Cette honorable vieillerie, qui date de 1972, mais qui a tout de même de beaux restes devait toutefois lui sembler poussiéreuse car il décide de le remplacer par un téléfilm « tape à l’œil » et qui tire largement l'original vers le bas... si je puis m'exprimer ainsi, vu qu'il s'agit d'une catastrophe maritime. Car c'est bien d'un naufrage dont nous parlons ici... les acteurs font ce qu'ils peuvent pour nous faire croire, un tant soit peu, à leur aventure... mais rien n'y fait. L'histoire d'attaque terroriste est bancale, les effets spéciaux (notamment les extérieurs) d'un amateurisme frisant le ridicule et seules quelques scènes de destructions, dans les coursives de ce navire de croisière, parviennent à nous tenir (vaguement) immergés dans le scénario. Seuls le grand Rutger Hauer (en improbable homme d'église) et quelques jolies filles en sous-vêtements empêchent ce mauvais film de « sombrer » totalement dans les profondeurs des « œuvres » définitivement (mais justement) oubliées du public. Comme les deux titres sont identiques, choisissez le label 72... c'est mon conseil (et il est bon !)
Un excellent remake du film original. Peter Weller incarne un survivant du navire retourné. Il interprète un commandant qui est prêt pour survivre et pour remonter à la surface.
Ce film n'est pas mauvais mais souffre de la comparaison avec son "grand frère" sorti en 1972. En effet, il est moins innovant, moins spectaculaire, moins intéressant !
L'Aventure du Poséidon est un remake directement projeté sur petit écran du film du même nom sorti en 1972, mais cette fois-ci la vague monstrueuse est remplacé par des terroristes. En effet, le film est sorti 4 ans après les événements tragiques de septembre 2001 et ce film (comme beaucoup d'autres) montre la profonde tristesse et colère des Américains depuis le 11/09. Le film quant à lui reste un simple téléfilm et est très honnête pour ce qu'il est: une réalisation, un synopsis, une direction artistique et technique qui marchent très bien, pour donner au final un film honnête mais avec une durée trop longue (2 h 45) et un scénario qui s'étend beaucoup trop et devient lassant lors de la dernière partie. Au. final, un téléfilm agréable qui ne marquera pas l'histoire du cinéma mais qui se laisse voir avec plaisir.
pourquoi un remake aussi nullissime -(je pèse mes mots ) de ce méga succès des années 70 ? je suis tombée dessus par hasard à la TV récemment, à chaque plan, je me disais : non, ils vont pas oser... ben si !!