Mon compte
    Combats de maître
    Note moyenne
    4,2
    629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Combats de maître ?

    83 critiques spectateurs

    5
    41 critiques
    4
    20 critiques
    3
    13 critiques
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Arsenik67
    Arsenik67

    21 abonnés 798 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2023
    Vu avant le premier, tant pis, le scenario ne laisse pas penser que ce soit la partie la plus importante du film. Les doublages sont tres mauvais, heureusement, encore une fois, que cela ne soit pas ca qui compte. Probablement mieux a regarder en VO. Pour en revenir au fait, Jackie Chan qui picole pour mieux combattre d'une maniere encore moins academique? C'est divertissant. Certaines cascades sont a voir.
    Charlotte28
    Charlotte28

    123 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 juin 2023
    Deux films en un...tous les deux ratés! D'un côté, un pamphlet politique sur le rapt d'une relique chinoise par les autorités britanniques où les colonialistes sont de méchants exploitants pas bien malins, de l'autre, une comédie d'action basée sur un scénario très ténu dont le héros se révèle un tricheur alcoolique ridicule qui retirerait sa coolitude de son mode de combat, soit l'imitation d'un ivrogne... Il est connu que l'éthanol démultiplie la force et les compétences^^ Certes, cet "art" martial met en exergue la rapidité d'exécution et la recherche chorégraphique de Jackie Chan, éléments insuffisants à la création d'une oeuvre valable! Fort ennuyeux...
    jules nerve
    jules nerve

    35 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 mai 2022
    plutot distrayant. le film alterne scènes d'actions bien chorégraphiées et humour en abordand des themes qu'on retrouve assez souvent comme l'honneur , le patriotisme mais la présence de thèmes récurrents ne derangent pas et Jackie Chan est toujours aussi impressionnant.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

    65 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 mai 2020
    Amateurs de combats en 1 contre 48, ce film est pour vous! Il faut également être réceptif à cet humour asiatique omniprésent - qui n'est pas des plus désagréables ici, le personnage de la belle-mère étant particulièrement réussi - qui fait pencher le film davantage du côté de la comédie que du film d'action. C'est néanmoins une curiosité non dénuée d'originalité mais trop légère et inconsistante pour vraiment convaincre.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

    7 abonnés 236 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 novembre 2019
    Peut-être l'un des meilleurs films de Jackie Chan dans un film 100% Chinois. Une réalisation maîtriser, des acteurs convenables malgré deux-trois passages mal joués et une histoire originale. La musique est culte, les décors sont parfaits et le scénario est bien écrit, mais il aurait fallut qu'il soit plus long, car beaucoup de scènes manquent au film, ce qui le rend incohérent par moment avec parfois aussi, trop d'action d'un seul coup. Mais Jackie Chan porte sur ses épaules ce film soigné et maîtrisé, avec des combats superbes et un final dantesque. Un long-métrage avec beaucoup d'action, mais aussi énormément d'humour. Un gentil petit film, qui devrait plaire aux fans de l'acteur et à ceux des arts martiaux et de l'action.
    LaMoule R
    LaMoule R

    4 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 juin 2019
    Suite du "Le Maitre chinois" de 1978, toujours avec Jackie Chan en tête d'affiche, où l'on retrouve le personnage de Wong Fei‑hung, désormais passé maître dans l'art de la "boxe de l'homme ivre".
    Film qui fait une fois de plus la part belle aux scènes de combat (Celle dans le restaurant est folle), qui sont encore une fois fort bien chorégraphiée, bien que la mise en scène ici me semble être un peu moins inspirée. Une dose d'humour absurde et très "cartoonesque" plaisante dans l'ensemble.
    Quelques longueurs sont à déplorer.
    L'histoire ajoute cette fois ci un léger aspect politique avec ces antagonistes Occidentaux, arrivés en Chine afin d'imposer un capitalisme malsain ainsi que s'approprier des reliques et autres œuvres d'art, témoins de l'histoire de la Chine, afin de s'enrichir. Pourquoi pas, même si un peu léger et, qui plus est, pas vraiment conclu de manière pertinente dan le film.
    Les personnages que l'ont retrouve sont toujours plaisant à suivre, Jackie Chan et son énergie folle en tête.
    Un thème musical principal revenant plusieurs fois dans le métrage et plutôt marquant.
    Finalement, si vous êtes fan du film de Kung Fu comédy, de Jackie Chan ou simplement curieux, je vous conseil ce film. C,'est bien fait et ça donne ce que vous attendez.
    Fabios Om
    Fabios Om

    51 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 novembre 2018
    il y a beaucoup de combat dans ce film et cela est bien car un film de kung fu avec beau coup de kung fu c'est agréable. Quelque scene de combat drole. et utiliser cette technique de faire semblant quon est soul pour déstabilisé l'adversaire et pouvoir éviter certains coup et dans le meme temps essayer de nous faire rire et plutôt bien. Après en terme histoire meme si c'est un film de jackie chan je me doit d'être honnête avec un des ses film (pour une fois ) et c'est vraie que histoire ce rapportte au tour du monde en 80 jour (avec Steve Coogan et jackie chan ) je dit cela pour certaines scene que je ne veux pas dévoiler pour ne pas spoiler le film . pour le reste de histoire c'était bien mais sans plus c'était pas exceptionnel c'était pas nul mais moyens on sentez qu'il y avais moyen de faire mieux avec ce film
    Benjamin A
    Benjamin A

    710 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 août 2017
    Et si tu dois te battre, bois un peu d'alcool !

