Mon compte
    Combats de maître
    Note moyenne
    4,2
    629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Combats de maître ?

    83 critiques spectateurs

    5
    41 critiques
    4
    20 critiques
    3
    13 critiques
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    NeoLain
    NeoLain

    4 955 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 juillet 2013
    L'invincibilité de Jackie ivrogne. Il se soûle la gueule une fois de plus pour nous ruée de coups dévastateurs. Drunken Master II est le second volet du Maître chinois. Le carton est rempli. Jackie Chan met encore le paquet, mais ainsi que tous les protagonistes qui l'entourent, des cascades folles, prise de risque au max et d'un impact rare, ou entre autre seul le ciné d'action Thaï peut rivalisé. Le final est dantesque de frénésie. A ne pas passer au travers que vous soyez des grands amateurs du genre ou même combat pour les novices.
    stallonefan62
    stallonefan62

    286 abonnés 2 554 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 avril 2020
    suite nettement supérieur au 1er , Jackie Chan est au top de sa forme et nous montre toutes sa palette impressionnante de combattants(dont l'homme ivre qu'il interprète de manière incroyable !! ) Ce film nous offre de nombreux combats impressionnant, des cascades incroyables un final grandiose
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 août 2016
    Combat de maitre passe souvent pour l’un, voire pour le meilleur des films avec Jackie Chan. Franchement, c’est un divertissement sympathique, de là à en faire un chef-d’œuvre, je reste plus dubitatif.
    En effet je n’ai pas été toujours convaincu par les acteurs. Si Jackie Chan est toujours très bon dans les cascades, si on ne peut nier qu’Anita Mui et Ti Lung sont souvent rigolos, reste qu’ils sont aussi tous, très largement en surjeu à certains moments ! C’est ultra-forcé, et même si certains gags fonctionnent très bien, cette tendance à cabotiner outrageusement, habitude récurrente dans le cinéma asiatique, est assez agaçante. Chan n’étant pas en reste non plus ! Celui qui s’en tire le mieux c’est finalement Andy Lau, mais il a un rôle assez limité quand même, et son personnage aide à lui éviter le surjeu !
    C’est dommage, car le film est dynamique, l’humour est souvent amusant, et on passe un moment plaisant, quoique que parfois décousu et n’exploitant pas à fond l’arrière-plan historique pourtant très intéressant. Le film passe vite et bien, mais c’est relativement brouillon, relativement car Combat de maitre est tout de même solide. Je l’ai déjà dit mais certains gags sont quand même très lourds, et semblent déconnecté du gros du film (notamment un avec la mère mais que je ne peux révéler à moins de spoiler, il se reconnaitra facilement !).
    La réalisation est plaisante, mais curieusement plus intéressante hors des combats que pour les combats. Ces derniers sont lisibles et fluides, en plus d’être réussis, mais le metteur en scène ne se force pas trop, choisissant quelques angles de vus, et ne cherchant pas forcément à renchérir l’aspect spectaculaire de certaines scènes qui auraient vraiment pu en bénéficier ! Je pense qu’il y a une recherche de naturel pour les combats, pourquoi pas, mais du coup ils ont un côté un peu froid et plus athlétique qu’esthétique. A noter de bons décors, une bonne bande son, dans le ton du film, et dans l’ensemble un certain luxe visuel pas déplaisant.
    Combat de maitre est une comédie d’action appréciable, mais que je ne considérerai certainement pas comme un chef-d’œuvre ou même comme le meilleur Chan. C’est plaisant, je dois dire que ça passe sans souci majeur, mais ce n’est pas parfait, loin de là ! 3.5
    Rourkewhite
    Rourkewhite

    65 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 mai 2020
    Amateurs de combats en 1 contre 48, ce film est pour vous! Il faut également être réceptif à cet humour asiatique omniprésent - qui n'est pas des plus désagréables ici, le personnage de la belle-mère étant particulièrement réussi - qui fait pencher le film davantage du côté de la comédie que du film d'action. C'est néanmoins une curiosité non dénuée d'originalité mais trop légère et inconsistante pour vraiment convaincre.
    _Royal_
    _Royal_

    127 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 septembre 2011
    Ho Ha Ho Ha YHo WHa Ho Ha WHa Ho YHa Ho Ha Ho Ho Ho WHa YHa Ho Ha WHo Ho o Ha Ho Ho Ho WHa YHa Ho Ha WHo Ho Ha Ho Ho Ha Ho Hoy Hoy Hoy Hoy Ha Ho Ho Ha Ho WHa Ho Ha YHo Ha Ha Ho WHa WHo Ha Ho WHo YHo Ho Ha Ho Ho Ha Ho WHa Ho Ha YHo Ha Ha Ho WHa WHo Ha Ho WHo YHo Ho Ha Ho Ho WHa Ho Ho Ho Ha YHo Ha WHo Ha Ho Ho Ha Ho YHo WHo WHa Ho o Ha Ho Ho Ho WHa YHa Ho Ha WHo Ho Ha Ho Ho Ha Ho Hoy Hoy Hoy Ho Hoy Hoy Hoy Hoy Ha Ho Ho Ha Ho Hoy Ha Ho Ho Ha Ho WHa Ho Ha YHo Ha Ha Ho WHa WHo Ha Ho WHo YHo Ho Ha Ha Ha Ha ... Et maintenant, après avoir soigneusement tout lu, osez dire que vous ne trouvez pas ça fatiguant.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 063 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 novembre 2015
    Je ne suis ni un grand amateur ni un grand connaisseur de Jackie Chan, par contre j'aime bien ce que j'ai pu voir de Liu Chia-Liang. C'est sans doute un tort pour Jackie Chan étant donné que j'aime ce que je vois de lui (parce que bon faut pas déconner je ne vais pas me taper les Rush Hour), sans doute sa tête qui ne me revient pas.

