Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
La_Mort_Dans_L_Oeil
28 abonnés
248 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 mai 2010
Le film le plus affligeant et moche qu'il m'ait été donné de voir. Expérience à vivre au moins une fois dans sa vie : l'expérience du vide intégral, la mièvrerie poussé à l'extrême, le cliché écœurant et dégoulinant à souhait. Le début, avec les deux enfants et leurs parents dans cette grande et riche villa est intrigant. Mais le passage (brutal) à l'âge adulte, à partir duquel désormais les acteurs ne seront que peu vêtus, tripotage de gros zizis de bogosses musclés sous la douche, qui se font des papouilles dans des draps blancs et frais, qui se roulent dans le sable et chahutent dans les vagues sur une plage de Rio au ralenti sur une musique gniangnian omniprésente et casse pieds. Cette histoire (inexistante) pseudo incestueuse n'est que prétexte à un voyeurisme homo-érotique même pas excitant, pas même troublant une seule seconde
Cette histoire d'amour, inceste entre deux frères, est bien loin d'être dérangeante comme on pouvait si attendre. C'est d'un niais ! Les dialogues sont nunuches et le tout est d'un mièvre. Complètement raté...
Le thème de "Jamais sans toi" est intéressant, à savoir l'homosexualité incestueuse, les acteurs sont beaux, mais à part çà, on s’ennuie, c'est mou, niais, mièvre, lent, pas très bien joué (ou mal doublé peut-être), mais en tous cas, je n'ai jamais réussi à rentrer vraiment dans ce film.
Les histoires incestueuses n'étant pas très courante dans le milieu du cinéma, il est vrai que j'attendais beaucoup de Jamais sans toi. Et malheureusement, pour moi, le résultat n'est pas là. On commence par une première partie assez lente et molle qui raconte l'histoire de deux demi-frères liés pendant l'enfance par un lien d'amour trop fort pour une relation normale. Puis après on passe à leur histoire en tant qu'adulte après la mort de leur mère et l'on suit leurs histoire d'amour incestueuse qui ne choque apparemment pas grand monde, même pas leur père. Enfin bref, ce qui manque grandement dans ce film c'est quand même une réflexion autour de l'inceste et de cette relation amoureuse. Alors qu'ici, on nous raconte simplement presque une histoire d'amour banale si les deux personnages n'étaient pas frère. Et du coup, on a l'impression que le sujet de base n'est ni exploité voir même abordé pendant le film. Donc grosse déception pour se film qui avait pourtant de gros potentiel grâce à un scénario intéressant et un casting de qualité.
Les deux protagonistes sont beaux et sensuels. Dommage pour eux, le scénario est quasi inexistant et la mise en scène d'une incroyable platitude. Deux étoiles quand même pour le sujet et les acteurs qui auraient mérités d'être mieux traités.
Sans être un un chef d'oeuvre, ce joli film a de quoi nous apporter de belles émotions, gràce aux acteurs et a sa construction tout a fait convaincante. Reste que ce film destiné à un public plutôt avertit, dégage une sensualité et un érotisme assez rare au cinéma.
L'amour n'a pas vraiment de frontière, sauf quoi on peut parfois franchir les barrières. Vous ne comprendrez que si je vous raconte une bonne partie du film "Jamais sans toi", un merveilleux drame romantique brésilien : deux demi-frères inséparables grandissent ensemble sans vraiment comprendre ce qu'ils leur arrivent, tellement intimes qu'ils tombent amoureux l'un et l'autre. C'est plus fort qu'eux. Le jour où le plus jeune frère doit partir en Russie pour un entraînement de natation avant les jeux olympiques, ils souffriront du vide et prouveront que leur amour est éternel.
Certes ! le thème est à la fois homosexualité et inceste, ce qui a provoqué une vraie polémique au Brésil. En voyant ce film, je me disais que c'est trop beau pour refuser un tel amour et grandir sans conscience n'a rien de mal, bien au contraire : c'est quelque chose de vrai. C'est magique, on s'y croirait vraiment. C'est tellement chaud que tout est blanc comme le paradis, une vraie neutralité. Leur sourire, leur beauté ravivent mon cœur. Avec exagération, je dirai que j'ai passé une bonne soirée sur un nuage. Le tabou ? Au diable ce mot maudit ! | 4 sur 5
Je m’attendais à un beau film, mais je dois dire que j’ai été désagréablement surpris. Le sujet traité aurait pu être intéressant si les idées étaient mieux présentées. Le réalisateur a voulu nous donner son point de vu sur la question de l'inceste et il c’est tellement accroché dessus qu’il en a oublié l’histoire qui est du grand n’importe quoi. La mise en scène est inexistante et certaines scènes de nu n’avaient pas lieu d’être (on se demande limite si ce n’est pas un film érotique et ça m’énerve énormément). Bref on est très proche du navet. De plus, malgré que je sois très ouvert d’esprit, je ne pense pas que l’inceste soit une chose positive bien au contraire, et je n’ai pas du tout aimé la façon dont Aluisio Abranches à présenté ça.
Bref c’est un film à éviter. Pour moi, le pire film de l’année…
JAMAIS SANS TOI-A ABRANCHES 2010 Fil brésilien de Aluisio ABRANCHES (2010) ne décolle jamais. Un thème fort, qui se résume à un roman photo assez poussif surtout au niveau de certains dialogues . Dommage car le thème assez explosif aurait du être traité avec plus de force, de fougue et de passion dramatique. De plus il y a de nombreuses scènes qui ne sonnent pas très vraies. Comme l'environnement particulièrement compréhensif à l'inverse de la réalité sociologique du pays. Un thème totalement inexploité, et traité comme un roman photo plat, sans consistance limite niais. Un grand loupé ! Pour autant deux acteurs aussi beaux que charmants : Joäo Gabriel VASCONCELLOS ( ) et Rafael CARDOSO
A Rio, deux demi-frères s'aimaient d'amour tendre. Depuis l'enfance, et plus encore à l'âge mûr. Presque un film sur l'inceste, presque seulement. Parce que le réalisateur, Aluizio Abranches traite son sujet comme une telenovela, dans une mièvrerie absolue, lui évitant de développer son thème, et tout le soufre qui l'entoure. Dans Jamais sans toi (le titre dit l'essentiel), tout est très joli, les garçons, leur maison, leurs amis, sans parler des scènes de plage ou de boîtes de nuit sélect. Un érotisme soft tient lieu d'audace suprême dans ce curieux film à l'eau de rose, sans scénario et sans mise en scène, une bluette insipide à regarder d'un oeil distrait.