    Plus de quinze années après Le Maître Chinois, Jackie Chan retrouve le personnage de Wong Fei-Hong, qu'il met en scène avec l'aide de Liu Chia-liang pour une palpitante aventure nous emmenant au début du XXème siècle.

    Je connais peu le Jackie Chan made in Hong-Kong, c'est seulement la troisième fois que je le découvre dans cette posture, et à nouveau il casse tous les préjugés que je pouvais avoir sur celui que je connaissais surtout comme le bouffon asiatique d'Hollywood. Ici, il propose un dynamique cocktail d'aventure, d'action ou encore d'humour, et on prend son pied, avec des moments totalement spectaculaires, surtout grâce à une maîtrise de la caméra et des combats.

    C'est là que ce second opus de Drunken Master prend tout son sens, dans le génie qu'apporte ce duo derrière la caméra, sublimant les combats pour en faire de magnifiques ballets aériens, et les séquences sous le train, dans le restaurant ou le final dantesque se posent en must du genre. Les chorégraphies sont remarquables, sublimées par des comédiens hors-pair, Jacky Chan en tête, qui n'a aucun mal à être crédible lorsqu'il reprend à quarante ans un de ses rôles de jeunesses, montrant qu'il n'a rien perdu de ses réflexes et de son savoir-faire.

    Si le scénario n'est pas vraiment poussé, ça n'a pas d'importance et ça en devient anecdotique, le film brille, en plus de son action, par son ambiance, tout le long prenante, et ses personnages, qui sont plutôt intéressants à suivre, que ce soit chez les bons ou les mauvais, avec même quelques seconds rôles inoubliables, comme la mère complètement à la masse. Il y a une certaine maîtrise de la mise en scène, que ce soit pour mélanger les genres sans alourdir l'oeuvre, maîtriser l'espace ainsi que le contexte ou encore nous immerger au cœur des combats.

    Jackie Chan reprend avec dynamisme son rôle de Wong Fei-Hong pour une oeuvre spectaculaire où les démentielles chorégraphies se révèlent inoubliables, pour un cocktail d'action, d'humour ou encore d'aventure qui l'est tout autant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 avril 2017
    Un des meilleurs film de Jackie Chan (avec " police Story " et " opération condor 1 et 2 ".
    L'humour est toujours là, et l'action n'est pas en reste.
    Day s
    Day s