    Je ne savais rien de ce film si ce n'est qu'il était considéré comme un très bon Jackie Chan et en effet, c'est vraiment bien. J'étais assez surpris de retrouver le personnage de Wong Fei Hung et j'ai un peu de mal à accepter quelqu'un d'autre dans le rôle que Jet Li, faut dire que les Il était une fois en Chine m'ont vraiment marqué (pour ceux que j'ai vu), mais faut dire que sur la fin lorsqu'il revêt la tenue blanche, éventail à la main, Jackie Chan a une prestance certaine. Après je préfère quand même la version de Tsui Hark, cependant la version "tout fait main" de Jackie a ses arguments.

    Je ne pense pas que l'on a un chef d'oeuvre ou bien même un grand film, mais on a un vrai bon film qui va jusqu'au bout de ses combats, proposant quelque chose de réellement intense, où ça dégomme sec. Je veux dire que les combats sont vraiment inventifs, on utilise environ tout ce qui peut passer sous la main, mais ça a de la gueule à l'écran, tu sens que les personnages prennent des coups et certaines scènes sont impressionnantes.

    L'humour je ne suis pas forcément ultra fan, mais ça passe encore plutôt bien, disons que s'il y a des films où j'arrive à supporter l'humour un lourd et bon enfant c'est bien dans les productions Hong Kongaises, je ne sais pas pourquoi, sans doute que ça va avec l'univers.

    J'aime aussi le fond du film, le fait de devoir arrêter le pillage des ressources culturelles des autres pays... il serait temps...

    Donc ouais, j'ai passé un très bon moment, on a des personnages vraiment sympa (la belle mère), mais j'aurai peut-être aimé en savoir plus sur d'autres (le type, sais plus son nom, avec qui Jackie se bat pour un poisson), c'est loin d'être con et c'est foutrement bien foutu. Je vais sans doute me laisser tenter par d'autres films de sa filmographie.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    983 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 avril 2013
    Seize ans après le premier volet, revoici le légendaire Wong Fei-hung dans une nouvelle aventure historique mêlant combats épiques, comédie burlesque et complots politiques. À l'origine réalisé par Liu Chia-liang (la trilogie de La 36e chambre de Shaolin), le long-métrage fut continué par Jackie Chan lui-même, insatisfait du travail de Chia-liang. Que l'on se rassure, pas de baisses de rythme, pas d'incohérences, le film se déguste du début à la fin sans temps mort. Cette "seconde" suite officielle du Maitre chinois (la première étant l'inédit Dance of the Drunk Mantis, à nouveau réalisé par Yuen Woo-ping) reste l'une des meilleures kung-fu comedies qu'il soit. Chan arrive donc à son apogée avec des chorégraphies toujours plus impressionnantes de vitesse, d'élégance et de précision ainsi qu'un scénario toujours plus rocambolesque. À cela il rajoute son habituel lot de comédie grandement inspirée des vaudevilles américains à base de quiproquos hilarants et de situations grotesques. C'est d'ailleurs l'excellente Anita Mui qui se charge de ce domaine, l'actrice interprétant ici la mère de notre héros, joueuse, parieuse et dévergondée quand son mari a le dos tourné. Un personnage délectable responsable de nombreux fous rires. Historiquement parlant, le personnage de Wong Fei-hung se retrouve une nouvelle fois presque parodié à travers les pitreries de Jackie mais conserve toutefois son lot d'authenticité lorsqu'il s'agit de sauver les reliques de son peuple des griffes du Consul anglais... Alternant avec brio entre comédie, drame et pur film d'arts martiaux, Combats de maître (encore un titre français ridicule) enchaîne les passages d'anthologie comme ce long combat entre Wong et les sbires de Henry ou encore tout simplement cet affrontement dantesque dans la maison de thé... Un des meilleurs films de Jackie Chan et une suite bien supérieure à son prédécesseur.
    Tedy
    Tedy

    249 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 août 2010
    Jackie Chan rend hommage au film qui fit de lui une star, avec ce cocktail d'humour et d'action très divertissant.
    sword-man
    sword-man

    84 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 juin 2014
    Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. N'ayant que moyennement aimé cette suite de "Drunken master" et voyant le culte autour du film je me suis décidé à lui redonné une chance. Et cette fois ci j'ai été bien plus captivé par l'histoire, et plus attentif aux combats. Le scénario même histoire d'honneur familial et patriotisme, ce dernier thème est devenu récurrent à cette époque dans la production chinoise mais elle n'est pas trop gênante ici puisqu'elle s'intègre dans l'évolution de Wong Fei Hung, intèrprété par l'unique Jackie Chan. Jackie Chan qui n'a jamais été aussi en forme dans un film malgré ses 40 ans à l'époque. La rapidité d'éxécution de ses enchaînements est hallucinante. Toute les chorégraphies sont brillantes, de celle sous le train dans les dix premières minutes contre Liu Chia Liang officiellement réalisateur du film mais viré par Jackie Chan et terminé par ce dernier souhaitant contrôler son image, à celle du bar contre des dixaines d'hommes, ou le conbat final ou Ken Lo démontre un jeu de jambes à peine croyable. L'aspect comedie du film est sans doute l'un des plus travaillés de le filmographie de Jackie Chan, mais de manière général, "Drunken master 2" est pensé pour le public, avec pour ambition de faire mieux dans la comedy kung fu que tout ce que l'on a déjà vu. Est ce qu'il y parvient ? je ne sais pas mais c'est que du bon, drôle, dynamique, cascades périlleuses sans trucages, et des chorégraphies de malade mentale.
    Travis.B33
    Travis.B33

    39 abonnés 724 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 août 2010
    Un putain de bon film asiatique!Les combats sont super et le combat à la fin où tah-kwen-doe et technique du saoul sont confronté est vraiment grandiose.Chapeau à Jackie Chan sur ce film.
    obalone
    obalone

    55 abonnés 289 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 décembre 2012
    Malgré certaines interprétations et le sens de l'humour du tout.
    Ce film est un must !!!
    A apprécier tout simplement.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

    154 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mai 2012
    Inoubliable! Du titre original («Drunken Masters II») aux dialogues d'une exquise finesse, en passant par le scénario surprenant ou aux combats presque surréalistes car tellement irréels, rarement un film ne m'aura autant fait rire! Et il faut ajouter à tout cela la performance de Jackie Chan, grand comédien s'il en est! Plus sérieusement, si ce long métrage fait la part belle aux combats déjantés et à l'humour au dixième degré (qui plus est drôle malgré lui), il offre de nombreux moments d'anthologie (à son insu). Evidemment si «Combats de Maître» s'avère hautement divertissant, c'est rarement voulu, mais au moins a-t-il le mérite d'y parvenir sans grande difficulté. Difficile de résister aux répliques philosophiques débitées toutes les 3 secondes, aux mimiques d'ivrognes (il faut le voir pour le croire), aux seconds rôles magistralement interprétés et surtout au doublage collector (summum de la v.f.)! Chef d'oeuvre du genre, «Combats de Maître» est un film qui a tout pour lui! Surtout que pour le coup, Jackie Chan est réellement impressionnant, sans rire. Pour le reste, attendez vous au pire... vous serez malgré tout surpris... Mythique! [1/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    janisaire
    janisaire

    98 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 février 2010
    cult 20(20
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 699 abonnés 12 420 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 juillet 2020
    Le label « kung-fu d'action » recouvre dècidemment bien des surprises dans cette suite rèussie du classique, "Le Maître chinois". A son âge, Wong Fei-hung doit faire la diffèrence entre l'efficacitè et la futilitè! Jackie Chan s'en fiche et nous livre une performance physique dont il a le secret, avec des bagarres et des cascades toujours plus grandes, toujours plus folles! Combats spectaculaires à base de drunken boxing, de karatè et d'humour au second degrè, rèussissant à aligner toutes les prouesses d'action hallucinantes et inimaginables sur le hèros populaire chinois Wong Fei-Hong alias Jackie Chan. "Combats de maître" compte d'ailleurs plusieurs morceaux de bravoure à la gloire de la star hongkongaise! spoiler: A commencer par le combat en dessous d'un train au ras du sol, de cette baston dèmentielle dans un restaurant avec du bois à foison et des hachettes ou du final dantesque dans l'atelier de forge!
    De plus, Anita Mui est complètement à la masse dans le rôle de la mère, ce qui nous vaut quelques passages fort drôles avec Jackie et son père! Un incontournable du genre même si le scènario ne casse pas des briques...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 septembre 2010
    Rien que l'idée de base me fait délirer : les aventures d'un bon à rien dont la technique de combat et les forces sont décuplées par l'absorption d'alcool ! Si la qualité des films avec Jackie Chan n'a jamais été constante, on peut dire sans hésiter que celui-là fait partie du haut du panier avec ses combats de folie superbement chorégraphiés (dont un à cinquante contre un dans une maison !). Jackie Chan nous gratifie de prouesses martiales hallucinantes, donnant le meilleur de lui-même jusqu'au combat final à la fois hilarant et dantesque où son personnage va jusqu'à absorber de l'alcool à brûler pour se donner encore plus de tonus ! Très fort !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top