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 mars 2017
    Tout simplement le meilleur film de Jackie Chan, il est dans ça meilleur forme à ce moment là, les combats, les cascades, les acteurs à la perfection et le scénario rien n'a dire ainsi que la réalisation, en même temps c'est fait par Jackie et joué par Jackie.
    A partir de là ya plus rien n'a dire, un chef d'œuvre d'art martiaux comme en n'en voit plus aujourd'hui !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 26 janvier 2017
    Sacrée distribution autour de Jackie Chan avec toutes les pointures de HK comme Ti Lung, Anita Mui et même Andy Lau qui fait une apparition ! La mise en scène est classique pour ce genre de film avec une belle visibilité mais sans épater outre-mesure (on a vu mieux ailleurs, il faut dire) alors que l'humour hystéro-bouffon s'invite sans sourciller et tape l'incruste, sa lourdeur finissant par lasser. L'histoire au fort ton anti-colonial est classique elle aussi, heureusement quelques combats mais surtout le combat de la fin, particulièrement enragé, sauve le film de la médiocrité. On a eu chaud.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 699 abonnés 12 420 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 juillet 2020
    Le label « kung-fu d'action » recouvre dècidemment bien des surprises dans cette suite rèussie du classique, "Le Maître chinois". A son âge, Wong Fei-hung doit faire la diffèrence entre l'efficacitè et la futilitè! Jackie Chan s'en fiche et nous livre une performance physique dont il a le secret, avec des bagarres et des cascades toujours plus grandes, toujours plus folles! Combats spectaculaires à base de drunken boxing, de karatè et d'humour au second degrè, rèussissant à aligner toutes les prouesses d'action hallucinantes et inimaginables sur le hèros populaire chinois Wong Fei-Hong alias Jackie Chan. "Combats de maître" compte d'ailleurs plusieurs morceaux de bravoure à la gloire de la star hongkongaise! spoiler: A commencer par le combat en dessous d'un train au ras du sol, de cette baston dèmentielle dans un restaurant avec du bois à foison et des hachettes ou du final dantesque dans l'atelier de forge!
    De plus, Anita Mui est complètement à la masse dans le rôle de la mère, ce qui nous vaut quelques passages fort drôles avec Jackie et son père! Un incontournable du genre même si le scènario ne casse pas des briques...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 août 2016
    Combat de maitre passe souvent pour l’un, voire pour le meilleur des films avec Jackie Chan. Franchement, c’est un divertissement sympathique, de là à en faire un chef-d’œuvre, je reste plus dubitatif.
    En effet je n’ai pas été toujours convaincu par les acteurs. Si Jackie Chan est toujours très bon dans les cascades, si on ne peut nier qu’Anita Mui et Ti Lung sont souvent rigolos, reste qu’ils sont aussi tous, très largement en surjeu à certains moments ! C’est ultra-forcé, et même si certains gags fonctionnent très bien, cette tendance à cabotiner outrageusement, habitude récurrente dans le cinéma asiatique, est assez agaçante. Chan n’étant pas en reste non plus ! Celui qui s’en tire le mieux c’est finalement Andy Lau, mais il a un rôle assez limité quand même, et son personnage aide à lui éviter le surjeu !
    C’est dommage, car le film est dynamique, l’humour est souvent amusant, et on passe un moment plaisant, quoique que parfois décousu et n’exploitant pas à fond l’arrière-plan historique pourtant très intéressant. Le film passe vite et bien, mais c’est relativement brouillon, relativement car Combat de maitre est tout de même solide. Je l’ai déjà dit mais certains gags sont quand même très lourds, et semblent déconnecté du gros du film (notamment un avec la mère mais que je ne peux révéler à moins de spoiler, il se reconnaitra facilement !).
    La réalisation est plaisante, mais curieusement plus intéressante hors des combats que pour les combats. Ces derniers sont lisibles et fluides, en plus d’être réussis, mais le metteur en scène ne se force pas trop, choisissant quelques angles de vus, et ne cherchant pas forcément à renchérir l’aspect spectaculaire de certaines scènes qui auraient vraiment pu en bénéficier ! Je pense qu’il y a une recherche de naturel pour les combats, pourquoi pas, mais du coup ils ont un côté un peu froid et plus athlétique qu’esthétique. A noter de bons décors, une bonne bande son, dans le ton du film, et dans l’ensemble un certain luxe visuel pas déplaisant.
    Combat de maitre est une comédie d’action appréciable, mais que je ne considérerai certainement pas comme un chef-d’œuvre ou même comme le meilleur Chan. C’est plaisant, je dois dire que ça passe sans souci majeur, mais ce n’est pas parfait, loin de là ! 3.5
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 janvier 2016
    Si je devais retenir 1 film d'art martial, c'est très certainement celui ci que je retiendrait. L'humour, très chinois, le sens de la dérision, l'art du mouvement le place à mes yeux très haut au dessus des autres.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 063 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 novembre 2015
    Je ne suis ni un grand amateur ni un grand connaisseur de Jackie Chan, par contre j'aime bien ce que j'ai pu voir de Liu Chia-Liang. C'est sans doute un tort pour Jackie Chan étant donné que j'aime ce que je vois de lui (parce que bon faut pas déconner je ne vais pas me taper les Rush Hour), sans doute sa tête qui ne me revient pas.

    Je ne savais rien de ce film si ce n'est qu'il était considéré comme un très bon Jackie Chan et en effet, c'est vraiment bien. J'étais assez surpris de retrouver le personnage de Wong Fei Hung et j'ai un peu de mal à accepter quelqu'un d'autre dans le rôle que Jet Li, faut dire que les Il était une fois en Chine m'ont vraiment marqué (pour ceux que j'ai vu), mais faut dire que sur la fin lorsqu'il revêt la tenue blanche, éventail à la main, Jackie Chan a une prestance certaine. Après je préfère quand même la version de Tsui Hark, cependant la version "tout fait main" de Jackie a ses arguments.

    Je ne pense pas que l'on a un chef d'oeuvre ou bien même un grand film, mais on a un vrai bon film qui va jusqu'au bout de ses combats, proposant quelque chose de réellement intense, où ça dégomme sec. Je veux dire que les combats sont vraiment inventifs, on utilise environ tout ce qui peut passer sous la main, mais ça a de la gueule à l'écran, tu sens que les personnages prennent des coups et certaines scènes sont impressionnantes.

    L'humour je ne suis pas forcément ultra fan, mais ça passe encore plutôt bien, disons que s'il y a des films où j'arrive à supporter l'humour un lourd et bon enfant c'est bien dans les productions Hong Kongaises, je ne sais pas pourquoi, sans doute que ça va avec l'univers.

    J'aime aussi le fond du film, le fait de devoir arrêter le pillage des ressources culturelles des autres pays... il serait temps...

    Donc ouais, j'ai passé un très bon moment, on a des personnages vraiment sympa (la belle mère), mais j'aurai peut-être aimé en savoir plus sur d'autres (le type, sais plus son nom, avec qui Jackie se bat pour un poisson), c'est loin d'être con et c'est foutrement bien foutu. Je vais sans doute me laisser tenter par d'autres films de sa filmographie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top